LA MANCELLE 440 CBM 2007
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
LA MANCELLE 440 CBM 2007
Bonjour
Je voudrai connaitre la cote d'une Caravane LA MANCELLE Type CBM 440 modèle 2007,en vue du remplacement de l'ériba ,a t 'elle aussi une très bonne tenue de route ? (avec l'age mon épouse qui est sujette aux sciatique ne supporte plus la porte trop basse de l'ériba )
Je voudrai connaitre la cote d'une Caravane LA MANCELLE Type CBM 440 modèle 2007,en vue du remplacement de l'ériba ,a t 'elle aussi une très bonne tenue de route ? (avec l'age mon épouse qui est sujette aux sciatique ne supporte plus la porte trop basse de l'ériba )
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: LA MANCELLE 440 CBM 2007
Bonjour ! 
la cote officielle de la DICA est de 10470 € en Septembre / Octobre 2010 sur Camping/Caravaning N°315
La Mancelle font d'exellentes caravanes !
Attention toutefois a la hauteur de la téte d'attelage suivant la voiture !

la cote officielle de la DICA est de 10470 € en Septembre / Octobre 2010 sur Camping/Caravaning N°315
La Mancelle font d'exellentes caravanes !

Attention toutefois a la hauteur de la téte d'attelage suivant la voiture !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: LA MANCELLE 440 CBM 2007
Merci PAPY 80
La Mancelle me plait pour son salon en U plus confortable ,et parce qu'elle tient tout juste dans mon garage,la Caravelair 460 me plait bien aussi mais le salon me semble moins bien , il me faut modifier mon garage (manque 10cm en hauteur et 40 en longueur) et la qualité de l'étanchéité semble contestée
j'hésite entre une La Mancelle occasion ou la Caravelair neuve
La Mancelle me plait pour son salon en U plus confortable ,et parce qu'elle tient tout juste dans mon garage,la Caravelair 460 me plait bien aussi mais le salon me semble moins bien , il me faut modifier mon garage (manque 10cm en hauteur et 40 en longueur) et la qualité de l'étanchéité semble contestée

Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive
Re: LA MANCELLE 440 CBM 2007
Bonjour,
Je viens de vous lire....je vais sans doute un peu hors sujet
mais si vous etes sensible au point qui est selon moi aussi le plus important L'ETANCHEITE les marques qui ont (tjrs à mon avis)le moins de Pb sont Adria et Burtner mais pas de polyester chez Burstner ...reste à trouver une disposition qui vous convienne....
Bonnes recherches!!
david,
Je viens de vous lire....je vais sans doute un peu hors sujet

Bonnes recherches!!
david,

- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: LA MANCELLE 440 CBM 2007
Bonjour !
@ Alain 51 !
La Mancelle Fait partie du Groupe Trigano Comme Caravélair !
Mais il semblerait que la qualité soit supérieure !
Un peu normal vu la différence de prix neuf !
Mais j'ai vu des La Mancelle avec des défauts ( Joints de porte ,rideaux de longueur différentes sur une méme baie , et meubles rayés )
sur la 490 d'un voisin cet Eté ,il semblerait que ce soit la faute a pas de chance dans toutes les marques a l'heure actuelle !
Suffit de trouver un concessionnaire efficace pour le SAV ensuite !
Burstner et Adria ne sont sans doute pas ecxentes de petits défauts non plus d'ailleurs j'avais une Burstner et lors de mon Changement
j'ai trouvé la qualité en baisse et la finition intérieur ni plus bonne ni plus mauvaise que les autres marques ,puisque la tendance
mis a part la couleur des tissus et a l'uniformisation ,les constructeurs doivent se fournir chez les mémes fabricants italiens pour les meubles !
@ Alain 51 !


Mais il semblerait que la qualité soit supérieure !



Mais j'ai vu des La Mancelle avec des défauts ( Joints de porte ,rideaux de longueur différentes sur une méme baie , et meubles rayés )
sur la 490 d'un voisin cet Eté ,il semblerait que ce soit la faute a pas de chance dans toutes les marques a l'heure actuelle !

Suffit de trouver un concessionnaire efficace pour le SAV ensuite !

