je parle de 3 voie et plus nombreuses dans la région parisienne et à proximité des grandes villes.Bonaud a écrit :Bonsoir,
la voie de gauche est interdite aux ensembles routiers.
Uniquement sur les autoroutes et voies rapides ayant 3 voies de circulation ou plus ....
Sur une autoroute à 2 x 2 voies cette mesure (qui dépend de la longueur de l'ensemble routier, à partir de 7 mètres si je me souviens bien..) ne s'applique pas sauf signalisation spécifique....
Serge
ATTENTION POLICE TRES BANALISEE ET RADAR INDECTECTABLE
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: ATTENTION POLICE TRES BANALISEE ET RADAR INDECTECTABLE
@ de.rene
RIEN ne le précisait dans ton post précédent, ce qui pourrait induire des conducteurs en erreur...
(en particulier nos amis étrangers qui ne connaissent pas les subtilités du code de la route français !)
Puis il n'y a pas que la région parisienne et les grandes villes en France....
Serge
RIEN ne le précisait dans ton post précédent, ce qui pourrait induire des conducteurs en erreur...
(en particulier nos amis étrangers qui ne connaissent pas les subtilités du code de la route français !)
Puis il n'y a pas que la région parisienne et les grandes villes en France....

Serge
- Pilou
c'est ben vrai ça 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

@Pilou, tu as ta vision des choses, je n'ai pas la même.
Le problème que le chiffre amène plus souvent les forces de l'ordre à controler le pauvre gars qui a dépassé de qq km/h la vitesse au lieu d'aller sur des zones dangereuses. On ne les voit jamais à proximité des écoles aux heures de sorties mais le soir à 22h30. Il y a moins de monde et plus de pigeons à plumer.
J'ai des exemples d'anciens qui ne sont même pas en dessous de la limite autorisée au réveil tellement ils s'en sont mis dans le cornet la veille. Ils n'ont pas besoin de la voiture pour aller travailler mais pour aller au bistrot voir les collègues. Ils ont leur 12 points et se permettent de faire la morale à ceux qui font plus de 50 000 km/an et ont le malheur de se faire pincer à la sortie d'une agglomération avec deux ou trois km/h de dépassement.
Des radars sur des zones dangereuses, j'en connais un seul. Je me suis félicité quand il a été installé car il a fait diminuer sérieusement les accidents, je ne m'y ferai jamais prendre car je connais le coin et ralentissait avant le radar. Il est hors service car il n'est plus entretenu, pas assez rentable !!! CA M'ENNERVE. On prend les gens pour des c...s !
Le problème que le chiffre amène plus souvent les forces de l'ordre à controler le pauvre gars qui a dépassé de qq km/h la vitesse au lieu d'aller sur des zones dangereuses. On ne les voit jamais à proximité des écoles aux heures de sorties mais le soir à 22h30. Il y a moins de monde et plus de pigeons à plumer.
J'ai des exemples d'anciens qui ne sont même pas en dessous de la limite autorisée au réveil tellement ils s'en sont mis dans le cornet la veille. Ils n'ont pas besoin de la voiture pour aller travailler mais pour aller au bistrot voir les collègues. Ils ont leur 12 points et se permettent de faire la morale à ceux qui font plus de 50 000 km/an et ont le malheur de se faire pincer à la sortie d'une agglomération avec deux ou trois km/h de dépassement.
Des radars sur des zones dangereuses, j'en connais un seul. Je me suis félicité quand il a été installé car il a fait diminuer sérieusement les accidents, je ne m'y ferai jamais prendre car je connais le coin et ralentissait avant le radar. Il est hors service car il n'est plus entretenu, pas assez rentable !!! CA M'ENNERVE. On prend les gens pour des c...s !
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
-
bonjour,
@ caravanix
ce systeme repressif ne penalise pas forcement ceux qui conduisent mal , mais ceux qui conduisent beaucoup ; quand on fait plus de 100.000 par an , on est plus exposé que celui qui en fait 10.000
mais on fait tous des fautes , meme en etant tres vigilant, on peut commettre une infraction
michel
@ caravanix
ce systeme repressif ne penalise pas forcement ceux qui conduisent mal , mais ceux qui conduisent beaucoup ; quand on fait plus de 100.000 par an , on est plus exposé que celui qui en fait 10.000
la , c'est sur , y'a du boulot ,tu vois les nanas qui viennent chercher les gamins en 4x4 pour bien se montrer , avec le télephone d'une main et la clop de l'autre !caravanix a écrit :proximité des écoles aux heures de sorties
mais on fait tous des fautes , meme en etant tres vigilant, on peut commettre une infraction
michel
Exactement ce que je disais, je me sens moins seul. 

et avec quoi, elles tiennent le volant
Je ne sais pas, mais je l'ai déjà vu aussi.
Je ne sais pas, mais je l'ai déjà vu aussi.

- guigui_lhermitte
Bein! avec leur jambes
D'ailleurs on peut vraiment dire qu'elles conduisent dans ce cas comme des pieds

D'ailleurs on peut vraiment dire qu'elles conduisent dans ce cas comme des pieds

Les chiens aboient et le bernard lhermitte passe
Mon attelage : Hobby 450 UF de luxe dite "hobinette" tractée par ma laguna estate break 2.0 dci 150 cv
Mon attelage : Hobby 450 UF de luxe dite "hobinette" tractée par ma laguna estate break 2.0 dci 150 cv
- veronica999

Dernière modification par domaseau le 20 avr. 2011 09:21, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo