habitat caravane

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

maxence
Adhérent
Adhérent

Re: habitat caravane

Message par maxence » 29 mars 2011 21:03

dans les mobil home c'est un chauffage a gaz.
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Bonaud

Message par Bonaud » 29 mars 2011 21:05

@ maxence

Pas toujours, et en particulier pas dans toutes les pièces !!!

Serge

maxence
Adhérent
Adhérent

Message par maxence » 29 mars 2011 21:07

oui sur les anciens

pour les autre pièces un petit de 500W suffit

c'est qu'on mes parents.
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 29 mars 2011 23:20

Même sur des neufs, il y a un seul chauffage électrique.
Les constructeurs préfère mettre un convecteur électrique plutôt qu'un chauffage au gaz ou fioul domestique, car, c'est pour des raisons de coût, surtout dans les finitions de bases.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 30 mars 2011 11:16

@ freteurr et maxence,

Et il ne faut pas oublier que c'est censé rester "mobiles" pour être déplacés sur le terrain....

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 30 mars 2011 11:24

ça je le sais. Je ne sais pas pourquoi tu en parle car beaucoup de monde le savent.
La flèche est démontable (ce qui permet soit de le mettre à l'avant ou à l'arrière) mais dans les camping et les PRL, la flèche doit toujours être monté sur le mobil-home. Et que les roues ne doivent aussi rester dessus.
Bonjour,
Image

gerard78

Message par gerard78 » 30 mars 2011 11:33

Je ne suis pas concerné par les MH, mai je me pose toutefois cette question: Peut on mettre un poil à bois dans un MH???
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

gerard78

Message par gerard78 » 30 mars 2011 11:37

J'aurais dû me relire!!!!!!
Je ne suis pas concerné par les MH, mais je me pose toutefois cette question: Peut on mettre un poele à bois dans un MH???
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 30 mars 2011 11:47

Les Roms le font, mais ça craint :oops:

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 30 mars 2011 12:59

Ma question reste la même, qu'en est-il au point de vue isolation ?
Mieux, moins ou égal à celle d'une caravane ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

franckybus

Message par franckybus » 30 mars 2011 14:03

dsl mais la on s eloigne du sujet .ca ne repond plus a ma question , dommage !
mais merci qd meme

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 30 mars 2011 14:59

L'inconvénient, quand une personne demande un renseignement sur un sujet. Il y a des personnes qui ce mette à parler de mobil-home. :evil: :cry:

Les seuls avantages des mobil-homes, c'est l'espace à vivre et le confort. Leurs inconvénients : pas de possibilité d'allée partout, pour le déplacement, ça exige un transport exceptionnel. Il faut que le PRL accepte le mobil-home qui viens d'ailleurs.

L'avantage des caravanes, nous pouvons aller partout et quand nous le désirons. Une petite caravane à un confort. L'inconvénient, c'est l'espace à vivre.

En ce moment, tu n'est pas le seul à te renseigné sur le forum pour habiter à l'année dans une caravane.
à un membre, j'avais donner des lien des personne qui habite à l'année dans une caravane, je peux remettre ces deux ou trois liens,

Je met les liens :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 87&t=20796, il s'installe.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=20164
Ce membre vit aussi à l'année dans une caravane : http://www.lacaravane.com/forums/member ... file&u=869
Bonjour,
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 30 mars 2011 15:12

Mdame Lili a écrit :Ma question reste la même, qu'en est-il au point de vue isolation ?
Mieux, moins ou égal à celle d'une caravane ?
Lors des stages ou missions extérieures nous sommes hébergés assez souvent en MH, l'isolation à mon avis est moins performante que dans une caravane, en juin il n'est pas rare de mettre en marche les radiateurs électriques, mais le volume à chauffer st plus important.

veronica999

Message par veronica999 » 30 mars 2011 15:45

[quote="freteurr"]L'inconvénient, quand une personne demande un renseignement sur un sujet. Il y a des personnes qui ce mette à parler de mobil-home. :evil: :cry:
Les seuls avantages des mobil-homes, c'est l'espace à vivre et le confort. Leurs inconvénients : pas de possibilité d'aller partout, pour le déplacement, ça exige un transport exceptionnel. Il faut que le PRL Parc Résidentiel de Loisirs accepte le mobil-home qui viens d'ailleurs.

-----------------------------------------------------------------
Ah c'est vrai que certains dévient du sujet Freteurr ! :roll: , et tu nous rappelles à l'ordre ... :D - la question ici c'est : habitat CARAVANE ! mais c'est ça qui est bien, la liberté encore de discuter entre nous, et dire ce que l'on pense ! :lol: :lol: :lol: même toi tu n'as pu t'empecher d'en parler - voici dans ce meme sujet ce que tu disais ... :wink: -
je ne répondrais pas car je serais - moi aussi - hors sujet ! :lol:
===1
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
"de freteurr » 28 Mar 2011, 22:52" :
"Concernant ce camping, ouvert à l'année, c'est 365 jours par ans. Beaucoup de monde le marque et ce n'est pas toujours vrai. Ce ( PRL ) Parc Résidentiel de Loisirs, la parcelle est achetée ou à louer Il faut bien lire les clauses du PRL Parc Résidentiel de Loisirs ainsi que les règlements intérieurs.
Les Mobil-homes ne sont pas donnés à l'achat que ça soit en neuf ou en occasion --- "
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lili a raison pas très commode à comprendre les abréviations, moi meme parfois j'hésite - donc J'ai tout rectifié, les miennes - et même celles des paroles que je cite :)
Dernière modification par veronica999 le 30 mars 2011 18:15, modifié 1 fois.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 30 mars 2011 17:26

franckybus a écrit :désolé mais la on s eloigne du sujet .ca ne repond plus a ma question , dommage !
mais merci quand meme
Je répète que cette forme d'écriture est interdite sur le forum : dsl, qd, le règlement existe et doit être respecté.
Comment voulez-vous que nos amis utilisant un traducteur Internet puisse parvenir à traduire ce genre de message ?
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =73&t=4960
10 ) Écriture des messages sur le forum :
Tout nouveau post doit être publié dans la rubrique du forum qui lui est approprié. Vous devez le publier que dans une seule rubrique du forum.
La rédaction des messages doit être de couleur noire, l'utilisation de la police couleur est autorisée uniquement pour souligner un fait particulier et doit rester très limitée.
La fonction citer ne doit pas être utilisée si votre réponse, suit directement le message précédent.
Il est interdit d'écrire en langage SMS/Texto sur le forum, car celui-ci empêche la bonne compréhension des messages.
Il est interdit de mettre des liens renvoyant vers d'autres sites généralistes traitant de caravanes.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »