Une chose me chiffonne

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Une chose me chiffonne

Message par Bernard44 » 07 avr. 2011 15:31

Bonjour,
Moi aussi je dis bonjour, en sachant que j'ai certainement oublier de le faire quelques fois.
Par contre dans une discution avec des réponses à suivre sur le même fil en quelques minutes, je pense que l'on peut s'en dispenser.
Je ne suis pas favorable (pour moi) à laisser dans la signature, un bonjour est un acte volontaire, on doit prendre le temps de le faire, sinon je le considére non écrit.
C'est un peu similaire à une étiquette sur notre poitrine sur laquelle on écrit bonjour pour éviter de le faire réellement à nos amis :x
Bonne journée

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 07 avr. 2011 15:53

Le bonjour qui est dans la signature, moi je le considère comme écrit.
Moi, je suis favorable que tous les membres disent bonjour avec la signature. :wink:

Bon chacun à sont opinion et le donne si le désir. C'est leurs choix.
Bonjour,
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 07 avr. 2011 15:59

Ca revient au même ===8 ===8

Bonaud

Message par Bonaud » 07 avr. 2011 16:01

@ freteurr

Bonjour... :D

Sauf que la signature, c'est en général à la fin d'une lettre d'un document !!!

Hors je n'ai pas pour habitude de dire "bonjour" en partant.... :cry:

Et sur l'ensemble de la discussion j'aurais tendance à rejoindre la position de fredetcie57 :
fredetcie57 a écrit :Perso, quand j'ouvre un post je dis bonjour et merci. Après quand je réponds, c'est plus comme prendre part à une conversation... s'il faut se souvenir à qui on a répondu et qui aurai pu être salué ou pas...
Serge

Papy80

Message par Papy80 » 07 avr. 2011 16:40

freteurr a écrit :Bonjour,

Tous les membres peuvent souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres.
Il faut des membres qui souhaite la bienvenue, ça permet de donner envie aux nouveaux membres de revenir sur le forum.
Bonjour ! :D
:lol: Ah! Bon ! :cry: :roll: Moi je croyais que c'était pour qu'ils payent un coup ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 07 avr. 2011 18:31

Dans la signature, je trouve que ça fait "bateau" genre formule de politesse copier-coller, c'est écrit mais on le pense pas forcement au moment où on répond, ça fait comme si on serrait la main sans regarder la personne... :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Pilou

Message par Pilou » 07 avr. 2011 18:50

Je persiste et je signe...
Pilou a écrit :Salut,
Je n'interviens pas pour défendre la cause de Mame Lili, mais juste pour faire remarquer que lorsque l'on répond à nombre de post, il est pesant de devoir à chaque fois dire "Bonjour, merci, au revoir..."

Pour éviter le genre de réaction que tu as, j'avais d'ailleurs suggéré de créér un "fil rouge" où l'on puisse se saluer en arrivant sur le forum...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

pomgirl

Message par pomgirl » 07 avr. 2011 18:57

Bonsoir :D

Et bien moi , cela m'est egal :roll: , celui qui veut le mettre le met :roll: , et celui qui n'en trouve pas l'utilité ne le met pas , :roll: chacun est libre de faire comme ca lui plait ===2

BYE :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

veronica999

Message par veronica999 » 08 avr. 2011 20:28

:lol: :lol: :lol:
BONJOUR, bonjour !
votre sujet me fait rire ! :D
voilà quand je me suis inscrite ici - ça faisait à peine 1 heure que c'était fait -quelqu'un m'est tombé dessus en me disant (en mp) "qu'il fallait que je prenne l'habitude de dire bonjour et au revoir" - j'avais oublié de dire "bonjour" en faisant ma réponse - et ne pensait pas être incorrecte en ayant omis de le dire -
Donc avec ce bon conseil, j'ai donc pris l'habitude de dire "bonjour" - mais je le dis 1 fois à chaque personne - Quand on croise sa voisine le matin on va lui dire "bonjour" et on ne lui dit pas "bonjour" toute la journée, et à chaque fois qu'on la voit dans son jardin ! ça ferait plutôt "pinpin" ! ... :lol: :lol:
un "bonjour" - un "bienvenu" ça vient naturellement - Je ne pense pas être incorrecte dans un post si j'oublie un moment ou un jour de dire bonjour - et que je réponds directement à une discussion.
- et pourtant - en conclusion- je pense souvent à dire bonjour :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

de.rene

Message par de.rene » 08 avr. 2011 20:47

Bonsoire,

Oui à cette heure avancée, c'est plus bonjour, mais bonsoir.
Vaste sujet, ici, dans mon coin, à chaque fois que nous avons eu de la famille, des amis, venu de "l'intérieur" ou comme certain ose dire de "la F.......", ils téaient surpris que les passant, les personnes croisées dans la rue disent "bonjour".

Ce n'est pas spécifique à ici.
Il va de soi que la première chose est de répondre. Et si je réponds, je peux aussi le dire.

Aller bonsoir à tous,

les poules se couchent et donc je vais les accompagner.

===3 ===6 ===3 ===6

katner

Message par katner » 08 avr. 2011 21:17

Bonsoir à tous!

En règle générale, j'évite tous les sujets polémiques mais ce soir je vais faire une écxeption........je viens très régulièrement sur ce Forum, mon objectif est de prendre un maximum de plaisir après de longues et trés pénibles journées, j'ai envie de partager, discuter, donner mon avis, des conseils, en recevoir également (mais je n'ai pas envie que l'on me fasse la leçon ni même la morale)....... nous ne sommes pas toujours d'accord les uns les autres d'ailleurs cela me semble normal car nous sommes tous passionnés et les convictions de chacuns sont fortes.....mais le dialogue doit rester possible!
Je suis également d'accord avec le fait qu'il faille faire de temps en temps des mises au point pour le bon fonctionnement du Forum mais de grâce, même si le sujet principal est la Caravane, la gentillesse, la courtoisie, le respect peuvent aussi êtres des notre!!!
Il est vrai que certains commencent leurs messages par bonjour, mais il faut voir les messages qui suivent........donc pour personnellement, je préfère un message spontané (éventuellement sans bonjour) mais plein de gentillesse et de sympathie...

Lacaravane c'est formidable mais la chaleur humaine, c'est bien aussi!!

===3 ===3
Image

floreng

Message par floreng » 08 avr. 2011 22:59

Euh, ben il suffirit de modifier nos pseudo, en "tartanpion vous dit bonjour", et le au revoir de la signature cloturera le message.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

papybarbus

Message par papybarbus » 09 avr. 2011 08:05

bonjour,
Tu as raison, mais si on ne s'appelle pas Tartanpion, on fait comment ? ===1

Pencroft

Message par Pencroft » 09 avr. 2011 15:31

Je suis juste venu sur ce post pour vous dire "bonjour" à tous sans exception ! :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

laborde

Message par laborde » 09 avr. 2011 18:41

Ben moi aussi, comme Pencroft. Bonjour :? plutôt bonsoir à tous et bon dimanche.
Lolo :D
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »