Je ne vois pas l'utilité d'obliger les gens qui n'irons jamais a la neige ou a l'étranger d'avoir des pneus neige !

Si ils en ont besion un jour a eux de se conformer a la réglementation !Perso si j'allais aux sport d'Hiver un jour je prendrais le train !

pour l'utilité que l'on a de sa voiture aux stations !

la réglementation Française impose des pneus neiges ou des chaines par arrété prefectoral dans certaines régions et c'est trés bien ainsi !

Par contre pour le transport routier ,je suis d'accord que la réglementation devrait leur imposer la monte de pneu neige ou de chaines
les prefectures ne seraient pas obligées de les bloquer sur les parkings !

J'ai fait la route pour aller au boulot des années et j'étais équipé (pelle Américaine ,plaques, gants bottes et tout le Saint Frusquin !

Quand j'entrepend un déplacement en hiver ,j'ai encore un minimum dans le coffre ,et si les conditions sont mauvaises j'évite de sortir !
Mais je ne me vois pas acheter des pneus neige pour aller faire mes courses ou mes divers déplacements nécessaires en hiver
dans ma région ou il tombe de la neige 8 jours par An et quelle a fondue 2 jours aprés ou que les routes sont dégagées et salées dans la nuit !

J'ai calculé le cout pour équiper ma voiture 4 pneus + 4 jantes = 7 a 800€ minimum !