1ere acquisition.

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

ssscream
Pays : France

1ere acquisition.

Message par ssscream » 13 févr. 2011 22:49

bonsoir, comme j' l'expliquait dans le fil des surbaissees, je cherche une caravane pour 2 et bientot 2+ un bébé.
j'hesite entre une surbaissée qui rentrerais dans mon garage ou une classique (mais j'ai du mal a trouver un hivernage en region de strasbourg... si vous avez des bonnes adresses...)

bref, je visite je visite, et je suis tombé tout a l'heure sur une annonce qui a retenu mon attention.
http://www.leboncoin.fr/caravaning/175688772.htm
chez un concessionnaire j'ais visité une lmc meme taille et de 1979 mais la qualité avait l'air moyenne (infiltrations, meubles brenlants...) et surtout elle etait bien plus chere.
bref, celle ci a l'air en bien meilleur etat (le proprio m'a envoyé d'autres photo) mais je voudrais vos avis sur la robustesse de ces caravanes.

Image

Uploaded with ImageShack.us
c'est un stabilisateur ? (désolé, je ne 'y connais pas trop)

freteurr
Modérateur

Re: 1ere acquisition.

Message par freteurr » 13 févr. 2011 23:21

Intéressante et belle en photo.
Ce que nous voyons sur la photo que tu as mi dans le message, c'est un antilacet ALKO 1300. Beaucoup de monde appel ça stabilisateur.

Pour les visites des caravanes d'occasions, tu avais suivis suivit toutes les indications dans ce sujet : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615 :?:
Bonjour,
Image

ssscream

Message par ssscream » 14 févr. 2011 00:02

pour les points a contrôler, oui, j'avais jeté un oeuil mais pour l'instant je n'ai visité que des caravanes de concessions dont les prix étaient complètements déphases avec les cara.
question: comment fonctionne le système d'eau dans les cara de cette époque? il y a 2 éviers dont un qui a été démonte dans la salle de bain pour faire plus de place aux wc.
c'est elec avec pompe immergée dans un petit réservoir ou un autre système?

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 14 févr. 2011 00:18

Bonjour,

à une époque, beaucoup de caravanes avais une pompe à pied.
Pour les pompes immergée dans l'eau, à l'époque, c'était généralement dans des jerrycans qui servais de réservoir d'eau, chez certains constructeurs, c'était sous le lavabos du cabinet de toilette ou dans le coffre à gaz. Maintenant, ce sont des réservoirs, soit placés sous le lit ou sous une banquette d'une dînette (ou du salon).

Il y un évier dans la cuisine, pour les petites caravanes, celles qui sont équipées d'un cabinet de toilette sont équipées d'un lavabo.
Certains modifient le cabinet de toilette pour donner une autre fonction. D'autres, pour l'améliorer.
Bonjour,
Image

Pat16

Message par Pat16 » 14 févr. 2011 09:07

Bonjour :wink:
Pas jeune, mais elle a l'air (sur les photos) en très bon état et sûrement toujours couché à l'abri :roll: , (le pet à l'AR au dessus de la baie, n'a pas l'air d'avoir transpercé la tôle),
Rapport qualité/prix elle semble bien placée (à mon avis :| ).
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 14 févr. 2011 10:27

Romain certaines caravanes ont toujours actuellement des jerrycans avec une pompe à l'intérieur.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 14 févr. 2011 10:57

Pour les caravanes récentes, je ne regarde pas trop ces détails là.
Bonjour,
Image

romupag02

Message par romupag02 » 14 févr. 2011 20:58

salut ssscream , elle a l'air pas mal pour son annèe , j'ai acheter la mienne l'annèe dernière sur le bon coin une burstner de 1987 et je n'ai pas ètè dèçu dans l'ensemble , je te conseille ceci : regarde le plancher en dessous ( couche toi par terre ) si tu as des enfants fait les monter dedans et discretement qu'il marche a droite a gauche pour voir si le plancher n'est pas mou ! ensuite regarde le plafond a l'interieur voir si il y a des taches noir ou autre , si la banquette lit est faite demonte tout et regarde les coins , ensuite l'aspect exterieur voir si tu n'as pas de petits trous , les pneus , demande si il y a une roue de secours , si tu as un cabinet de toilette essaye le robinet , le lavabo , dans la cuisine regarde bien l'evier etc .. pour l'auvent si tu peux le voir monter c'est mieux mais bon en ce moment, c'est pas top ! bonne chance a toi

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 14 févr. 2011 21:53

Pour le plancher, pas besoin d'avoir des enfants. Un plancher mou dans une caravane, ça ce sent tout de suite.
Bonjour,
Image

romupag02

Message par romupag02 » 14 févr. 2011 22:06

ok freteur mais pas toujours ! un enfant ira partout , pas toi !

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 14 févr. 2011 22:17

Moi, je ne sais pas si j'irai partout, surtout pour un premier achat en occasion.
Celui qui à l'habitude d'acheter des occasion, généralement, il sais ou regarder.

Avec le lien que j'ai donner et le premier message imprimer, normalement, peut de risque de rater ou d'oublier certains détails.
Bonjour,
Image

ssscream

Message par ssscream » 14 févr. 2011 23:39

pour ton lien sur les conseils d'achats, ca serait peut etre bien de faire un petit topo de check du trimixte (c'est un budget important s'il est hs). sur les caravanes anciennes ils doivent pas toujours etre dans un super etat si elles sont restees plusieurs annees sans servir...
d'ailleurs vous faites comment en periode de longue immobilisation? normalement il est conseillé de le stocker tete en bas pour eviter la cristalisation de l'amoniaque dans les plus petites tubulures. vous stockez la caravane sur le toit? :lol:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 15 févr. 2011 11:01

Moi, je n'ai pas compris à sont message.

Le réfrigérateur qui était dans la TABBERT, nous l'avons mi en marche une fois en 220 volts alors que ça faisait des qu'il n'avais pas fonctionner en 220 volts. Il a fait du froid pendant quelques minutes. Nous l'avons secouer, retourner, a chaque fois, il a fait du froid en 220 volts quelques minutes. Nous l'avons changer pour un modèle plus grand (toujours pour la même marque) (acheter dans un magasin électrolux et c'était moins cher que chez un concessionnaire pour le même modèle).
Bonjour,
Image

floreng

Message par floreng » 15 févr. 2011 11:30

@freteurr
Avais tu testé en mode Gaz également ?
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 15 févr. 2011 11:33

Le mode gaz avais marché pour les années précédentes (1995,1997, 1999 et 2000). En 2000, il fallait démonter la grille de ventilation pour le mettre en route au gaz avec un allume gaz.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »