Déception...!!!

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

freteurr
Modérateur
Pays : France

Re: Déception...!!!

Message par freteurr » 28 mars 2011 23:30

La caravane dont tu parle, l'ancien propriétaire avais fait quoi avec cette caravane pour avoir ces défauts.
Les chauffe-eaux de base qui équipe les caravanes, il ne faut les laisser en marche en permanent (déjà avec le calcaire).
Pour le WC, c'est du Thetford.
Pour la marque du frigo pour le modèle 2006, c'est du Domectic. Les frigos Thetford était arrivé sur les modèles 2007 sauf une gamme.
Pour les câbles d'éclairage à remplacer. :shock:

C'est défauts, soit c'est un défaut de conception ou soit il y a eu du bricolage. :| Mais c'est vraiment surprenant. ===7
Bonjour,
Image

floreng

Message par floreng » 28 mars 2011 23:46

===9 Nan, après y avoir consacré quelques heures, multimètre en main, oeil de lynx avide du moindre détail sur la position "ON", je n'ai pas trouvé la moindre trace de bricolage, tout d'origine.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 28 mars 2011 23:51

:?
Une HOBBY avec ces défauts là, ===7 c'est là deuxième que je li ça sur un forum.
Un membre du forum avait refait toutes l'installation électrique de sont ancienne Caravelair tellement qu'il n'avais pas confiance.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 28 mars 2011 23:55

Bonsoir,

Pour Nico61 s'il veut poursuivre son ex vendeur :

- En droit français, une vente est réputée "parfaite" dès lors qu'il y a accord entre les parties sur la marchandise et sur le prix.....

Il n'est même pas question de caution d'acompte ou d'arrhes !!

Au fait as tu un document qui précise le nom de cette somme que tu avais versée, en particulier arrhes ou acompte ? Ca pourrait être intéressant....
En particulier si c'est le mot "acompte" qui a été utilisé, car il suppose un engagement ( des 2 parties !) ferme et définitif.....

Serge

nico61

Message par nico61 » 29 mars 2011 00:01

Hello,

Un très grand merci pour vos message dont je vien sde prendre connaissance. Il est vrai que nous sommes très déçus, les enfans également...en plus il a fallu leur expliquer que le monde des grands est parfois un peu GLOP!!!! Nous allons donc repartir dans nos recherches, je pense que nous allons opter pour une hobby car on a vraiement ce modèle en tête..j'aimerai avoir un euromover car vu la taille de ma moitié...(1M56, 42KG...) pour les déplacements de la caravane c'est pas gagné...Celle là avait tout ce que nous voulions ...a part un propriétaire honnête!!!!! je vous tindrai au courant des suites de nos recherches et finalement cette hsitoire aura eu au moins le mérite de nous ouvrir un peu plus les yeux sur ce monde mercantil...pauvre monde..!!!! Le mot de la fin restera à à ma fiile de 8 ans qui voyant que j'en avais un peu gros sur le coeur m'a dit " cela prouve que c'était pas la bonne caravane mon papa...on aurait eu des ennuis avec", mignone ma nenette!!!

Encore merci, suite au prochain épisode...

Nicolas

nico61

Message par nico61 » 29 mars 2011 00:03

Hello,

J'ai un document ou le monsieur me précise qu'il a reçu notre chèque de caution pour la réservation de la caravane, c'est un mail...c'est tout.

Cordialement

Nicolas

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 29 mars 2011 00:07

Il faut savoir être patient. :wink:

Si tu en trouve une qui n'a pas le mover, tu pourra toujours le rajouter ou le faire rajouter. :wink:
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 29 mars 2011 00:08

@ nico61

Essaie de lui demander un écrit signé sous le prétexte que tu en as besoin pour annuler ton assurance, voire rédige le toi même en utilisant le mot "acompte" ... :D

Ceci si tu as l'intention de le poursuivre en justice....Sinon, aucun intérêt...

Serge

floreng

Message par floreng » 29 mars 2011 08:49

nico61 a écrit :...le monde des grands est parfois un peu GLOP!!!!
Tu utilise un contre-sens, car dans le monde des grands (magasine PIFOU), lorsque ça n'allait pas, il est un tout gentil enfant qui disait "pas glop, pas glop".[/quote]

nico61 a écrit :...ma fiile de 8 ans qui voyant que j'en avais un peu gros sur le coeur m'a dit " cela prouve que c'était pas la bonne caravane mon papa...on aurait eu des ennuis avec"
Comme beaucoup s'évertuent à te le dire, ta gamine a raison, Tu ne t'ai focalisé que sur les détails que le pseudo-vendeur s'est fait un malin plaisir de t'étaler au grand jour, tu n'a très certainement pas vu de nombreux détails masquant des défauts certains.

