
au revoir Hyundai
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: au revoir Hyundai
Félicitations! 

Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Re: au revoir Hyundai
bonsoir . j ai pris render vous avec le directeur de la concéssion le 31 janvier pour trouver un térrain d entente pour nous faire rembouser la voiture car pour nous 6 mois utilisé plus de 37 jours au garage et actuelement elle est encore en réparation , et aprés plus de francaise que des allemendes .



- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: au revoir Hyundai
Ça ça ne veut rien dire du tout...
Chez Peugeot c'est surtout un problème de comportement. Quand je vois l'accueil chez Renault, je suis toujours agréablement surpris...un collègue a fait la démarche inverse, il est content aussi. Mon chef était super fier de sa BM 320, je l'entends encore parler du cout d'utilisation ridicule, il vient de se taper 3x 300€ en même pas huit mois, il en parle plus du coup
Chez Peugeot c'est surtout un problème de comportement. Quand je vois l'accueil chez Renault, je suis toujours agréablement surpris...un collègue a fait la démarche inverse, il est content aussi. Mon chef était super fier de sa BM 320, je l'entends encore parler du cout d'utilisation ridicule, il vient de se taper 3x 300€ en même pas huit mois, il en parle plus du coup

- mekpy
- Messages : 1118
- Inscription : 08 janv. 2004 08:32
- Localisation : Savièse Valais - SUISSE
- Contact :
Re: au revoir Hyundai
Juste pour avoir une idée,
Quelle année et combien de kilomètres la BM 320 ??
Quels frais jusque là .....
Quelle année et combien de kilomètres la BM 320 ??
Quels frais jusque là .....
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34508
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: au revoir Hyundai
Bonjour,
Les marques allemandes possèdes des qualités que les françaises n'ont pas.
Les marques allemandes en révision ne coûte pas forcement plus chère que les marques françaises en restant dans les réseaux des constructeurs. Certaines pièces sur une voitures allemande coûtes moins chère que sur une voiture française
Après, les garages joues aussi sur la fiabilité des voitures. Surtout quand je lit les magazines d'Auto-Plus ou quand je regarde leur DVD quand ils ont fait leurs enquête.
Certains modèles sont né avec des défauts, d'autres auront des défauts ultérieurement.
Les marques allemandes possèdes des qualités que les françaises n'ont pas.
Les marques allemandes en révision ne coûte pas forcement plus chère que les marques françaises en restant dans les réseaux des constructeurs. Certaines pièces sur une voitures allemande coûtes moins chère que sur une voiture française
Après, les garages joues aussi sur la fiabilité des voitures. Surtout quand je lit les magazines d'Auto-Plus ou quand je regarde leur DVD quand ils ont fait leurs enquête.
Certains modèles sont né avec des défauts, d'autres auront des défauts ultérieurement.
Re: au revoir Hyundai
Quand on regarde les forums sur le net, on trouve toujours des contents et des mécontents et ce pour toutes les marques.
Les marques allemandes n'échappent pas à la règle. J'ai possédé 3 volkswagen, et j'ai eu des problèmes importants avec les 3 (les révisions et les réparations chez VW coutent chacune 2 reins + 2bras + 1oeuil +.........
). Alors pour moi plus d'allemandes, je ne suis pas assez riche.
Aujourd'hui je roule nippon pour la 2eme fois (NISSAN TINO, TOYOTA RAV4). Et pour le moment pas de surprise, jusqu'au jour où.....
Et les françaises alors, mon entreprise nous fait rouler en Renault clio, kangoo, scénic, et le bilan est assez négatif (turbo, pompe injection, direction....
)
Bref BONNE CHANCE à tous avec VOTRE voiture.
Les marques allemandes n'échappent pas à la règle. J'ai possédé 3 volkswagen, et j'ai eu des problèmes importants avec les 3 (les révisions et les réparations chez VW coutent chacune 2 reins + 2bras + 1oeuil +.........


Aujourd'hui je roule nippon pour la 2eme fois (NISSAN TINO, TOYOTA RAV4). Et pour le moment pas de surprise, jusqu'au jour où.....
Et les françaises alors, mon entreprise nous fait rouler en Renault clio, kangoo, scénic, et le bilan est assez négatif (turbo, pompe injection, direction....

Bref BONNE CHANCE à tous avec VOTRE voiture.
LEXUS NX300H AWD 2018 & Sterckeman sunstar 390 1999
LEXUS UX250H 2020
LEXUS UX250H 2020
Re: au revoir Hyundai
Bonjour
Pour les allemandes je peux un peu en parler, depuis 1985 je suis resté chez Merco (4 Merco en 25 ans), les pièces ne sont sûrement pas moins cher, mais on n'en change pas à chaque matin, et je peux dire qu'en 25ans, je ne suis jamais resté en rade au bord de la route, ou ma bagnolle immobilisée chez le mécano
.
J'ai encore ma Merco qui a dépassé ses 410000Km et qui est belle comme une neuve
(quasiment),
et maintenant j'ai acheté Nippon, mais uniquement pour être en 4RM et surtout avoir une assise haute et un bon tracteur en même temps, mais je ne pense pas que je le garderai aussi longtemps (dorénavant si je peux j'en changerai plus souvent pour les garder le temps de la garantie
, car les pannes sur les nouvelles, quelque soit la marque deviennent très cher
).
Pat.

Pour les allemandes je peux un peu en parler, depuis 1985 je suis resté chez Merco (4 Merco en 25 ans), les pièces ne sont sûrement pas moins cher, mais on n'en change pas à chaque matin, et je peux dire qu'en 25ans, je ne suis jamais resté en rade au bord de la route, ou ma bagnolle immobilisée chez le mécano


J'ai encore ma Merco qui a dépassé ses 410000Km et qui est belle comme une neuve


et maintenant j'ai acheté Nippon, mais uniquement pour être en 4RM et surtout avoir une assise haute et un bon tracteur en même temps, mais je ne pense pas que je le garderai aussi longtemps (dorénavant si je peux j'en changerai plus souvent pour les garder le temps de la garantie



Pat.
Re: au revoir Hyundai

Ouais mais là on ne joue plus dans la même cour


et le ML je risque de le garder à vie, t'as qu'à regarder les annonces (très difficille à revendre

je ne doute pas un instant qu'il vaille un japonais, il fera sûrement plus de kms sans souci, mais il n'est plus dans mon budget

Pat.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34508
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: au revoir Hyundai
Bonjour,
Les ML sont en V6 et V8 dans les deux motorisations diesels et essences et en BVA. La première génération avais motorisation disponible en boite manuelle (le 230 (essence) et le 270 CDI). Les ML, ce sont des modèles qui ce sont bien vendu et c'est pour cette raison qu'il y en a beaucoup sur le marché de l'occasion.
Les GL sont en V6 et V8 dans les deux motorisations diesels et essences et en BVA.
Les G sont en V6 et V8 dans les deux motorisations diesels et essences et en BVA, les anciens modèles, il avait des 4 cylindres, 5 cylindres et des 6 cylindres diesels, c'était disponible en boite manuelles.
Les GLK, le SUV compact et le plus accessibles des SUV de la marque. Deux modèles en propulsions pour les 200 CDI et 220 CDI mais boite automatique en option. Les autres motorisation en GLK sont 4X4 avec boite automatique.
Bon, revenons sur le sujet.
Les ML sont en V6 et V8 dans les deux motorisations diesels et essences et en BVA. La première génération avais motorisation disponible en boite manuelle (le 230 (essence) et le 270 CDI). Les ML, ce sont des modèles qui ce sont bien vendu et c'est pour cette raison qu'il y en a beaucoup sur le marché de l'occasion.
Les GL sont en V6 et V8 dans les deux motorisations diesels et essences et en BVA.
Les G sont en V6 et V8 dans les deux motorisations diesels et essences et en BVA, les anciens modèles, il avait des 4 cylindres, 5 cylindres et des 6 cylindres diesels, c'était disponible en boite manuelles.
Les GLK, le SUV compact et le plus accessibles des SUV de la marque. Deux modèles en propulsions pour les 200 CDI et 220 CDI mais boite automatique en option. Les autres motorisation en GLK sont 4X4 avec boite automatique.
Bon, revenons sur le sujet.
Re: au revoir Hyundai
oui
, nous ne sommes plus dans le sujet
mais je crois que l'on quand même assez nombreux à bien aimer le sujet des bagnolles (qui est si vaste
).
Fin d'HS
.
Pat.


mais je crois que l'on quand même assez nombreux à bien aimer le sujet des bagnolles (qui est si vaste


Fin d'HS

Pat.
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: au revoir Hyundai
Bonjour,
Oui il ne faut pas écouter les avis très négatifs, dans ma famille nous roulons tous en peugeot, dont pas mal de 407, pas de soucis particulier.
J'ai un frère qui avait une Mercédes, il a bien juré de ne plus en avoir au vu des problèmes rencontrés et surtout du montant des réparations. D'autres ont le même raisonnement pour d'autres marques, françaises ou non.
Et surtout, il ne me viendrait pas à l'idée de décourager une personne qui vient d'acheter une voiture, et qui est content de son achat.
Très bon choix
Oui il ne faut pas écouter les avis très négatifs, dans ma famille nous roulons tous en peugeot, dont pas mal de 407, pas de soucis particulier.
J'ai un frère qui avait une Mercédes, il a bien juré de ne plus en avoir au vu des problèmes rencontrés et surtout du montant des réparations. D'autres ont le même raisonnement pour d'autres marques, françaises ou non.
Et surtout, il ne me viendrait pas à l'idée de décourager une personne qui vient d'acheter une voiture, et qui est content de son achat.
Très bon choix

- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34508
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: au revoir Hyundai
Certains ont donner leurs expériences concernant la Peugeot 407.
Moi, si je devais acheter une voiture d'occasion d'un modèle me plait, je fait une recherche sur internet pour voir si c'est fiable ou pas, il y a toutes les informations sur internet.
Moi, si je devais acheter une voiture d'occasion d'un modèle me plait, je fait une recherche sur internet pour voir si c'est fiable ou pas, il y a toutes les informations sur internet.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34508
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: au revoir Hyundai
Bonjour,
Peugeot font des rappels sur quelques modèles : http://www.caradisiac.com/Rappel-chez-P ... -65105.htm
J'espère que je n'ai pas fait peur au possesseurs de Peugeot.
Peugeot font des rappels sur quelques modèles : http://www.caradisiac.com/Rappel-chez-P ... -65105.htm

J'espère que je n'ai pas fait peur au possesseurs de Peugeot.
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Re: au revoir Hyundai
Même pour une neuve...aujourd'hui c'est simple.freteurr a écrit :Moi, si je devais acheter une voiture d'occasion d'un modèle me plait, je fait une recherche sur internet pour voir si c'est fiable ou pas, il y a toutes les informations sur internet.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34508
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: au revoir Hyundai
Pour les modèles en début de carrière, c'est difficile d'avoir des avis sur la fiabilité sur internet.
Les voitures reçoivent des évolutions en cours de carrière surtout en mécaniquement.
Les voitures reçoivent des évolutions en cours de carrière surtout en mécaniquement.