Avis pour Caravelair Emeraude 390
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Avis pour Caravelair Emeraude 390
Bonjour à tous!
Je confirme que chez Caravelair on peut avoir un convecteur électrique sur certains modèles (d'ailleurs il y a actuellement une offre jusque début avril ou le convecteur est offert) en ce qui concerne la gamme Emeraude il faut savoir qu'il s'agit d'une gamme Ambiance avec une deco de caisse differente, des tissus plus haut de gamme et des équipements supplementaires mais techniquement c'est la même chose!!
Je comprends votre hesitation entre les deux modèles car même si je pense que les caravelair sont plus souvant concernées par divers problèmes, il faut rajouter 3000 euros pour avoir une Hobby dont le niveau de qualité a sensiblement baissée depuis quelques années(c'est mon avis), je parle surtout de l'interieur et des accessoires gadjets car la structure reste assez bonne (étancheité planchers) en revanche attention aux faces avant .......
Je confirme que chez Caravelair on peut avoir un convecteur électrique sur certains modèles (d'ailleurs il y a actuellement une offre jusque début avril ou le convecteur est offert) en ce qui concerne la gamme Emeraude il faut savoir qu'il s'agit d'une gamme Ambiance avec une deco de caisse differente, des tissus plus haut de gamme et des équipements supplementaires mais techniquement c'est la même chose!!
Je comprends votre hesitation entre les deux modèles car même si je pense que les caravelair sont plus souvant concernées par divers problèmes, il faut rajouter 3000 euros pour avoir une Hobby dont le niveau de qualité a sensiblement baissée depuis quelques années(c'est mon avis), je parle surtout de l'interieur et des accessoires gadjets car la structure reste assez bonne (étancheité planchers) en revanche attention aux faces avant .......

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Ai-je écris que la Caravelair Emeraude était une bas de gamme
j'ai écris même les bas de gamme sont équipées d'un chauffage électrique en Belgique, car si mes souvenirs sont bons certaines gammes chez Caravelair France, le chauffage est en option.

j'ai écris même les bas de gamme sont équipées d'un chauffage électrique en Belgique, car si mes souvenirs sont bons certaines gammes chez Caravelair France, le chauffage est en option.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Papy80
- Pays : France
Mdame Lili a écrit :Non Romain pas en Belgique![]()
pour les Caravelair bas de gamme.

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Et bien non tu ne sais pas lire le belge
Romain a écrit : Si c'est pour passer l'hiver, le point le plus important quelle soit équipée d'un chauffage
et j'ai répondu : Les caravelair sont d'origine, même en bas de gamme, équipée d'un chauffage électrique en Belgique.
et il y a une virgule avant même en bas de gamme. Je parle et j'écris belche, voilà le pourquoi des virgules

Romain a écrit : Si c'est pour passer l'hiver, le point le plus important quelle soit équipée d'un chauffage
et j'ai répondu : Les caravelair sont d'origine, même en bas de gamme, équipée d'un chauffage électrique en Belgique.
et il y a une virgule avant même en bas de gamme. Je parle et j'écris belche, voilà le pourquoi des virgules

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- freteurr
- Modérateur
Les équipements de bases varient en fonction des pays.
Déjà, je mélange les pinceaux. Avec ça, je vais mélanger les pinceaux de fois plus vite.
Déjà, je mélange les pinceaux. Avec ça, je vais mélanger les pinceaux de fois plus vite.

Je suis allé la voir, elle est en bonne état.
Un petit pet au feu arrière droit mais rien de grave, juste quelques grattes extérieures mais superficielles.
A l'intérieure, il fait quelques modifications pas super mais bon rien de grave.
Il pleuvait sur liège today.
Le coffre avant pas de fuite.
J'ai demandé à tester, le chauffage, frigo et taque.
Il a eu du mal à faire fonctionner lol.
On voit que la taque n'a jamais été utiliser.
Il a galérer mais à réussi à faire aller les taques de cuissons. Chauffage no soucis.
Le frigo, ne démarrait pas tout à l'heure mais il a réussi à le faire aller vient-il de me dire au téléphone.
Je suis décidé, c'est moins bien que Hobby, mais je viens de lui en proposer 5000€ au téléphone.
Il prend 15 minutes pour y réfléchir...
Wait and see
Olivier
Merci à tous pour les commentaires et les infos, elles m'ont bien aidé.
Je n'ai pas testé l'électricité mais bon...
Le gaz c'est le principal lol.
Un petit pet au feu arrière droit mais rien de grave, juste quelques grattes extérieures mais superficielles.
A l'intérieure, il fait quelques modifications pas super mais bon rien de grave.
Il pleuvait sur liège today.
Le coffre avant pas de fuite.
J'ai demandé à tester, le chauffage, frigo et taque.
Il a eu du mal à faire fonctionner lol.
On voit que la taque n'a jamais été utiliser.
Il a galérer mais à réussi à faire aller les taques de cuissons. Chauffage no soucis.
Le frigo, ne démarrait pas tout à l'heure mais il a réussi à le faire aller vient-il de me dire au téléphone.
Je suis décidé, c'est moins bien que Hobby, mais je viens de lui en proposer 5000€ au téléphone.
Il prend 15 minutes pour y réfléchir...
Wait and see
Olivier
Merci à tous pour les commentaires et les infos, elles m'ont bien aidé.
Je n'ai pas testé l'électricité mais bon...
Le gaz c'est le principal lol.
@ moi4360be
Bonsoir,
Quelle est la signification de "taque" ???
C'est un mot belge ???
La seule définition que je trouve sur le Net c'est une plaque de cheminée...
Merci,
Serge
Bonsoir,
C'est un mot belge ???
La seule définition que je trouve sur le Net c'est une plaque de cheminée...

Merci,
Serge
Voila l'achat est réalisé à 5250€.
Je pense faire une bonne affaire, j'espère ne pas m'être trompé.
Je vais la prendre vendredi.
Comment vous faites pour passer le CT?
Vous la faites d'abord immatriculée puis vous passez le CT c'est bien cela?
Avec le papier Rose c'est assez besoin de rien d'autres?
C'est normal que sur le papier rose, les charges ne sont pas complétées?
Il est juste mis 900Kgs mma mais pas inscrit à la main.
Olivier
Je pense faire une bonne affaire, j'espère ne pas m'être trompé.
Je vais la prendre vendredi.
Comment vous faites pour passer le CT?
Vous la faites d'abord immatriculée puis vous passez le CT c'est bien cela?
Avec le papier Rose c'est assez besoin de rien d'autres?
C'est normal que sur le papier rose, les charges ne sont pas complétées?
Il est juste mis 900Kgs mma mais pas inscrit à la main.
Olivier
Taque de cuisson... lolBonaud a écrit :@ moi4360be
Serge
Plaque de cuisson lol
@ moi4360be
"Taque" est un mot inconnu en France, alors comme certaine belge demande souvent l'explication de termes utilisés de façon courante en France, et bien je fais de même !!!
Serge
"Taque" est un mot inconnu en France, alors comme certaine belge demande souvent l'explication de termes utilisés de façon courante en France, et bien je fais de même !!!
Serge
- Pilou
et toc

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

La toque, je la mets toujours quand je suis devant la taque lol....
Dernière modification par domaseau le 31 mars 2011 14:26, modifié 2 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent,pas de langage SMS
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent,pas de langage SMS
- Papy80
moi4360be a écrit : Taque de cuisson... lol
Plaque de cuisson lol

et d'ailleurs le langage SMS c'est pas pour le forum!

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
Le mot LOL, je n'ai pas chercher à comprendre que ça veut dire.
Mais c'est un mot qui est utilisé pour de l'humour, certains l'écrive et d'autres utilise un smileys (Si l'Administrateur là mi dans la liste des Administrateur).
En écrivant ce message, la petite recherche sur le mot LOL
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lol
Entre la BELGIQUE et la FRANCE, pour dire quelques choses, ce n'est pas toujours les mêmes mots qui sont utilisés.
Éviter des abréviations qui ne sont pas connus par certaines personnes. Sur le forum, nous avons des membres et des visiteurs qui utilise un traducteur (qui ne sont pas toujours parfait).
Le langage SMS est interdit sur de nombreux forum. car certains ne comprenne pas ce langage là et pénible à lire. Sur les forums, il y a sans doute une limite sur le nombre de caractère.
Bon, arrêtons la plaisanterie et revenons sur le sujet Avis pour Caravelair Emeraude 390

En écrivant ce message, la petite recherche sur le mot LOL

Entre la BELGIQUE et la FRANCE, pour dire quelques choses, ce n'est pas toujours les mêmes mots qui sont utilisés.
Éviter des abréviations qui ne sont pas connus par certaines personnes. Sur le forum, nous avons des membres et des visiteurs qui utilise un traducteur (qui ne sont pas toujours parfait).
Le langage SMS est interdit sur de nombreux forum. car certains ne comprenne pas ce langage là et pénible à lire. Sur les forums, il y a sans doute une limite sur le nombre de caractère.
Bon, arrêtons la plaisanterie et revenons sur le sujet Avis pour Caravelair Emeraude 390
Ok désolé...