pneus neige
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
pneus neige
Re
Un bruit court comme quoi les pneus neiges seraient obligatoires pour la saison prochaine. Qu'en pensez vous?
Nanard
Un bruit court comme quoi les pneus neiges seraient obligatoires pour la saison prochaine. Qu'en pensez vous?
Nanard
Re: pneus neige
un bruit...
Franchement, la France, c'est pas le Spitzberg
Mais bon, que ne ferait-on pas pour le commerce ?
Et puis le ridicule ne tue pas...
Franchement, la France, c'est pas le Spitzberg

Mais bon, que ne ferait-on pas pour le commerce ?
Et puis le ridicule ne tue pas...

- fredetcie57
Ca ne changera rien pour moi, je roule toute l'année en M+S avec le flocon...
...même sur la caravane
Dans certaines régions ca devrait l'être, mais difficile d'imposer ca à toute la France.

Dans certaines régions ca devrait l'être, mais difficile d'imposer ca à toute la France.
Je ne sais pas, en France je roule surtout en Rhône-alpes et jura donc en pneu été depuis toujours....
Mais j'ai pas non plus des pneus hyper-large quasi-slick, mais des pneus d'une largeur raisonnable en état assez polyvalent. Et puis à force on a l'habitude de rouler sur neige
Mais j'ai pas non plus des pneus hyper-large quasi-slick, mais des pneus d'une largeur raisonnable en état assez polyvalent. Et puis à force on a l'habitude de rouler sur neige

- Papy80
- Pays : France
Et puis quoi encore !Decarpentrie Bernard a écrit :Re
Nanard

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Nous entendons souvent parler de la CCE chez nous, et il semble que ce projet soit dans les projets.
http://www.touteleurope.eu/fr/actions/c ... 24d17eb550
http://www.touteleurope.eu/fr/actions/c ... 24d17eb550
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Mdame Lili !
J'ai vu des reglementations spécifiques a chaque pays ,mais pas des projets ! 

Mdame Lili !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- fredetcie57
En Allemagne c'est obligatoire depuis quelques années et ils vérifient le M+S et le flocon (à priori il y aurai des M+S non hiver). Ils ne contrôlent pas à la frontière mais en cas d'accident. Sur les parking de grandes surfaces, je n'ai jamais vu de resquilleurs. La mise en place s'est faite sur plusieurs années, sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives de prix. Il faut aussi que la production suive, si tous les pays d'Europe décident la même année de l'imposer ca n'ira pas.
Après il ne faut pas rêver non plus, lors des situations critiques en novembre, si plus de gens étaient équipés, il y aurai eu certainement moins de soucis.
Je pense aussi que ce n'est qu'un bruit à court terme mais...
Après il ne faut pas rêver non plus, lors des situations critiques en novembre, si plus de gens étaient équipés, il y aurai eu certainement moins de soucis.
Je pense aussi que ce n'est qu'un bruit à court terme mais...
oui, mais faut pas croire que tu redémarres comme cela facile dans une montée avec des pneus neiges comme on monte dans le sud quand les conditions sont difficiles...
Devant mon garage, j'ai une pente de même pas 5% et ben, quand il y a de la glace vive, je suis obligé de reprendre un peu d'élan malgré des pneus neiges performants et même cloutés. Quand la situation est difficile, faut d'abord pas s'arrêter et ensuite, avec un équipement genre chaîne etc....
C'est d'ailleurs une raison pour laquelle dans certaines régions enneigées il y a peu ou pas de problèmes: peu de trafic, les gens ne s'arrêtent pas en montée et aucun soucis...
Mais redémarrer sur une pente à 10% bien glissante, c'est pas facile. Et en ville, on est parfois obliger de s'arrêter et pas forcément la possibilité de reculer un peu prendre de l'élan.
Et ensuite, conduire sur neige et passer sur neige, il faut un peu d'habitude..
Je roule souvent dans les alpes l'hiver et souvent, on voit des voitures bien chaussées mais en difficultés...
Devant mon garage, j'ai une pente de même pas 5% et ben, quand il y a de la glace vive, je suis obligé de reprendre un peu d'élan malgré des pneus neiges performants et même cloutés. Quand la situation est difficile, faut d'abord pas s'arrêter et ensuite, avec un équipement genre chaîne etc....
C'est d'ailleurs une raison pour laquelle dans certaines régions enneigées il y a peu ou pas de problèmes: peu de trafic, les gens ne s'arrêtent pas en montée et aucun soucis...
Mais redémarrer sur une pente à 10% bien glissante, c'est pas facile. Et en ville, on est parfois obliger de s'arrêter et pas forcément la possibilité de reculer un peu prendre de l'élan.
Et ensuite, conduire sur neige et passer sur neige, il faut un peu d'habitude..
Je roule souvent dans les alpes l'hiver et souvent, on voit des voitures bien chaussées mais en difficultés...

Tu parles de quelle régions? Celle qui passent à la télé et où tout est bloquer avec 2 voir 5 cm de neige..;!fredetcie57 a écrit :Ca ne changera rien pour moi, je roule toute l'année en M+S avec le flocon......même sur la caravane
![]()
- fredetcie57
Personne n'a dit que sur la glace les pneus neiges étaient efficaces. En plus pneus neiges n'est pas le terme exacte mais c'est pneus hiver. Ils sont efficaces sous 7° et sur la neige, ce qui correspond déjà plus aux conditions climatiques françaises.
- fredetcie57
Non pour celles là on ne peut rien faire, faut changer aussi les conducteursde.rene a écrit :Tu parles de quelle régions? Celle qui passent à la télé et où tout est bloquer avec 2 voir 5 cm de neige..;!fredetcie57 a écrit :Ca ne changera rien pour moi, je roule toute l'année en M+S avec le flocon......même sur la caravane
![]()

- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
A force de se plaindre des pouvoirs publics qui ne seraient pas efficaces lors des chutes de neige , il faut s'attendre au retour.
Les prévisions météos sont assez fiables, et largement communiquées sur tous les médias, et malgré cela, les automobilistes qui n'ont aucune expérience de la conduite sur neige, et pas équipés, s'engage sur les routes.
Le comble de l'inconscience est atteint par les personnes qui s'engagent sans le moindre équipement pour se protéger à l'intérieur de la voiture, et parfois avec des enfants en bas âge.
Après quand ils sont bloqué, ils faut palier à leur inconscience par des moyens dont ce n'est pas la mission (sapeurs-pompiers)
Le minimum serait d'avoir des couvertures dans le coffre des chaussures adaptées pour marcher dans la neige,...
Pour ma part j'ai toujours 2 couvertures, des imperméables en PVC, l'hiver je rajoute des petits crampons légers, et des chaussures adaptés, et pourtant je suis dans une région où la neige est présente que quelques jours par an, et parfois pas un seul flocon.
Sans généraliser les pneus neige, on pourrait interdire toute circulation des véhicules non munis de ces équipements sur les départements en vigilance orange.
Bonne journée
A force de se plaindre des pouvoirs publics qui ne seraient pas efficaces lors des chutes de neige , il faut s'attendre au retour.

Les prévisions météos sont assez fiables, et largement communiquées sur tous les médias, et malgré cela, les automobilistes qui n'ont aucune expérience de la conduite sur neige, et pas équipés, s'engage sur les routes.
Le comble de l'inconscience est atteint par les personnes qui s'engagent sans le moindre équipement pour se protéger à l'intérieur de la voiture, et parfois avec des enfants en bas âge.
Après quand ils sont bloqué, ils faut palier à leur inconscience par des moyens dont ce n'est pas la mission (sapeurs-pompiers)

Le minimum serait d'avoir des couvertures dans le coffre des chaussures adaptées pour marcher dans la neige,...
Pour ma part j'ai toujours 2 couvertures, des imperméables en PVC, l'hiver je rajoute des petits crampons légers, et des chaussures adaptés, et pourtant je suis dans une région où la neige est présente que quelques jours par an, et parfois pas un seul flocon.
Sans généraliser les pneus neige, on pourrait interdire toute circulation des véhicules non munis de ces équipements sur les départements en vigilance orange.
Bonne journée
- le pere-venches
Bonjour ! j'ai ,pendant des années fait des déplacements a travers toute la France (31ans ) dans ma voiture l'hiver il y avait toujourrs 2 couvertures , 2bouteilles d'eau et 2 paquets de gateaux ,ainsi qu'une pelle de déneigement , j'avais 4 pneus neiges et meme a une epoque des chaines ! Je n'ai jamais été bloqué sur la route !!! sauf par des camions en travers ou des inconscients qui se permettent de prendre la route aves des "savonettes" . je pense que si les gens réflechissaient avant de monter dans leurs voitures en période neigeuse il n'y aurait certainement pas un tel bor..l sur les routes en hiver !!
Bonjour
Entièrement OK avec vous deux : le pere-venches et Bernard44
.
Pat.

Entièrement OK avec vous deux : le pere-venches et Bernard44

Pat.