frigo AES
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
frigo AES
Re
A quand les frigos AES sur les caravanes? ou tout au moins a allumage électrique comme les chauffages truma
Nanard
A quand les frigos AES sur les caravanes? ou tout au moins a allumage électrique comme les chauffages truma
Nanard
Re: frigo AES
J'ai vu quelques caravanes neuves aujourd'hui, certaines avaient l'allumeur automatique mais j'ai été sidéré de voir sur une caravane neuve 2011, d'entrée de gamme d'accord, un allumage piézzo comme il y a 20 ans !! Incroyable ! Pourquoi pas les silex aussi 

-
bonjour,
entierement d'accord avec toi . j'en ai déja parlé ici .
s'il y a un équipement ou les constructeurs doivent évoluer , c'est bien les frigos ; a part sur les modeles de caravanes *haut de gamme* ou les caravanes d'habitation .
on commence a avoir des frigos -congelateurs AES a deux portes en 150 litres depuis peu chez certains constructeurs .
alors qu'en camping car , c'est monté en série sur tous les modéles pratiquement sauf petit gabarit de véhicule.
la caravane est le parent pauvre du vehicule de loisirs..
et finit d'écouler les stocks de frigos d'un autre age ! d'ailleurs certains de ces frigos n'ont que le nom! tu ouvres deux fois deux secondes la porte et le frais ......... c'est fini pour la journée
alors qu'il a fallu 48 h sans l'ouvrir pour avoir du frais
certains modèles ne valent rien et beaucoup d'écart de refroidissement d'un modèle a un autre et pourtant quand on voit le prix que c'est vendu !
michel
entierement d'accord avec toi . j'en ai déja parlé ici .
s'il y a un équipement ou les constructeurs doivent évoluer , c'est bien les frigos ; a part sur les modeles de caravanes *haut de gamme* ou les caravanes d'habitation .
on commence a avoir des frigos -congelateurs AES a deux portes en 150 litres depuis peu chez certains constructeurs .
alors qu'en camping car , c'est monté en série sur tous les modéles pratiquement sauf petit gabarit de véhicule.
la caravane est le parent pauvre du vehicule de loisirs..

certains modèles ne valent rien et beaucoup d'écart de refroidissement d'un modèle a un autre et pourtant quand on voit le prix que c'est vendu !
michel
Les aes ont été conçus au départ pour une marque de caravane (qui a disparu depuis): Oggestorp.
Ceci dit, pour ma part, vu qu'il ets au gaz 99% du temps, un modèle classique me suffit largement. La seul chose qui manque sur le mien, c'est le ré-allumage automatique si la flamme est soufflée.
Ceci dit, pour ma part, vu qu'il ets au gaz 99% du temps, un modèle classique me suffit largement. La seul chose qui manque sur le mien, c'est le ré-allumage automatique si la flamme est soufflée.

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Sûr quand le gaz fonctionne ça refroidit correctement, sauf s'il fait 40° dehors.. et là je me méfierais de la partie soi-disant congélateur ..! Les grand volume ne sont réellement utiles que pour les familles à mon avis. en revanche un réallumage automatique c'est indispensable, quand je pense que j'en avais un sur le frigo de mon CC (de moyenne gamme) en 1996 ! Autrement dit au siècle dernier !Pascal a écrit :...........................;

Le réallumage, c'est seulement utile si pour une raison la flamme est soufflée... SInon, il n'y a pas de raison qu'il s'arrête
Pour les grands volumes, c'est intéressant d'avoir une partie congélateur assez grande.
Mais moi, 40 dehors, jamais... Suis pas en vacances pour souffrir
Pour les grands volumes, c'est intéressant d'avoir une partie congélateur assez grande.
Mais moi, 40 dehors, jamais... Suis pas en vacances pour souffrir

Mais on ne souffre pas quand il fait 40°, c'est tout juste bon 

non, moi, à 40 degrés, mon espérance de vie est limitée...
J'étais dans la pleine d'Alsace l'an passé et déjà remplir le réservoir de la voiture par 35 à 38 degrés, c'était plus difficile que par -25...
J'étais dans la pleine d'Alsace l'an passé et déjà remplir le réservoir de la voiture par 35 à 38 degrés, c'était plus difficile que par -25...

Bof, chaud ou très froid pareil, l'essentiel est qu'il n'y ait pas de glace dans mon whisky 

Bonsoir,
Qu'est ce que l'Administration Economique et Sociale à avoir avec les frigos????
Qu'est ce que l'Administration Economique et Sociale à avoir avec les frigos????
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Tractée par C5 Tourer exclusive 200 ch.