je viens de m'acheter la Yaris, moteur essence 101cv (1.3l) avec 136nm de couple.
sur la brochure, il marque qu'elle peut tracter 900kg, et j'ai ma caravane qui fait un ptac de 840kg. A savoir que sur les chiffres, j'ai un scenic qui sur le papier est moins performant, avec 90cv, 123nm et un poids beaucoup plus conséquent!
Qu'en pensez vous ?
traction avec la toyota yaris
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- swisslaurent
Re: traction avec la toyota yaris
Bonsoir swisslaurent,
J'en pense que tu dois impérativement respecter les poids remorquables homologués par le ou les constructeurs et la DREAL (ex DRIRE) sous peine de P.V., voire de non assurance en cas de sinistre pour non conformité de l'attelage...
Ce poids MAXIMUM autorisé l'est en fonction de la motorisation et du gabarit du véhicule, et c'est un maximum à ne JAMAIS DÉPASSER...
Après tout autre débat est stérile, il existe une loi elle doit être respectée...
Serge
J'en pense que tu dois impérativement respecter les poids remorquables homologués par le ou les constructeurs et la DREAL (ex DRIRE) sous peine de P.V., voire de non assurance en cas de sinistre pour non conformité de l'attelage...
Ce poids MAXIMUM autorisé l'est en fonction de la motorisation et du gabarit du véhicule, et c'est un maximum à ne JAMAIS DÉPASSER...
Après tout autre débat est stérile, il existe une loi elle doit être respectée...
Serge
- swisslaurent
comme je l'ai marque dans mon poste, toyota declare la oiture tracter jusqu'a 900kg avec une remorque freinée
@ swisslaurent
Donc Toyota considère qu'elle peut tracter un maximum de 900 kg, et cela a été homologué par la DREAL....
C'est déjà beaucoup pour un 1.3l essence !
Serge
Donc Toyota considère qu'elle peut tracter un maximum de 900 kg, et cela a été homologué par la DREAL....
C'est déjà beaucoup pour un 1.3l essence !
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
La puissance, c'est bien. Il faut respecter les poids.
Par contre, d'autres constructeurs avec la même puissance, en poids tractable qui sont plus élever.
Donc Toyota aurait pu faire mieux. 
La puissance, c'est bien. Il faut respecter les poids.
Par contre, d'autres constructeurs avec la même puissance, en poids tractable qui sont plus élever.