C5 Essence ???

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

C5 Essence ???

Message par Bonaud » 30 mars 2011 10:38

Bonjour,

Je suis à la recherche de "retour d'expériences" aussi bien en solo qu'en traction sur le C5 essence BVM....
Et plus particulièrement la THP 155 BVM6, car je tiens à l'hydropneumatique... :D

Je ne roule plus assez pour justifier l'usage d'un Diesel....
(environ 10 000 km/an)

Si l'un de vous possède ce véhicule (ou cette mécanique PSA !), merci de me contacter...

Serge

Pilou

Re: C5 Essence ???

Message par Pilou » 30 mars 2011 10:41

Salut Serge !

Je peux déjà te répondre que les THP PSA ont une excellente réputation de fiabilité :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Pascal

Message par Pascal » 30 mars 2011 11:36

C'est pour tracter quel poids?
Sinon, un petit 1600 avec une grosse plage d'utilisation (couple max à 1400 tours, puissance max à 6000). Ici poids remorquables 1790kg avec report de charge, 1500 sans...
A priori, moteur sympa mais certainement un peu creux en dessous de 1200-1300 tours mais c'est pas un problème, faut juste rester au dessus...
Par contre, cela doit donner des consommations faibles, certainement moins de 6l en solo sur route...
Image

Pilou

Message par Pilou » 30 mars 2011 11:49

C'est un moteur développé en partenariat avec BMW qui a rencontré des soucis sur la 207 et la mini lors de sa sortie en 2007, mais cela a été résolu par le changement de la pompe à vide :roll:

Ici un essai, mais sous le capot de la 308 :

http://www.auto-evasion.com/essais/essa ... 0cv-feline
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 30 mars 2011 11:52

La Citroen THP 155 est un 1.6 et
Sont poids tractable est de 1500 avec le permis E(b) et 1435 kg sans le permis E(b), ce sont des chiffres du guide 2010 de Auto-Plus
Sont poids tractable est de 1730 avec le permis E(b) et avec report de charge, 1500 kg avec le permis E(b) et sans report de charge, 1435 kg sans le permis E(b), ce sont des chiffres du CCLC (le caravanier).
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 30 mars 2011 12:22

Merci pour les avis donnés....

S'il y en a d'autres, je suis preneur....

Pour freteurr, merci mais j'ai téléchargé récemment le catalogue et les données techniques sur le site de Citroën, et la revue CCLC, j'y suis abonné....

De toutes façons je ne tracte pas lourd, et même si je change un jour de roulotte, ça ne sera pas du lourd pour nous deux...
De plus nous ne faisons pas de camping itinérant...

C'est plus dans l'usage journalier et accessoirement en traction que cela m'intéresse...

C'est un projet qui devrait se réaliser à la rentrée, mais avec un véhicule de 6 mois donc actuel...
(mais il est possible que cela se fasse plus vite, ma Xantia devant aller chez un neveu, si son ancienne voiture -Xantia 2.1l TD 300 000 km - le lâchait avant... !)

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 30 mars 2011 13:24

Celui qui la prend neuve, il faut qu'il prenne la suspension hydropneumatique car pas série sur les finitions de bases si je ne trompe pas.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 30 mars 2011 13:40

freteurr a écrit :Celui qui la prend neuve, il faut qu'il prenne la suspension hydropneumatique car pas série sur les finitions de bases si je ne trompe pas.
Sur la 155 ch si c'est la suspension hydractive de série, et BVM (il existe aussi en BVA mais pas intéressé !), c'est en grande partie pour cela que c'est CE modèle qui m'intéresse...

Je peux te faire parvenir la doc technique si tu le veux ?
(redonne moi ton e-mail en MP dans ce cas, car c'est du PDF, je ne peux mettre en pièce jointe !)
Sinon tu la trouves sur http://www.citroen.fr

Je pense que les collaborateurs Citroën doivent prendre (quand il y a le choix !) l'hydractive !

Serge

Bonaud

Message par Bonaud » 30 mars 2011 13:59

burstner a écrit :salut serge,je penses que tu as du le lire ,mais au cas ou :wink:
http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... 55+BVM6%2C
par contre niveau conso en pure ville(dans nos coins) ça va te changer par rapport a la xantia et si revente plus tard ===7
ton plein a +/- de 100 euros pour 600/700 kms en ville voir moins :roll:
Bonjour,

Je viens d'aller lire les commentaires.... Pas spécifiquement mauvais !

Je roule très peu, et encore moins en ville ou de très courts trajets, c'est pour cela que je me tourne vers l'essence....(moins de 10 000 km/an !)

Un plein fait en octobre m'a fait 3 mois !!! :wink:
Sinon actuellement un plein de ma Xantia HDI me fait facilement 900 km en solo.. :D

De plus le HDI j'ai eu de gros déboires avec (injecteur bloqué à 95 000 ===> changement injection + moteur + embrayage)

Quand à la revente, j'ai l'habitude de garder mes voitures environ 10 ans (la Xantia a 11 ans !), alors d'ici là..... :roll:

Serge

maxence
Adhérent
Adhérent

Message par maxence » 30 mars 2011 15:21

bonjour, :D

j'ai essayé ce moteur sur une 207 et ca pousse bien
moteur souple a bas régime comme un diesel, et puissant dans les tours, avec un jolie bruit :mrgreen:

par contre j'ai regardé l'ordinateur de bord et consommation moyenne affiché a 12l/100km.
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Pascal

Message par Pascal » 30 mars 2011 15:30

12l au cent, :shock: :shock: c'était sur route fermée je suppose :?:

Parce pour 155cv en solo, même mon break turbo de 82 a du mal à faire pire (sauf si 100% ville ou autoroute germanique...) et sur un modèle plus récent d'essence turbo (en 2. et 2.3l), c'est plutôt moins de 8l sur route... et moins de 9l avec des trajets très autoroutiers (même en traversant l'allemagne...)
Image

thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par thithi » 30 mars 2011 16:03

Bonjour

ne nous tournons pas vers le diesel, on parle d'essence ....

Serge
tout ce que je peux te dire, c'est que la C5 en bva6 est un vrai régal quand on est y habitué, j'ai eu un temps d'adaptation , je sortais d'une xm BM.

au niveau moteur je peux pas te dire, mais au niveau roulage c'est le jour et la nuit avec la xantia ( j'en ai encore une pour aller bosser :wink: )

pour le conso c'est pareil je n'ai pas la même motorisation

Bonne journée

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Pascal

Message par Pascal » 30 mars 2011 16:07

C'est sûr que si c'est 100% ville, cela monte et c'est difficile à comparer parce qu'entre 10minutes pour faire 5km et 1h pour faire le même trajet...). C'est pour cela que je parlais sur route ou autoroute. Et il y auassi sur les ptits parcours le moteur est toujours froids si on fait juste 2 ou 3km à la fois...
Ce que je sais, c'est que je fais un parcours genre Paris-Lyon mi-autoroute mi-nationale avec un essence turbo de 2l ou 2.3 moderne (ou similaire, Lyon-Bordeaux etc...), c'est entre 7l et un peu plus de 8l sans chercher à faire des conso basses (mais pas trop vite non plus, je tiens à mon permis...). Idem, autour de 8 à 9l en roulant un peu dans les Alpes et Jura et n'hésitant pas à me faire plaisir dans certaines montées... Et normalement ce moteur plus petit devrait pouvoir descendre à 6l réel sur route
Image

maxence
Adhérent
Adhérent

Message par maxence » 30 mars 2011 16:30

c'était sur un modèle d'essai de la concession en centre ville donc je ne connais pas les parcours effectuées.

pour ma part j'ai effectuée un circuit mixte ville puis route avec de nombreux rond points puis de l'autoroute.
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

florent

Message par florent » 30 mars 2011 19:32

Pilou a écrit :C'est un moteur développé en partenariat avec BMW qui a rencontré des soucis sur la 207 et la mini lors de sa sortie en 2007, mais cela a été résolu par le changement de la pompe à vide :roll:

Ici un essai, mais sous le capot de la 308 :

http://www.auto-evasion.com/essais/essa ... 0cv-feline
Soucis avec la chaine de distribution qui pouvait casser et entrainer une casse du moteur. Les nouveaux maintenant accouplé à une boite 6 n'ont plus ce problème :wink:

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »