C5 Essence ???

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 20085
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: C5 Essence ???

Message par Pascal » 31 mars 2011 10:25

Oui, mais si tu prends par exemple un essence atmo comme j'ai, la courbe de couple est bien plus uniforme à ces bas régime et même si forcément à ces régimes la puissance voir le couple ne sont pas élevé, il n'en est pas moins que tu n'as pas une sensation de creux car le couple ne varie pas beaucoup entre par exemple 1200 et 1500 tours. C'est plutôt linéaire alors que sur un turbo, tu auras une arrivée plus ou moins brutale suivant les réglages du couples mais une reprise en solo en 3 ou 4ème à 1000 tours t'indique vraiment là où le turbo commence à souffler. Sur un atmo, cela sera linéaire
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34508
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: C5 Essence ???

Message par freteurr » 31 mars 2011 11:17

Le THP à en effet un turbo, mais aussi à injection directe.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1210
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: C5 Essence ???

Message par thetis » 31 mars 2011 14:26

La boite auto c'est le rêve, les nouvelles sont bien plus performantes que les anciennes pour doubler aucun souci un petit coup d'accélèrateur et hop dans le vent, au niveau conso, sur les grands trajets sans autoroutes et sans la caravane on fait du 5.4 l .

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: C5 Essence ???

Message par Pilou » 31 mars 2011 21:27

burstner a écrit :a pilou
1)Quand on n'aime pas, on n'aime pas, et même en essayant des boites modernes, le temps de réponse est plus long et ça consomme plus!
1)vrai avec une boite "standard" faut avec une boite a double embrayage (dsg/nouvelle powershifft..)
Pfff, je l'ai essayée, cette fameuse DSG, et pas sur une trapanelle, mais un Q5 200cv, et c'est quand même pas la joie ! tu as quand même un temps de réaction ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: C5 Essence ???

Message par fredetcie57 » 01 avr. 2011 07:30

Pour revenir à la C5 hydro, je connais quelqu'un ( 8) ) qui a une C5 phase 2 (pas la ²) et qui va se taper une grosse réparation sur cette partie justement :roll: Quand il a parlé de changer pour une C5² (ou l'actuelle... compliqué ca... :lol: ) le mecano l'a fortement encouragé à prendre une version mécanique et non hydro.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 10055
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: C5 Essence ???

Message par thithi » 01 avr. 2011 09:33

Une C5 suspension mecanique ===7 ===7
c'est plus une citroen, c'est une PSA :oops: :oops:
===1 ===1

Bonne journée

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 10055
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: C5 Essence ???

Message par thithi » 01 avr. 2011 10:31

Ben moi , pour l'instant rien à dire
et sur mon dernier break XM V6, 1 araignée et un retour en 260 000 Km
sur l'avant dernier RAS au niveau hydraulique , si ce n'est que l'entretien
idem sur les precedentes

Bonne journée

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: C5 Essence ???

Message par fredetcie57 » 01 avr. 2011 12:48

thithi a écrit :Une C5 suspension mecanique ===7 ===7
Je me doute que pour les puristes il y a un non sens dans la phrase... :wink: ça me semble dommage en effet... :shock:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 10055
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: C5 Essence ???

Message par thithi » 01 avr. 2011 13:43

Ben oui classique ou mécanique c'est pareil ressort et pompe à vélo, du PSA c'est tout

fredetcie57 a écrit : le mecano l'a fortement encouragé à prendre une version mécanique et non hydro.
Bonne journée

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »