ATTENTION POLICE TRES BANALISEE ET RADAR INDECTECTABLE

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

bolipe

Re: ATTENTION POLICE TRES BANALISEE ET RADAR INDECTECTABLE

Message par bolipe » 30 mars 2011 23:59

bonjour .. :evil: :evil: pour info je circulais aujourd'hui en voiture avec un collégue sur une route dép. en vendée du coté des herbiers ..écoutez bien cela est vrai ..
1er au feu rouge sortie de ville , controle alcoolémie (négatif) il est 11h30..(b.m.o.)
2 ème, 1km 200 + loint , radar au bord de la route, ligne droite sotie d'aglomération limité a 50 km/h..(gendarmerie nationale)
3 ème 5,5 km plus loint même départementale et même sens de circulation nouveau radar ,( voiture banalisée ), en zone 50..
4 ème 2,5 km plus loint en aglomération (centre bourg),au feu rouge ; bien caché derriere un paneau de signalisation 2 gendarmes sur le bord de la route pour , 1 controle , (téléphone ou ceinture ...)
tout cela en moins de 10 kms , et 10 minutes de circulation A VITESSE AUTORISE bien sur car sinon je prenais 3 ou 4 infractions .. et sur le meme axe de circulation ..ALORS SI LA GENDARMERIE A DES EXPLICATIONS , je voudrais bien les entendre , qu'on ne me dise pas que cela n'est pas voulu ..cela porte un nom pour moi c'est du "raket".point-barre...
P.S :je ne sais pas si on peut dire le nom des routes et des comunes ou cela c'est passé ? , mais ceux qui connaissent un peu le secteur trouveront .en tout cas mon collègue du 66 n'en revenait pas et moi non plus ..aller bonne rouite quand même et surtout faites bien attention .. ===7 ===7
HYUNDAI TUCSON HDI 115 ch de 2018
sterckeman starlet 420 cp de 2008

Pilou

Message par Pilou » 31 mars 2011 00:01

La plupart des contrôles en zone 50km/h se font à la demande des maires eux-mêmes sollicités par les riverains... qui sont parfois les premiers à se faire gauler :lol: :lol: :lol:

PS: et on t'a "rackété combien?"
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 31 mars 2011 09:03

Bonjour,
@bolipe
Bien sûr que la gendarmerie a une explication !
Le département de la Vendée est le département où le nombre de victime de la route est le plus important et surtout ne diminue pas, ce qui n'a pas échappé au ministère de l'intérieur qui a rappelé à l'ordre le Préfet. (il n'aime pas :cry: )
La suite est facile à imaginer, le Préfet convoque le Directeur Départemental de la Gendarmerie pour qu'il fasse effectuer des contrôles plus fréquent, visible et non visible.
Fréquentant régulièrement les routes de Vendée, ces opérations me paraissent nécessaire.
Le comportement de certains automobilistes à l'origine de ces accidents explique les contrôles, en Loire-Atlantiques le Préfet vient de demander leur renforcement.
Donc vigilance :wink:

frandel

Message par frandel » 31 mars 2011 10:09

il est 11h30..(b.m.o.)

Qu'est-ce que B.M.O ?
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Pouxi

Message par Pouxi » 31 mars 2011 17:03

frandel a écrit :il est 11h30..(b.m.o.)

Qu'est-ce que B.M.O ?
Bmo = brigade motorisé

Pmo = peloton motorisé

Edsr = escadron de sécurité routière

des abréviations en plus voila frandel @ +
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20

Image
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

caravanix

Message par caravanix » 31 mars 2011 17:21

J'ai une autre explication...
Peut-être que le préfet n'a pas fait ses chiffres et rentrer assez d'argent... C'est la fin du mois ! Les fins de mois sont difficiles pour tous...
Les policiers ou gendarmes le reconnaissent aisément en dehors du contexte professionnel.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Pilou

Message par Pilou » 31 mars 2011 18:26

Et peut-être que si le comportement des automobilistes était plus responsable, on aurait pas besoin de fixer des objectifs aux forces de l'ordre :roll:

Comme on dit par chez moi, "si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle !"

Caravanix, on va essayer d'éviter les fantasmes et la démagogie et essayer de s'attacher aux faits

1) La Vendée est un département aux mauvaises statistiques d'accidentologie
2) Tu n'as pas pris de prune?

donc, moralité, les contrôle sont destinés à coincer les contrevenants avant tout ! et quand on est respectueux du code de la route comme toi, on ne craint rien !

tant pis pour tous les râleurs patentés, mais dura lex, sed lex !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Image[/url]cliquer ici

Jacques 76

Message par Jacques 76 » 31 mars 2011 18:47

:) Bonjour tout le monde !

@ Pilou
+ 1
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

frandel

Message par frandel » 31 mars 2011 20:39

Tout automobiliste est un contrevenant qui s'ignore, pour imiter une célèbre phrase de la pièce de Jules Romain "Docteur Knock" :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
Image

Pilou

Message par Pilou » 31 mars 2011 20:58

Mais surtout un assassin en puissance, avec plusieurs centaine de kilos entre les pognes !

Tu m'excuseras, mais ce genre d'aphorisme ne fait pas avancer le schmilbilck :roll:
Image[/url]cliquer ici

frandel

Message par frandel » 31 mars 2011 21:38

C'était juste pour signifier que l'on n'est jamais à l'abri d'une erreur ou inattention, ce qui arrive et ne fait pas pour autant un assassin, en tout cas je n'en suis pas encore là, et je roule tous les jours, mais celà demande une attention de chaque seconde, personne n'est parfait.
Faire l'amalgame entre les erreurs bénignes et les infractions volontaires, de personnes pour qui les règles sont faites pour les autres, a le don de m'irriter.
Il est plus facile de réprimer un petit excès de vitesse avec un radar que de voir les grosses infractions dûes à un comportement infractionniste répétitif, pour ça, il faut s'en donner les moyens. :x
Image

Pilou

Message par Pilou » 31 mars 2011 21:50

Oui, entièrement d'accord !

Mais l'exemple que donne caravanix est justement celui d'une présence forte sur le terrain, à mon avis plus à même de juger les comportements que des simples radar automatiques !
Image[/url]cliquer ici

de.rene

Message par de.rene » 31 mars 2011 21:58

A quand des radars qui sanctionneront tous ceux qui ne connaissent que la voie du milieu sur les autoroutes à 3 voie et plus???

Je rapelle que le dépassement par la droite est interdit et que la voie de gauche est interdite aux ensembles routiers.
Donc condamner à freiner et rester en retrait dixit le code de la route.

===3 ===3

Bonaud

Message par Bonaud » 31 mars 2011 22:16

Bonsoir,

la voie de gauche est interdite aux ensembles routiers.

Uniquement sur les autoroutes et voies rapides ayant 3 voies de circulation ou plus ....

Sur une autoroute à 2 x 2 voies cette mesure (qui dépend de la longueur de l'ensemble routier, à partir de 7 mètres si je me souviens bien..) ne s'applique pas sauf signalisation spécifique....

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »