Accident sur un parking entre piéton et voiture

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: accident petits chiens et camping

Message par Bonaud » 08 déc. 2010 21:57

Pierre27 a écrit :tu as raison d' être prudent, on ne sait jamais...
Pierre
Bonsoir,

Oui d'autant que dehors.... ça glisse !!!

Gaffe alors....

Serge

caravanix

Message par caravanix » 08 déc. 2010 23:10

Bon rétablissement Papy.
Ma femme a eu une histoire dans le même genre mais sans blessé et... sans les chiens.
Elle s'est fait rentré dans la voiture par un type d'un certain age ou d'un age certain !
Le type s'est barré en se moquant d'elle et en disant j'en ai rien à faire car c'est une voiture de loc.
Nous n'avons pas pu déposé plainte pour délit de fuite car, dixit la police, ce n'est pas un délit de fuite car elle a eu le temps de relever l'immatriculation.
In fine, la voiture était immatriculé dans le Doubs (ils ont eu le nom et l'adresse de suite lors du dépot de plainte) et ça c'est passé sur Lyon et nous avons déposé plainte au domicile dans la Loire... Pas simple.
Mais les policiers ici et chez le type ont fait un super boulot. Le commissariat de mon domicile a demandé à son homologue de la localité du type de passer chez ce gars. Ils lui ont mis un peu la trouille et ont obtenu une reconnaissance des faits de sa part.
Ca c'est réglé rapidement (un ou deux mois) et sans passé par la case justice.
Tout le monde à fait un super boulot. ===2
Mais il n'y avait pas de blessé...
Dans ton cas, il aurait peut-être fallu en rajouter un peu et appeler les secours, ça aurait peut-être permis de l'attraper de suite.

En tout cas, bon courage.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 09 déc. 2010 08:19

Bonjour,
@caravanix, il y a bien délit de fuite même si des témoins ou la victime ont relevé le numéro, la police ne peut en aucun cas refuser un dépôt de plainte, une main courante oui, mais cette dernière n'a aucune valeur juridique.
L'appel des secours permet souvent de faire intervenir les forces de l'ordre, avec recherche immédiate de l'auteur avant qu'il puisse "organiser" sa défense.

Yankee

Message par Yankee » 09 déc. 2010 09:53

Il y a bien délit de fuite, même si l'automobiliste s'est arrêté, car il essaye d'échapper à sa responsabilité civile ou pénale.
La marche à suivre est la rédaction d'un constat en mentionnant le numéro de la plaque relevée, y ajouter les témoins éventuels et ensuite les assureurs entrent en lice.
En l'occurence, les Parquets ne poursuivent pas ce genre de délit de fuite (absence de blessés) car ils en sont surchargés. un dépot de plainte sera inutile car la plainte sera classée.
par ailleurs, les fordces de l'ordre ne se déplacent pas pour ce genre d'accident car il ne s'agit que d'un accident matériel
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Bernard44

Message par Bernard44 » 09 déc. 2010 10:07

Oui, mais dans lecas de papy80, Il s'agit bien d'un accident corporel qui a imposé soins, il est d'ailleur possible que la caisse primaire d'assurance maladie, si elle est informée, engage une procédure pour les frais avancés ce qui se fait de plus en plus.

Bonaud

Message par Bonaud » 09 déc. 2010 10:15

@ Yankee
les forces de l'ordre ne se déplacent pas pour ce genre d'accident car il ne s'agit que d'un accident matériel
Oui effectivement....

Mais on peut par exemple être tombé et avoir mal au genou, même si la radio ultérieure ne le confirme pas....
Cela présente aussi l'avantage d'avoir un constat de police !!!

Il n'est d'ailleurs marqué nulle part que leurs interventions sont "réservées" aux accidents avec blessés !!!
Et pour cause... Il suffit qu'un véhicule immobilisé présente un danger pour les autres pour qu'ils se déplacent !

Une fois, à la suite d'une collision en chaîne en ville, et ayant affaire à des personnes de mauvaise foi, mon épouse a eu "mal au cou".... Police, sapeurs pompiers.... Et constat en règle !!!
Il n'y avait rien à la radio...(et pour cause !)

Dommage de devoir recourir à de tels artifices, de mobiliser les S.P. qui ont autre chose à faire (ce dont en tant que ex secouristes actifs nous sommes bien conscients !), mais lorsque eux se déplacent, la police aussi....

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 09 déc. 2010 10:18

Bernard44 a écrit :Oui, mais dans lecas de papy80, Il s'agit bien d'un accident corporel qui a imposé soins, il est d'ailleur possible que la caisse primaire d'assurance maladie, si elle est informée, engage une procédure pour les frais avancés ce qui se fait de plus en plus.
Ce serait la logique même !!!

La sécurité sociale n'a pas à supporter ce genre de chose lorsqu'une personne responsable existe, elle est sensée être assurée pour cela, et c'est normalement elle ou son assureur qui devra rembourser les soins payés initialement par la CPAM !

