Bonjour,
Une petite vidéo sympa qui met en évidence les différents comportements de certains suv sur un sol très glissant.
Assez impressionnant pour certains véhicules, comme quoi c'est pas parce que c'est plus cher que c'est forcément mieux...
http://www.youtube.com/watch?v=QeS2cFQh ... re=related
Test traction avec SUV ATAC
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- KryLo
- Pays : France
Test traction avec SUV ATAC
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190

Re: Test traction avec SUV ATAC
oui, mais c'est intéressant de voir comment l'électronique réagit...
Sinon, avec l'ESP et la voiture qui cherche à ralentir, on arrive à faire glisser la caravane... Mais bon, je conseille de le faire à un endroit où il y a de la place
Ceci dit, quand on est sur de la glace avec derrière quelques kg, on apprend le calme, la mesure et la patience
Sinon, avec l'ESP et la voiture qui cherche à ralentir, on arrive à faire glisser la caravane... Mais bon, je conseille de le faire à un endroit où il y a de la place

Ceci dit, quand on est sur de la glace avec derrière quelques kg, on apprend le calme, la mesure et la patience

- KryLo
- Pays : France
tout à fait d'accord avec toi Pascal pour ta dernière remarque.
En fait je suis assez bluffé par le Kia Sorrento qui passe relativement bien toutes les épreuves avec un beau travers de l'Airstream sans qu'il se fasse embarquer.
Il m'intéresse de plus en plus ce kia...
En fait je suis assez bluffé par le Kia Sorrento qui passe relativement bien toutes les épreuves avec un beau travers de l'Airstream sans qu'il se fasse embarquer.
Il m'intéresse de plus en plus ce kia...
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190

le comportement routier dépend de pas mal de truc...
Mais pour faire glisser la caravane, il suffit de ralentir/freiner le véhicule tracteur.. Après, plus le véhicule devant est lourd, plus c'est facile..
Mais pour faire glisser la caravane, il suffit de ralentir/freiner le véhicule tracteur.. Après, plus le véhicule devant est lourd, plus c'est facile..

-
le Kia que tu vois sur la vidéo , je peux te dire que c'est un trés bon tracreur , car j'ai le même 400NM /197CV /2,2L , il tracte la Hobby 495 UL /1400Kg sans problèmes même en montagne avec en plus une conso des plus résonable entre 11et 12l , au départ je n'y croyais pas du tout , ayant eu d'autres 4x4 ...de là à faire comme sur la vidéo c'est une autre affaire !! je vais voir avec la prochaine Hobby une Prestige 540 ul de 1600kg .....?
ben avec une caravane, c'est le genre de truc qu'on fait à 20 km/h sur la glace ou neige glissante mais pas à 80
Et puis pour ma part, c'est pas aussi fun qu'en voiture...

Et puis pour ma part, c'est pas aussi fun qu'en voiture...