Burstner et Adria ne sont sans doute pas ecxentes de petits défauts non plus d'ailleurs j'avais une Burstner et lors de mon Changement
j'ai trouvé la qualité en baisse et la finition intérieur ni plus bonne ni plus mauvaise que les autres marques ,puisque la tendance
mis a part la couleur des tissus et a l'uniformisation ,les constructeurs doivent se fournir chez les mémes fabricants italiens pour les meubles !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: LA MANCELLE 440 CBM 2007
@ Pierre27
Et heureusement....
Il suffit de demander par exemple l'avis de CLAUDE 94, lequel à eu les pires "ennuis" (restons polis !) avec une Caravelair neuve au châssis faussé d'origine, et en est depuis à sa seconde La Mancelle, d'abord une 440 CBM (2006 ou 2007), puis une 490, à sa grande satisfaction....
(rencontré 3 années de suite lors des vacances d'été sur différents campings !)
Bon Noël à tous ceux qui me liront....
Serge
Et heureusement....
Il suffit de demander par exemple l'avis de CLAUDE 94, lequel à eu les pires "ennuis" (restons polis !) avec une Caravelair neuve au châssis faussé d'origine, et en est depuis à sa seconde La Mancelle, d'abord une 440 CBM (2006 ou 2007), puis une 490, à sa grande satisfaction....

(rencontré 3 années de suite lors des vacances d'été sur différents campings !)
Bon Noël à tous ceux qui me liront....
Serge
Re: LA MANCELLE 440 CBM 2007
Je joins le lien de l'annonce
http://www.leboncoin.fr/caravaning/159717673.htm?ca=8_s
que pensez vous du prix sachant que l'immatriculation est en réalité de septembre 2006
http://www.leboncoin.fr/caravaning/159717673.htm?ca=8_s
que pensez vous du prix sachant que l'immatriculation est en réalité de septembre 2006
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive
Re: LA MANCELLE 440 CBM 2007
Bonjour a tous,
Petit message @ Papy80
.....oui Papy80 les constructeurs ont sans doute les mêmes fournisseurs pour la construction de leurs caravanes (encore que!!) mais ce n'est pas ça qui est important...ce sont les choix techniques, les materiaux et la qualité du montage qui sont importants!! la tôle vient de chez Euramax pour quasi tous les constructeurs mais si elle est male collée ou si les raccods ne sont pas étanches(incident vu sur ce forum sur des caravanes neuves) le resultat est different....idem pour le mobilier, le principale fournisseur est Technoform mais trigano fait lui même son mobiliers (à Seclin 59) du reste Technoform ne livre qu'une partie du mobilier pour le reste c'est le constructeur qui realise certaines parties (de jonction étagère etc...) et si le travail est mal fait cela a une veritable incidence sur le niveau de finition...(d'ailleurs cela ne veut pas dire que cela fera une mauvaise caravane...)
Il y aussi le choix des mastics, certains ne sont pas de bonne qualité (ils coulent sous l'effet de la chaleur....et ce mastic s'echappe de sous la semelle et quand il n'y a plus de mastic..ça fuit!!)ça aussi, certains contructeurs connaissent....... alors que d'autres font le choix de bons mastcs, c'est bien le cas des Burstner Adria et Rimor
Pour le cas des Rimor l'étancheité est très soignée en revanche coté finition interieure, c'est très limite...(cela ne veut pas dire que se sont de mauvaises caravanes)
Pour conclure, je dirais que je prefere une caravane avec deux ou trois portes qui tiennent mal ou mal ajustées plutot qu'une caravane qui fuit... et je dirais également pour que nous soyont d'accord
, que la caravane parfaite n'existe pas!!
Je tiens a préciser qu'il s'agit de mon avis mais que je respecte le votre biensur....
Trés bonne journée
David,
Petit message @ Papy80

Il y aussi le choix des mastics, certains ne sont pas de bonne qualité (ils coulent sous l'effet de la chaleur....et ce mastic s'echappe de sous la semelle et quand il n'y a plus de mastic..ça fuit!!)ça aussi, certains contructeurs connaissent....... alors que d'autres font le choix de bons mastcs, c'est bien le cas des Burstner Adria et Rimor
Pour le cas des Rimor l'étancheité est très soignée en revanche coté finition interieure, c'est très limite...(cela ne veut pas dire que se sont de mauvaises caravanes)
Pour conclure, je dirais que je prefere une caravane avec deux ou trois portes qui tiennent mal ou mal ajustées plutot qu'une caravane qui fuit... et je dirais également pour que nous soyont d'accord

Je tiens a préciser qu'il s'agit de mon avis mais que je respecte le votre biensur....
Trés bonne journée
David,

Re: LA MANCELLE 440 CBM 2007
Pour en revenir au sujet principal, ....je viens de voir la Photo de LaMancelle et je la trouve dans un état remarquable!! en plus elle est équipée d'un mover
oui; elle est très bien cette caravane...
oui; elle est très bien cette caravane...


Re: LA MANCELLE 440 CBM 2007
Si la caravane est dans un état remarquable, tant mieux!
...et si en plus il y a une cale de rehausse de tête d'attelage, c'est encore mieux! Car comme disait Papy80, la hauteur d'accroche est un point faible

...et si en plus il y a une cale de rehausse de tête d'attelage, c'est encore mieux! Car comme disait Papy80, la hauteur d'accroche est un point faible

Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Re: LA MANCELLE 440 CBM 2007
Elle est très bien mais plusieurs choses me chagrinent,150 KG de charge utile ,si je compte bien le mover +le store il reste 40 kg de charge et si le poids vide est bien réaliste
Elle est vraiment très basse et j'ai peur de ne pouvoir entrer dans ma cour car une très forte pente devant mon entrée ,je sortais toujours l'ériba en marche arrière avec le mover car en avant j'ai arraché la béquille AR
Tient on compte de la carte grise pour calculer la valeur, comment être sur du modèle 2007 chez La Mancelle je ne connais toujours pas la dimensions des couchages ,ou la taille des pneus.
http://www.la-mancelle.com/medias/laMan ... s_2011.pdf
Elle est vraiment très basse et j'ai peur de ne pouvoir entrer dans ma cour car une très forte pente devant mon entrée ,je sortais toujours l'ériba en marche arrière avec le mover car en avant j'ai arraché la béquille AR
Tient on compte de la carte grise pour calculer la valeur, comment être sur du modèle 2007 chez La Mancelle je ne connais toujours pas la dimensions des couchages ,ou la taille des pneus.
http://www.la-mancelle.com/medias/laMan ... s_2011.pdf
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive
-
- Messages : 246
- Inscription : 20 mai 2007 19:23
- Localisation : 76 St Aubin lès Elbeuf - FRANCE
Re: LA MANCELLE 440 CBM 2007
Bonjour,
440 CBM Année 2007.
PTAC: 1060kg
PV : 900kg
Dimension caisse : L x l , 4,90 x 2.20m
Lit du milieu : 185 x 130cm
4 places.
Le coin repas se transforme en lit : 175 x 115cm.
Quant aux dimensions des pneus, pas signalés.
Conclusion:
+Dispostion
finition correcte.
-Hauteur d'accroche à surveiller.
André
440 CBM Année 2007.
PTAC: 1060kg
PV : 900kg
Dimension caisse : L x l , 4,90 x 2.20m
Lit du milieu : 185 x 130cm
4 places.
Le coin repas se transforme en lit : 175 x 115cm.
Quant aux dimensions des pneus, pas signalés.
Conclusion:
+Dispostion
finition correcte.
-Hauteur d'accroche à surveiller.
André
Re: LA MANCELLE 440 CBM 2007
j'ai la réponse du vendeur pour les pneus :185x70X14
ce qui me semble sous dimensionné L'ériba pour un poids identique avait du 195X70X14 et c'est actuellement ce que propose caravelair sur le modèle 460
ce qui me semble sous dimensionné L'ériba pour un poids identique avait du 195X70X14 et c'est actuellement ce que propose caravelair sur le modèle 460
Caravane La Mancelle LM490SA(2010) , Picasso 5places 150 CV EAT6 Exclusive
Re: LA MANCELLE 440 CBM 2007
bonsoir
Oui SERGE
tu es au courant de mes problémes que j'ai eu avec CARAVELAIR
rien que de prononcer le nom j'ai les abeilles
@PIERRE 27 tu as tres bien résumé l'indépandence entre CACARAVELAIR el LA MANCELLE
claude
LA MANCELLE
CARAVELAIR 
Oui SERGE


@PIERRE 27 tu as tres bien résumé l'indépandence entre CACARAVELAIR el LA MANCELLE

claude



toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: LA MANCELLE 440 CBM 2007
Oui !d'accord pour la dimmension sur la 460 !alain51 a écrit :j'ai la réponse du vendeur pour les pneus :185x70X14
ce qui me semble sous dimensionné L'ériba pour un poids identique avait du 195X70X14 et c'est actuellement ce que propose caravelair sur le modèle 460


et avec seulement 80 kg de marge 615 x 2 = 1230 kg pour 1150 kg comme c'est le cas pour moi !




Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg