pneus neige

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Papy80
Pays : France

Re: pneus neige

Message par Papy80 » 29 janv. 2011 11:33

Bonjour ! :D
:roll: Personnellement ,je trouve qu'il serait abusif d'imposer une chose qui n'est utile qu'a une catégorie de personnes ! :oops:
Je ne vois pas l'utilité d'obliger les gens qui n'irons jamais a la neige ou a l'étranger d'avoir des pneus neige ! :roll:
Si ils en ont besion un jour a eux de se conformer a la réglementation !Perso si j'allais aux sport d'Hiver un jour je prendrais le train ! :mrgreen:
pour l'utilité que l'on a de sa voiture aux stations ! :shock:
la réglementation Française impose des pneus neiges ou des chaines par arrété prefectoral dans certaines régions et c'est trés bien ainsi ! :?
Par contre pour le transport routier ,je suis d'accord que la réglementation devrait leur imposer la monte de pneu neige ou de chaines
les prefectures ne seraient pas obligées de les bloquer sur les parkings ! :?
J'ai fait la route pour aller au boulot des années et j'étais équipé (pelle Américaine ,plaques, gants bottes et tout le Saint Frusquin ! :lol:
Quand j'entrepend un déplacement en hiver ,j'ai encore un minimum dans le coffre ,et si les conditions sont mauvaises j'évite de sortir !
Mais je ne me vois pas acheter des pneus neige pour aller faire mes courses ou mes divers déplacements nécessaires en hiver
dans ma région ou il tombe de la neige 8 jours par An et quelle a fondue 2 jours aprés ou que les routes sont dégagées et salées dans la nuit ! :oops:
J'ai calculé le cout pour équiper ma voiture 4 pneus + 4 jantes = 7 a 800€ minimum ! :oops: et pas sur de pouvoir les réutiliser en cas de changement de véhicule tout au moins pour les jantes ,et sans compter que si je ne nie pas l'efficacité des pneus neige sur la neige leur emploi sur le macadam les usent rapidement ! :cry: Si un jour c'était obligatoire ,la voiture restera au garage ! :evil:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 29 janv. 2011 11:44

Bonjour,

Les pneus neiges n'est pas encore reconnu dans le code de la route.
Si beaucoup de monde mettait des pneus ou pneus hiver, ça roulerai beaucoup mieux quand il neige et ça éviterait même des blocages, surtout dans les régions dont il neige souvent ou très souvent.
Celui qui a deux jeux de jantes, pendant qu'il utilise un jeu de jante, il n'use pas les autres pneus donc changer moins souvent les pneus.
Bonjour,
Image

glouton2000

Message par glouton2000 » 29 janv. 2011 11:58

Bonjour ,
Les pneus s'appele aujourd'hui pneus hiver et non pneus neige .
Leur éfficacités est liés à la température (en desous de 7°) et ne s'use pas plus vite sur le macadam.
De plus pendant l'hiver les pneus été ne roulant pas ils ne s'usent pas.
Pour mon véhicule équipé en 205 55 R 16 marque des pneus Uniroyal MS plus 66 j'ai payé pour les 4 jantes et pneus 636 euros.
A savoir que je les garderai 5 ans sans problème (plus ou moins 50000 Km) en les montant pendant 6 mois par an.
Lors du remplacement du véhicule et si les jantes ne s'adaptent pas il y a tjs la possibilité de les revendre. Le prix de 4 jantes d'occasions(sans les pneus) est de minimun 100 euros , ce qui sera à déduire de l'investisement initial. Donc au final cela ne revient pas plus cher que d'avoir roulé en pneus été toute l'année.

michael

Papy80

Message par Papy80 » 29 janv. 2011 12:00

:mrgreen: :mrgreen: Moi je revend ma voiture tous les 3 ans ! :mrgreen: ===2 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Pascal

Message par Pascal » 29 janv. 2011 12:24

@père-venches:
idem, en hiver, la paire de chaine, qui permet de monter tranquille dans 20cm de poudreuse un pente à 10%,
Et comme tout le monde originaire de région de montagne et froide, ben jamais bloquée sur la route (sauf bien sûr quand des congères de 1m de haut ou plus ont eu le temps de se former...

SInon, les pneus hiver ont un caoutchouc plus tendre et s'usent assez vite sur goudron, une fois usée à 50% ils perdent leur efficacité sur neige aussi.

Faut pas oublier que même dans les pays où les gens sont bien équipés, c'est aussi un peu le bordel quand il y a de fortes chutes ou des conditions météo très défavorables, surtout en si plus il y a un gros traffic.
A paris, c'est quand même déjà pas mal embouteillés sans neige
Image

de.rene

Message par de.rene » 29 janv. 2011 13:52

Vaste débat mais qui ne règlera pas le problème en cas de chute de neige.

Perso, j'habite à l'extrème nord est de la France, en Alsace, au climat continental affirmé.
Ma première voiture était entièrement équipé: neige clouté en 1977.
Plus d'équipement hiver sur mes voitures suivante: WV Jetta, R Espace, et actuellement O Zafira.
Je roule tous les jours et actuellement 120 km pour aller bosser.
Pour mon domicile, dans un village, avec pour accès une pente de 900 m à 9 % et de l'autre coté idem en 2 morceaux avec virage.

J'essaie de changer mes pneux toujours en automne.
Jamais eu de problème, toujours au boulot. Des voitures dans le fossé, souvent, et même des 4-4 incapable à rouler.
Cette hiver lors de l'épisode neigeux, un plaisir à rouler, peu de monde sur route, quelques escargots égarés, vite dépassés.

La conduite en hiver devrait être intégré dans l'apprentissage.

Papy80

Message par Papy80 » 29 janv. 2011 14:09

:D Salut
Dans ma région la veille de Noél des congéres se sont formées ,méme si j'ai fait le trajet <Fressenneville -Chennevieres sur Marne > sans pneus neige et
par la nationale et que de j'ai rencontré de nombreuses congéres sur tout le parcours ! (Airaines Poix de Picardie , Marseille en Bauvaisis ,Creil Senlis, :lol:
:evil:la pire Galére c'est aprés Roissy /Charles de Gaulle que je l'ai rencontrée ! :twisted:
Malgré l'absence de neige sur les voies de circulations et pour le peu qu'il voletait ,les services de l'Equipement salaient la A 1 et la A 86 en obstruant les 2 a 3 voies en roulant a :lol: 15 kmh ! :mrgreen:
donc méme si d'habitude c'est déja pas la joie je vous dit pas le Boxon ! :twisted: Roissy _Chennevieres 3 h 30 ! ===8 :twisted:
:roll: Faudrait aussi que la cohérence des services soit de mise dans notre pauvre France ! ===2

gerard78

Message par gerard78 » 29 janv. 2011 21:10

Les pneus neiges seront obligatoire au Sahara en cas de neige......Pour éviter de sabler les routes ===8 ===8 ===8
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Répondre

Revenir à « Roues »