N'oublie pas que moins on a de confiture, plus on l'étale !

S'i il a pigeoné un plus gros oiseau, sois en heureux.

Il est également possible qu'il est eu un gros cas de conscience par exemple, du au fait qu'il tentait de vendre une épave un couple avec enfants dont il aurait été moralement responsable d'une plus grande déception, voire pire.

Ton budget serait au ras des paquerettes, moins de 2 000 € et tu serait passé à côté de la perle rare une roulote agé de 1 an vendue à 1 500 €, tu pourrais effectivement être déçu, même si il ne faut pas dire que le P... Noël n'existe pas.

Perso, cela n'engage que moi, mais je préfère investir plus de pognon sur un moover neuf garanti, et batterie neuve, que d'en prendre un qui serait bien capable de trépasser sous peu.
La raison principale, réside dans le fait qu'il y a quelques annnées, cela coutait plus de 2 000 €, et que aujourd'hui, on trouve plusieurs modèles neuf à moins de 1 000 € baterie neuve inclue.

Donc rassure toi et cherche une meilleure perle rare tout en te réservant la somme suffisante pour un moover neuf.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 29 mars 2011 10:57

Il y a des HOBBY qui ne possèdes pas de défauts. D'ailleurs, il y a des membres qui en eu plusieurs.
Si il a fait toutes les vérifications comme indiquer dans ce post : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615 et aucun défaut, alors, c'était une bonne affaire. ===8

Pour le mover tu as raison, je l'avais aussi préciser dans un message
Bonjour,
Image

nico61

Message par nico61 » 29 mars 2011 11:47

Hello,

Je pense sincèrement que c'était une bonne occasion...après elle avait peut être un défaut que je n'avais pas vu....effectivement, il y a eu un non sens, le terme exact était "PAS GLOP"...!!!! Bon on va se remettre en scelle et chercher de nouveau...une hobby. je voulais par contre vous demander si le marché de l'occasion était plus porteur au mois d'avril et mai ou si les annonces avaient tendances à diminuer avec les vacances approchant...Connaissez vous l'adresse d'un dépot vente qui serait bien sous tout rapport tant au niveau du nombre de caravanes exposées qu'au niveau tarif....Merci pour vos réponses

Cordialement

Nicolas

Philcox

Message par Philcox » 31 mars 2011 13:01

Nicolas ,

De deux choses l'une , ou bien tu en fais ton deuil et dans ce cas tu peux réclamer le double du montant initialement versé à titre de préjudice causé , ou bien tu la veux et il n'est peut-être pas trop tard pour intenter une action auprès du juge pour faire éxécuter la vente . Tant pis pour ne nouvel acheteur , il pourra exiger à son tout une indemnité compensatoire pour le préjudice causé du double de son accompte ...
Porter plaine , faire envoyer un huissier de saisie....

Rien que pour la forme et lui faire comprendre les manières et comment on fait des affaires , tu ne peux accepter .
On ne fait ce qu'on veut dans la vie , le respect et la confiance sont la base de notre société , ce n'est plus le Far-West ici !
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

Bonaud

Message par Bonaud » 31 mars 2011 13:16

@ Philcox

Si cela m'était arrivé, je pense que j'en menacerais le vendeur (de la procédure judiciaire) sans forcément la mettre à exécution si un dédommagemnt "raisonnable" était consenti.....

Cela bien sur de façon chiffrée et en Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (abbréviation courante LRAR en droit !)...

Un proverbe dit : "Mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès...."

Après chacun voit midi à sa porte....
Cela en vaut-il la peine de se lancer dans une procédure et avec quels éléments de preuve formelle ?

Serge

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 31 mars 2011 13:47

Bonjour,
C'est ce que j'avais indiqué le 28 mars à 9h56 :wink:

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 31 mars 2011 18:02

Pour partir avec, il faut avoir l'assurance RC circulation seulement si le PTAC est supérieur à 750 kg.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »