sos meteo en dordogne perigord

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

JP Denis

sos meteo en dordogne perigord

Message par JP Denis » 03 janv. 2011 18:07

tout mes bon voeux a tous une bonne sante
nous somme prete a reserver nos vacances pour juillet 2011 en dordogne il est urgent de reserver car plus beaucoup de place mais ce qui me fait peur ses le temps quelle sont vos experience car si j'ai pas de soleil et une temperature impecable je sans que ma femme vas me faire une grosse tete lol lol

merci d'avance pour vos reponses

j pierre et jeannique

Pilou

Re: sos meteo en dordogne perigord

Message par Pilou » 03 janv. 2011 18:13

Je suis allé à 3 reprises en camping en Périgord et j'y ai toujours trouvé une place sans réserver :roll:

Le temps...

Les 2 premières fois caniculaire, avec de l'orage une nuit la seconde, et l'été dernier super la première semaine et mitigé la seconde...

Mais toujours suffisamment chaud :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

JP Denis

Message par JP Denis » 03 janv. 2011 18:23

Merci pilou y a personne d'autre snif car pilou me fait déjà peur :D LOL LOL

Bonaud

Message par Bonaud » 03 janv. 2011 18:24

@ JP Denis

Bonsoir,

C'est une région où je vais souvent en juillet.....(voir le fil de discussion sur Le Bugue)

Pas la peine de réserver de si bonne heure on n'est pas en bord de mer...
Avril-mai sont généralement suffisants pour réserver....

Le climat est celui de la côte Atlantique Aquitaine, relativement proche....

Généralement beau temps en juillet et plus orageux en août !

Et dans la région, les orages peuvent être violents mais très localisés....
Et un jour d'orage est suivi par un jour maussade, un à deux jours de beau temps, un retour à l'orage et cycle qui recommence....

C'est bien sur très généralisé, mais c'est le temps de toute l'Aquitaine hors montagnes....

Mes points de chute en camping dans la région ont été 5 années à l'extrême sud de la Corrèze limite Dordogne, 5 années au Bugue, et quelques séjours dans le Lot !!!
(et j'y retournerais sans aucun doute.... :D )

Ey quand j'étais gamin, nous allions camper dans les Landes, même type de climat que j'ai retrouvé aussi sur d'autres points du littoral Atlantique, par exemple sur la bassin d'Arcachon !

Serge

JP Denis

Message par JP Denis » 03 janv. 2011 18:34

Merci bonaud le camping que l'on vise est les peneyrals a saint crépin carlucet et celui de le ranc davaine en Ardèche ses deux climat différent mais comme l'on n'es pas seul a partir car chaque année nous retrouvons des amis français en vacance ben on fait le Max pour ne pas ce planter avec le temps car il 3 enfants qu'il faut occuper et si le temps y ai pas ma femme me tue en plus LOL LOL

floreng

Message par floreng » 03 janv. 2011 18:35

Je suis certainement le plus mal placé pour parler de la Dordogne (la raison figure ci-contre) :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:

Certes la météo y est vivante, mais rassure toi, il n'y a pas de micro-climat, en effet si le temps que l'on y trouve est le même que dans toute la région.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Pilou

Message par Pilou » 03 janv. 2011 18:38

C'est pour ça que j'avais choisi celui-ci, avec la piscine couverte, on est paré pour les jours maussades :wink:

http://www.campinglescharmesdordogne.co ... ng=fr&pg=5
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 03 janv. 2011 18:39

Bonjour,

Nous avons effectuer deux séjours en Dordogne, un séjour en 1999 et en 2001 à quelques kilomètres de la commune Le Bugue.
Le camping ou nous avons été, à l'époque, la réservation était obligatoire même pour un emplacement. La majorité des vacanciers qui séjournais dans le camping était en location et restait encore des places.

Pour la météo, nous avons eu du beau temps.
Le premier jours en 1999 quand nous sommes arrivé au camping, il faisait beau et chaud. La première soirée, un orage avec une pluie assez importante que l'eau passais entre le rail d'auvent et la caravane. Elle arrivais a rentré dans le bandeau ou tout le faisceau électrique passais. Ces problèmes là sur la caravane est arrivé qu'une seule fois.
Bonjour,
Image

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 03 janv. 2011 18:44

Bonjour ! :D
J'ai campé des années a Lougratte (47) mes 2 ados ne voulaient plus aller ailleurs ! :lol:
c'est entre Bergerac ,Montbazillac et de Villeneuve sur Lot, Agen donc pas trés loin du Périgord :lol:
nous avons toujours eu du beau temps en Aout ,méme trés chaud ,mais avec la super baignade surveillée
et la plage aménagée au bord de l'étang ce n'était pas un probléme !Pas de reservation pour nous méme en Aout ! :wink:
et finalement pas si loin du Périgord pour quelques escapades gourmandes et pas loin non plus du Lot avec Cahors a voir absolument
et de Marmande et du Bordelais :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

JP Denis

Message par JP Denis » 03 janv. 2011 18:46

Merci freteurr

JP Denis

Message par JP Denis » 03 janv. 2011 18:47

Merci papy80

Bonaud

Message par Bonaud » 03 janv. 2011 18:52

JP Denis a écrit :Merci bonaud le camping que l'on vise est les peneyrals a saint crépin carlucet et celui de le ranc davaine en Ardèche ses deux climat différent mais comme l'on n'es pas seul a partir car chaque année nous retrouvons des amis français en vacance ben on fait le Max pour ne pas ce planter avec le temps car il 3 enfants qu'il faut occuper et si le temps y ai pas ma femme me tue en plus LOL LOL
Bonsoir,

De toutes façons, on ne peut rien faire si l'été est pourri....

Il y a des années comme 2010 où juillet est parfait quasiment partout, et août pourri...
(nous étions sur l'excellent camping de Cahors en juillet !)

Et côté ardèchois ce n'est pas mieux, même si pas le même climat....

Il faut composer avec....

Brassens chantait bien, mais sur un tout autre sujet qui n'a rien à voir ici :
"le temps ne fait rien à l'affaire...." :D

Serge

bettyetmichel42

Message par bettyetmichel42 » 03 janv. 2011 20:27

bonjour,

le météo n'étant pas une science exacte , difficile de promettre du beau temps 4 mois a l'avance ;

sinon, vas dans le sud, tu prendras moins de risques coté météo et coté femme , mais tes vacances seront moins calmes ! :mrgreen:

michel

JP Denis

Message par JP Denis » 03 janv. 2011 20:35

Merci a tous ses décider on risque et même si ma femme me tape je m'en fou LOL LOL ses pas vrais on décide a deux bonne soirée et merci pour vos conseil

J pierre et Jeannique

Cot

Message par Cot » 03 janv. 2011 21:41

Vacances à Sarlat en Aout dernier, météo correcte mais pas de forte température (temps mieux pour avec bébé moins bien pour d'autres...) mais belle semaine dans l'ensemble.
Sinon si tu ne connais pas de camping je te conseil celui de La bouisse à Vitrac, trés propre, beaux emplacements, calme, famiale et pas trés grands, belle piscine ...
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »