Petite caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Petite caravane
Je cherche à acheter neuf ou occasion une toute petite caravane : moins de 5m avec la flèche, moins de 2 mètres de large. Le tout avec chauffage, cabinet de toilette et une charge utile pas trop petite elle.
Je suis exigeant, mais j'ai trouvé trois constructeurs qui font quelque chose comme ça : la mancelle, Trigano et eriba ; mais elles sont toutes surbaissées et j'aurai préféré qu'elles ne le soient pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
Je suis exigeant, mais j'ai trouvé trois constructeurs qui font quelque chose comme ça : la mancelle, Trigano et eriba ; mais elles sont toutes surbaissées et j'aurai préféré qu'elles ne le soient pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci
- Pencroft
- Pays : France
Re: Petite caravane
Combien de places "couché" ? 

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

Bonjour,
Tu auras beaucoup de mal pour le "moins de 2 mètres de large", alors qu'en 2,10 mètres il y en a beaucoup....
Puis c'est "de l'espace de vie" qui manquera lors du séjour, en particulier pour le couchage !!!
Et 2,10 m ça se tracte bien avec des rétros additionnels (selon la tractrice évidemment !)
Serge
Tu auras beaucoup de mal pour le "moins de 2 mètres de large", alors qu'en 2,10 mètres il y en a beaucoup....
Puis c'est "de l'espace de vie" qui manquera lors du séjour, en particulier pour le couchage !!!
Et 2,10 m ça se tracte bien avec des rétros additionnels (selon la tractrice évidemment !)
Serge
J'ai besoin de 2 places couchées.
Pour ce qui est de l'espace de vie, j'avais un fourgon bien plus petit que ça (en retirant l'espace conduite) et cela me suffisait amplement, cela dit même en 2m10 de large je n'ai pas trouvé grand chose de moins de 5m de long, la Falcon je crois, où sans cabinet de toilette.
Celle que j'ai à l'essai actuellement fait 5m20 sur 2m10, c'est vrai ça passe bien sur la plupart des routes, mais sur les petites routes de montagne pour se croiser c'est parfois très juste.
Merci de vos réponses
Pour ce qui est de l'espace de vie, j'avais un fourgon bien plus petit que ça (en retirant l'espace conduite) et cela me suffisait amplement, cela dit même en 2m10 de large je n'ai pas trouvé grand chose de moins de 5m de long, la Falcon je crois, où sans cabinet de toilette.
Celle que j'ai à l'essai actuellement fait 5m20 sur 2m10, c'est vrai ça passe bien sur la plupart des routes, mais sur les petites routes de montagne pour se croiser c'est parfois très juste.
Merci de vos réponses
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Je crois que c'est tout simplement par manque d'habitude car tous les caravaniers pratiquant l'itinérant font de la montagne et même avec des caravanes de 2,30m de large.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
@ Waxin
Regarde ma signature et mon avatar....
Pour 2 c'est super !
(donné pour 3 places...)
Plan N° 2 ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =44&t=7611
Jamais eu de problème de croisement....
Largeur 2.10, longueur de caisse environ 4 m + le coffre et il faut ajouter la flèche !
On trouve encore ce genre de caravane en occasion.....
Serge
Regarde ma signature et mon avatar....
Pour 2 c'est super !
(donné pour 3 places...)
Plan N° 2 ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =44&t=7611
Jamais eu de problème de croisement....
Largeur 2.10, longueur de caisse environ 4 m + le coffre et il faut ajouter la flèche !
On trouve encore ce genre de caravane en occasion.....
Serge
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
La caravane comme à Bonaud, le constructeur ADRIA continu de fabriquer ce modèle là, je crois en modèle 370.
La caravane comme à Bonaud, le constructeur ADRIA continu de fabriquer ce modèle là, je crois en modèle 370.
@ freteurr
D'autres constructeurs l'ont fait en tout cas, j'en ai vu....
Maxence vient d'acheter la même en occasion...
Serge
D'autres constructeurs l'ont fait en tout cas, j'en ai vu....
Maxence vient d'acheter la même en occasion...
Serge
- freteurr
- Modérateur
Lors du dernier salon, j'ai vu le même modèle que la tienne en modèle 370 chez Adria, pour les autres constructeurs, je ne sais pas si ils font avec cette implantation car pas regarder de plus près.
Pas d'infos sur le site d'Adria, car seulement sur les camping-cars.
Je peut mettre les photos de cette fameuse Adria 370, je ne sais pas ou est la Brochure.
Pas d'infos sur le site d'Adria, car seulement sur les camping-cars.

Je peut mettre les photos de cette fameuse Adria 370, je ne sais pas ou est la Brochure.
comme bonaud l'a dis je viens d'acquerir une Adria 350 td qui est parfaite.
je l'ai tractée avec mon ancienne fiesta de 68 cv sans probleme.
voir http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=20327
je l'ai tractée avec mon ancienne fiesta de 68 cv sans probleme.
voir http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 27&t=20327

Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
Comme Liliane, j'ai une caravane de 2m30 de large et jamais de soucis en montagne, sur les petites routes et pourtant, j'hésite pas à prendre des trucs vraiment petits...
De toutes les façons, quand la route faite 3m50 de large, pour croiser un camion de 2m50, faut un vélo et pas des sacoches trop grosses
Comme ici par exemple:

ou ici:

Mais c'est le genre de route où je passe sans que cela m'inquiète outre mesure
De toutes les façons, quand la route faite 3m50 de large, pour croiser un camion de 2m50, faut un vélo et pas des sacoches trop grosses

Comme ici par exemple:

ou ici:

Mais c'est le genre de route où je passe sans que cela m'inquiète outre mesure

- Pilou
Moi non plus

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici

Cela me fait penser à cette automne. J'avais une vieille carte et j'ai pris ce genre de truc dans la forêt et au bout de 15km, le sol devenait de plus en plus mou et il y avait de plus en plus d'herbe au milieu... A un moment, j'ai compris qu'il fallait faire demi-tour vu que je n'avais pas de tronçonneuse sur moi 

- Pilou
Faut pas le dire, c'est dans un coin près de chez moi, il y a juste un tronçon de 400m qui est comme ça, mais je voulais tester ma nouvelle tractrice 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici

Ben moi j'ai eu de la chance, je me suis arrêté à un endroit pas trop mou et il y avait assez de place pour reculer et faire demi-tour. Mais c'est fou comment un chemin peut être mou à la fin d'un automne humide... D'ailleurs, c'est pour cela que les scieries tournent peu en automne car les camions ne peuvent pas aller de partout et ils attendent l'hiver et le gel