Serge

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 09 déc. 2010 11:44

Bonjour ! :D

En l'occurence pour la gendarmerie /
( 1 ) c' est un accident sur la voie publique ( méme sur un parking de Super-Marché on doit Respecter du code de la route ! :lol: )
( 2 ) il y a bien délit de fuite !
( 3 ) ma plainte est recevable avec le droit de se porter partie civile ou de se reserver le droit de se porter partie civile!
( 4 ) c'est bien malgré les renseignements que j'ai fourni (description du véhicule , Marque,Modéle,Couleur,N°d'immatriculation )et la description de sa conductrice (puisque j'ai tout le loisirs de la regarder a la caisse pendant 10 mn et donc de la reconnaitre lors de l'accrochage )malgré tout ça! :mrgreen:
au Parquet de décider si il doit diligenter une enquéte auprés de la Gendarmerie ! :oops:
et je reprécise face a toutes vos autres interrogations et suppositions ! ce que j'ai déja écrit ! :lol:
( 1 ) pas de vidéos dans le magasin ,ni sur le parking !
( 2 ) cette dame méme si c'est une habituée vient toujours acheter le méme produit
(Sacs de 25 kg de croquettes pour chien)et paye en espéces ou par Carte Bancaire
( 3 ) je ne suis pas un habitué de ce genre d'histoire ,ni d'autres problémes dans ma commune ,je suis aussi connu comme ancien coureur cycliste
et ma famille pour étre droite et honnete ,ma fille et mon fils ont fait une partie de leur carriére professionelle( 15 ans) dans La Royale (Marine Nationale)
Ma fille est toujours au service de l'état ( Controleur des impots et bientot inspecteur ) :mrgreen:
donc les Gendarmes n'ont a aucun moment mis ma crédibilité en doute !nous avons aussi un membre de notre club Cycliste depuis plus de 20 ans
un gendarme en retraite depuis peu (2 ans ) qui est mon compagnon d'entrainement et de déplacement quand nous faisions des compétitions cycliste !
et toujours compagnon de nos sorties cyclistes hebdomadaires! :wink:
Voila tout est dit ! :lol: il n'y a plus qu'a attendre et faire ma rééducation patiemment en attendant Fin Janvier 2011 pour voir si tout va bien et reprendre le vélo ,avec les copains et repartir en caravane ,pour oublier ce malheureuxpisode de ma vie !
___ ===2 a tous de votre compation et de vos diverses reflections et conseils ! :D Passons a autre chose ! :mrgreen:
===8 la vie est belle ,et vive la caravane et les caravaniers ! ===8
________________________________________________________________ ===3
Dernière modification par Papy80 le 10 déc. 2010 15:51, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Re: Accident sur un parking entre piéton et voiture

Message par freteurr » 09 déc. 2010 12:20

Bonjour,

Le titre a été changé par mes soins.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 09 déc. 2010 12:49

Pierre27 a écrit :===2 ===2 Romain,

Pierre
Pareil ! ===8 ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Pilou

Message par Pilou » 09 déc. 2010 15:16

Papy80 a écrit :...malgré tout ça! :mrgreen:
au Parquet de décider si il doit diligenter une enquéte auprés de la Gendarmerie ! :oops:
Oui, et c'est normal!

Le pouvoir inquisitoriale est réservé aux tribunaux en France, les journalistes en font suffisamment éclat lorsque ce n'est pas respecté, notamment dans des affaires d'écoute illicite...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

franlies

Message par franlies » 09 déc. 2010 16:49

Bonjour,

Je vous souhaite un prompt rétablissement pour cette malheureuse aventure.

Mais croyez-vous que si cette personne n'avait pas été propriétaire de deux chiens qu'elle se serait arrêtée pour faire une déclaration :?:
Je crois que c'est plus un problème de civisme que de propriétaire d'animaux!

Un seul exemple: il neige, c'est pas pour cette raison que les propriétaires d'animaux ne dégagent pas leur trottoir, à la rigueur, il y a plus de personnes sans animaux qui manque de civisme... mais là on en parle moins :roll:

Ceci n'est jamais que petite remarque, il ne faut pas tous mettre dans le même sac, effectivement il y a bien des propriétaires de chiens qui ne respectent rien, mais il y a les autres aussi.

===2
VW Golf SW TDI 2018 & Peugeot 208 HDI 2020
Fleurette Tamaris 2002

Gluard

Message par Gluard » 09 déc. 2010 17:34

Bonjour
Au risque de me répéter , sans témoin , si vous tomber sur une personne indélicate , c'est votre parole contre la sienne
Si vous avez a faire à une (charogne , comme on dit chez nous ) elle peut même vous poursuivre pour déclaration mensongère : genre , il a pris mon numéro parce que je suis une femme ....
C'est vrai que dans ce cas là ,il aurait fallu que le Samu vous ramasse, mais c'est facile à dire car sur le moment , on n'y pense pas .
Bon rétablissement
Amitié . Gluard

Papy80

Message par Papy80 » 09 déc. 2010 17:45

franlies a écrit :Bonjour,

Je vous souhaite un prompt rétablissement pour cette malheureuse aventure.

Mais croyez-vous que si cette personne n'avait pas été propriétaire de deux chiens qu'elle se serait arrêtée pour faire une déclaration :?:
Je crois que c'est plus un problème de civisme que de propriétaire d'animaux!

Un seul exemple: il neige, c'est pas pour cette raison que les propriétaires d'animaux ne dégagent pas leur trottoir, à la rigueur, il y a plus de personnes sans animaux qui manque de civisme... mais là on en parle moins :roll:

Ceci n'est jamais que petite remarque, il ne faut pas tous mettre dans le même sac, effectivement il y a bien des propriétaires de chiens qui ne respectent rien, mais il y a les autres aussi.

===2
:roll: Jamais dit le contraire d'ailleurs j'ai posé la question si on ne devait pas changer le titre de ce post et Romain l'a fait ! ===8
RE ===2 Romain ! :D

Bernard44

Message par Bernard44 » 09 déc. 2010 17:46

Le déplacement des sapeurs-pompiers ne provoque pas de début de preuve complémentaire, par contre dans ce cas les force de l'ordre qui peuvent se déplacer, peuvent également se rendre dans la foulée au domicile de l'auteur, et dans ce cas lui faire croire que des témoins se sont fait connaître. Ils savent faire :wink:
Dans ce cas l'auteur minimisera les faits en indiquant qu'elle ne s'était pas apercu du choc.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »