Emission Zero dee conduite
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- robocopfp
Re: Emission Zero dee conduite
cette émission est bien du pipo,
car rentrer une caravane ou une remorque en marche arrière pour la première fois même en 20 mn se n est pas faisable,
j ai regarder un gars pendant 3 quard-heure a s escrimer a essayer d en mettre une en place ,
a la fin j ai eu pitié de lui c est moi qui l ai mise en place ,
il faut regarder sa comme un passe temps pas serieux
car rentrer une caravane ou une remorque en marche arrière pour la première fois même en 20 mn se n est pas faisable,
j ai regarder un gars pendant 3 quard-heure a s escrimer a essayer d en mettre une en place ,
a la fin j ai eu pitié de lui c est moi qui l ai mise en place ,
il faut regarder sa comme un passe temps pas serieux
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Pour s'entrainer pour les manœuvres avec une remorque ou caravanes, il faut aller dans un parking d'un supermarché ou d'un hypermarché.
Pour s'entrainer pour les manœuvres avec une remorque ou caravanes, il faut aller dans un parking d'un supermarché ou d'un hypermarché.
-
Re: Emission Zero de conduite
ne croyez vous pas que si il y avait eu formaion préalable à la manoeucre d'un ensemble de véhicule en marche arrière, le temps de manoeuvre n'aurait pas été réduit ?
certes un apprentissage sans obstacle réel ne peut pas se faire !
Pourquoi, lors des examens de quelques catégories que ce soit, où il existe une epreuve dite de maniabilité, installe t on des piquets tels les portes dans uin slalom au ski ?
certes un apprentissage sans obstacle réel ne peut pas se faire !
Pourquoi, lors des examens de quelques catégories que ce soit, où il existe une epreuve dite de maniabilité, installe t on des piquets tels les portes dans uin slalom au ski ?
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef
Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002
Sur les routes :
- freteurr
- Modérateur
Un apprentissage, celui qui ne tracte pas une remorque ou une caravane pendants des années, certaines personnes aurons vite oublier comment manœuvrer.
Celui qui a une grosse voiture type routière ou un SUV ou un 4X4 et qui tracte une petite remorque, les manœuvres en marche arrière est moins facile qu'avec une petite voiture.
Les manœuvres ce fait avec les rétroviseurs extérieurs. Dans le premier épisode, je ne sais pas si ils ont fait les manœuvres avec le rétroviseur intérieur ou avec les rétroviseurs extérieur.
Certaines personnes ont eu le permis E(b) avec juste la visite médicale donc ne connaisse pas grande chose sur la conduite avec une remorque ou une caravane.

Celui qui a une grosse voiture type routière ou un SUV ou un 4X4 et qui tracte une petite remorque, les manœuvres en marche arrière est moins facile qu'avec une petite voiture.
Les manœuvres ce fait avec les rétroviseurs extérieurs. Dans le premier épisode, je ne sais pas si ils ont fait les manœuvres avec le rétroviseur intérieur ou avec les rétroviseurs extérieur.
Certaines personnes ont eu le permis E(b) avec juste la visite médicale donc ne connaisse pas grande chose sur la conduite avec une remorque ou une caravane.
salue moi je suis d'accord avec freteurr, moi je prendre toujours la remorque pour transporter les choses d'une par pour ne pas abime l'intérieur de la voiture et d'autre par ne pas perdre les reflex pour la manœuvre et malgré cela quand je reprend la caravane il me faux toujours quelque minute pour reprendre le gabarie
kia carnival 2.9l 185cv
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
hobby 560 uff 2001
Caméra de Recul sur voiture et 3 camera sur caravane
membre du gcu
-
@ fretteur
completement d'accord acvec tes propos, mais coùment sela se passe t il pour les titulaires du E (B)juste avec une visite médicale ?
seule une nouvelle visite pour prorogezr la validité ?
pur moi, ce n'est pas le probleme, j'ai le E(C), mais lma examen obligatoire et visites medicale a suivre

completement d'accord acvec tes propos, mais coùment sela se passe t il pour les titulaires du E (B)juste avec une visite médicale ?
seule une nouvelle visite pour prorogezr la validité ?
pur moi, ce n'est pas le probleme, j'ai le E(C), mais lma examen obligatoire et visites medicale a suivre

AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Sur les routes :
Lors des repos :
Sur les routes :
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
A une époque, une simple visite médicale suffisait pour avoir le permis E(b), Si un de mes oncle avais su, il l'aurais fait.
Maintenant, pour avoir le permis E(b), il faut passer la visite médicale, s'inscrire dans une auto école, passer le code (si celui du permis B à plus de 5 ans (je peux me tromper)), des leçons sur circuit et ensuite sur route ouverte, la dernière étape l'examen de conduite.
Pour prolonger le permis E et les autres permis poids lourds, la visite médicale (chez un médecin agrée) suffit largement a condition d'être apte, sinon risque de perdre tous les permis y compris les A et B.
A une époque, une simple visite médicale suffisait pour avoir le permis E(b), Si un de mes oncle avais su, il l'aurais fait.
Maintenant, pour avoir le permis E(b), il faut passer la visite médicale, s'inscrire dans une auto école, passer le code (si celui du permis B à plus de 5 ans (je peux me tromper)), des leçons sur circuit et ensuite sur route ouverte, la dernière étape l'examen de conduite.
Pour prolonger le permis E et les autres permis poids lourds, la visite médicale (chez un médecin agrée) suffit largement a condition d'être apte, sinon risque de perdre tous les permis y compris les A et B.
- robocopfp
pour l instant j en suis a refaire la visite médicale obligatoire tout les deux ans ,
dans peu d année sa sera tous les ans ,
ras le bol , après avoir été routier en international plus de 20 ans sans accident ,
je dois encore me prêter a se genre de connerie,
j utilise une remorque de 2 T 5 régulièrement ,et sa me fou en rogne de passer cette visite médicale ,
voila c était mon coup de GU.... du jour
dans peu d année sa sera tous les ans ,
ras le bol , après avoir été routier en international plus de 20 ans sans accident ,
je dois encore me prêter a se genre de connerie,
j utilise une remorque de 2 T 5 régulièrement ,et sa me fou en rogne de passer cette visite médicale ,
voila c était mon coup de GU.... du jour
- freteurr
- Modérateur
Oui, c'est énervant pour les personnes qui sont apte de passer la visite médicale tous les deux (après 60) et tous les ans (après 75 ans).
Il y a quand même des personnes qui ne sont plus apte à 55 ans ou à 60 ans.
Il y a quand même des personnes qui ne sont plus apte à 55 ans ou à 60 ans.
Permis ou pas,ce qui compte c'est la pratique.
Ensuite,je ne crois pas que celà s'oublie à moins d'avoir un handicap quelconque.
Je n'ai pas conduit d'autocar depuis 30 ans,si demain je reconduit,je ne crois pas que je vais accrocher tout sur mon passage.
Tous les réflexe de cette conduite reviennent automatiquement .
Ne pas oublier que le permis,comme son nom l'indique,c'est la permission de conduire et de s'améliorer sur la voie publique
La visite médicale serait une bonne chose,surtout pour le simple permis "B".
Ensuite,je ne crois pas que celà s'oublie à moins d'avoir un handicap quelconque.
Je n'ai pas conduit d'autocar depuis 30 ans,si demain je reconduit,je ne crois pas que je vais accrocher tout sur mon passage.
Tous les réflexe de cette conduite reviennent automatiquement .
Ne pas oublier que le permis,comme son nom l'indique,c'est la permission de conduire et de s'améliorer sur la voie publique

La visite médicale serait une bonne chose,surtout pour le simple permis "B".
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
- freteurr
- Modérateur
Ceux qui ont conduit un camion ou un car, tracter une remorque ou une caravanes durant quelques années, certaines personnes retrouveront le reflex pour reconduire ces véhicule là.
Celui a tracter qu'une seule fois et qu'il reprend une remorque ou une caravane quelques années plus tard, il ne retrouvera pas automatiquement la conduite adapter, surtout pour les manoeuvres.
Celui a tracter qu'une seule fois et qu'il reprend une remorque ou une caravane quelques années plus tard, il ne retrouvera pas automatiquement la conduite adapter, surtout pour les manoeuvres.
-
A tous les interresés de ce post :
Ma question a été :
comment se fait la prolongation d'un permis E ancienne formule :
choix 1 : Nouvelle visite suffit
Choix 2 : Visite plus examen
merci pour les réponses
Ma question a été :
comment se fait la prolongation d'un permis E ancienne formule :
choix 1 : Nouvelle visite suffit
Choix 2 : Visite plus examen
merci pour les réponses
AXOR 911, sur les routes
Lors des repos :
Sur les routes :
Lors des repos :
Sur les routes :
-
moi j ai bien aimé c est sur qu il ne faut pas chercher midi a quatorze heure mais bon c est pas pire que
camping paradis 1
camping paradis2
camping paradis3
camping paradis4
camping paradis5
camping paradis6
camping paradis7
camping paradis8
camping paradis9
camping paradis10
etc ....

camping paradis 1