anti brouillard
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: anti brouillard
Bonjour Gepaloux,
Chez nous c'est pareil en cas de très forte pluie c'est autorisé aussi...
Chez nous c'est pareil en cas de très forte pluie c'est autorisé aussi...

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
[quote=
Forte pluie en Belgique.[/quote]
Oui Pascal, mais je ne me rappelle plus la distance que nous devons respecter
Pascal et chris, je vous envoie un émail
Forte pluie en Belgique.[/quote]
Oui Pascal, mais je ne me rappelle plus la distance que nous devons respecter

Pascal et chris, je vous envoie un émail

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
-
En France les anti-brouillards arrières sont interdits par temps de pluie, même si il s'agit d'une forte pluie. Ils ne sont autorisés que par temps de brouillard et si il neige...
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

- Papy80
- Pays : France

J'ai l"allumage automatique des phares quand la lumiére du jour baisse ou quand je passe dans un tunnel ,

je ne touche jamais a rien sauf quand c'est necessaire (forte pluie ou neige) et les A:B quand il le faut ,mais pas plus !

Mais a part celui AR qui éblouit quand tu roules derriére et que je trouve necessaire de couper ,si ça plait a des petits rigolos de mettre leurs A/B

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Au code, il est dit que les anti-brouillard (avant) peuvent être allumés en cas de brouillard (normal...) ou/et si on circule sur une chaussée sinueuse et non-éclairée en pleine nuit en complément des feux de croisement (les AB améliorent la visibilité latérale)
Après il y a les kékés de ducasse qui s'imaginent au volant des dernières Audi ou je ne sais quelle marque équipées des feux diurnes

Après il y a les kékés de ducasse qui s'imaginent au volant des dernières Audi ou je ne sais quelle marque équipées des feux diurnes

Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Ben, je fait partie des cons car je roule tjrs en feux de croisement, d'ailleurs ils s'allument au demarrage de la voiture (mais je pourrais verouiller l'allumage).....mais c'est pas grave.... mon grand père disait "on est tjrs le cons de quelqu'un l'important c'est de le savoir"
Ben mantenant, je le sais!!
Bonne apès midi,
Ben mantenant, je le sais!!
Bonne apès midi,

- baracudas
A ce que je vois, c'est l'heure des cadeaux de Noël 

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
- Papy80
katner a écrit :mon grand père disait "on est tjrs le cons de quelqu'un l'important c'est de le savoir"

Et puis avec la mode des rampes de Leeds sur les nouvelles voitures (AUDI,Citroën )le débat n'est pas la d'étre clos !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Non, j'ai répondu mais je ne l'ai pas vraiment mal pris...
d'ailleurs on ne peut pas tjrs etre d'accord avec tt le monde, cela dit Papy80 m'a deja très gentiment apporté son aide pour certains sujet...
Donc pas de PB pour moi

Donc pas de PB pour moi

- freteurr
- Modérateur
Bonjour
La MERCEDES qui est dans la signature, l’antibrouillard n’éclaire pas sur les côté.
Sur certaines voitures surtout les voitures modernes, les antibrouillard possède d’autres fonctions, c’est le cas chez MERCEDES. Je donne un exemple : le clignotant droit ne fonctionne plus, c’est l’antibrouillard qui fait le clignotant, en tout cas, c’est comme ça chez MERCDES depuis 2000 mais je ne saurais pas dire pour les autres marques.
Pas sur toutes les voitures.ToMa a écrit :(les AB améliorent la visibilité latérale)
La MERCEDES qui est dans la signature, l’antibrouillard n’éclaire pas sur les côté.
Sur certaines voitures surtout les voitures modernes, les antibrouillard possède d’autres fonctions, c’est le cas chez MERCEDES. Je donne un exemple : le clignotant droit ne fonctionne plus, c’est l’antibrouillard qui fait le clignotant, en tout cas, c’est comme ça chez MERCDES depuis 2000 mais je ne saurais pas dire pour les autres marques.
Bonjour,c’est l’antibrouillard qui fait le clignotant,
Comme sur les Versailles Simca de 1956

Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Ce n'est pas moi qui dit ça mais le code... après entre la théorie et la pratiquefreteurr a écrit :Pas sur toutes les voitures.

Après un antibrouillard éclaire toujours le bas-côté mais pas non plus à 90°... tout dépens des autos

Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
- freteurr
- Modérateur
Si c'est le code de la route.
En tout cas, les antibrouillards de la voiture n'éclaire pas sur le bas côté. C'est vrai que cela varie d'un modèle à un autre même chose pour les marques.
Entre une norme française et une norme européenne, il y a toujours un décalage.

En tout cas, les antibrouillards de la voiture n'éclaire pas sur le bas côté. C'est vrai que cela varie d'un modèle à un autre même chose pour les marques.
Entre une norme française et une norme européenne, il y a toujours un décalage.
Sur ma Rallye les AB sont réglés pour éclairer dans les "coins", cela s'appelle aussi phartes de virages

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Bonsoir,
Voici les textes officiels du code de la route concernant les feux AB avant :
Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Article R313-8
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 6
Feux de brouillard avant.
I.-Tout véhicule à moteur peut être muni à l'avant de deux feux de brouillard émettant de la lumière jaune ou blanche.
Le véhicule peut être équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que défini à l'article R. 313-3-2.
Lorsque les feux de brouillard sont inclus dans un système d'éclairage avant adaptatif dans lequel ils exercent également une autre fonction d'éclairage, leur axe peut être automatiquement orienté vers l'un ou l'autre côté.
Serge
Voici les textes officiels du code de la route concernant les feux AB avant :
Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Article R313-8
Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 6
Feux de brouillard avant.
I.-Tout véhicule à moteur peut être muni à l'avant de deux feux de brouillard émettant de la lumière jaune ou blanche.
Le véhicule peut être équipé d'un système d'éclairage avant adaptatif tel que défini à l'article R. 313-3-2.
Lorsque les feux de brouillard sont inclus dans un système d'éclairage avant adaptatif dans lequel ils exercent également une autre fonction d'éclairage, leur axe peut être automatiquement orienté vers l'un ou l'autre côté.
Serge