renégocier son contrat caravane

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Bonaud

Re: renégocier son contrat caravane

Message par Bonaud » 11 avr. 2011 11:49

@ freteurr

2 ou 3 ans oui... Pratiquement tous le proposent !

Pas 6 ans après pour une caravane qui n'était plus fabriquée....

Et pas 20 ans après..... Ca se saurait !

De plus selon le code des assurances français, "l'indemnisation d'un sinistre ne peut être cause d'enrichissement"

Serge

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 11 avr. 2011 11:50

Dit et redit Romain !par Serge et répéter par moi ! :mrgreen:
Mais certainement pas toute la vie de la caravane ! ===2 Bye Bye ! :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 11 avr. 2011 11:51

bonjour

j ai aussi pour la voiture

voiture neuve moins de 5ans qui sera épave il me rembourse a prix d'achat neuf
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 avr. 2011 11:56

Pour la MERCEDES, mon père avais pris un contrat qui serait remboursé à la valeur de voiture neuve (oui, acheter neuve), mais la prime d'assurance est plus chère l'année suivante, je ne sais plus si c'était 3 ou 5 ans (il me semble que c'était pour 5 ans).
Bonjour,
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 11 avr. 2011 11:57

On attend toujours les preuves et le nom de l'assurance pour qu'on vérifie :lol:

Bernard44

Message par Bernard44 » 11 avr. 2011 12:04

freteurr a écrit :Pour la MERCEDES, mon père avais pris un contrat qui serait remboursé à la valeur de voiture neuve (oui, acheter neuve), mais la prime d'assurance est plus chère l'année suivante, je ne sais plus si c'était 3 ou 5 ans (il me semble que c'était pour 5 ans).
Toutes les marques proposent ce type de contrat Avec leur financement avec certaines limites écritent en tout petit.
Véhicule neuve + 10% la premiére année + 10% chaque année suivante jusqu'à 6 ans.
Véhicule de 1 à 2 ans pareil jusquà 4 ans.
Mais écrit en tout petit: "si le montant du financement est inférieur à 40% l'indemnité sera réduite de moitié.

Bonaud

Message par Bonaud » 11 avr. 2011 12:05

Bon, tant qu'il n'y aura pas d'éléments plus probants, je laisse tomber la discussion, car je n'y crois pas au delà de 3 ans, sauf cas de "Leasing" l'assurance spécifique couvrant les mensualités restant à courir...

Pour l'instant RIEN n'est vérifiable dans vos affirmations !

Donc attente de preuves !!!
Je vous laisse à vos "croyances" mais vous risquez de tomber de haut si un sinistre survient !!!

Serge

Bernard44

Message par Bernard44 » 11 avr. 2011 12:11

Même avis :wink:

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 11 avr. 2011 13:45

Papy80 a écrit :
Mdame Lili a écrit :Attention je parle du contrat tout risque de Disco, donc Belgique.
Il n'y a pas de vétusté ou valeur d'expert si un sinistre survenait, j'étais très surprise car généralement c'est comme en France valeur expert.
Par contre, vu ces conditions, mon courtier m'a conseillé de prendre des photos très régulièrement de Disco, celles-ci feraient preuve si sinistre. C'est ce qui s'est passé lors du sinistre survenu http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ilit=DISCO
Bonjour ! :D
Désolé ,Mdame Lili, :lol: Mais en cas de mise en épave de votre caravane ,je ne pense pas que l'on va vous redonner sa valeur a neuf ! :oops:
Pour ce qui est des petits sinistres (Baies, lanterneaux ou autres éléments de carrosserie je suis d'accord ,que le remboursement puisse etre intégral
ou avec une Franchise définie au contrat ,donc sans vétusté ,mais certainement pas la caravane en cas de mise en épave! :roll:
:mrgreen: Méme en Belgique ! ===2 N'oublions pas que les contrts sont eux aussi Européens ! ===8
Et pourtant, j'ai lu et relu toutes les clauses, et j'ai été confrontée à un sinistre, même pas la visite d'un expert.
Le total de la facture avoisinait les 2.000€, je précise à nouveau que je paye 470€ par an pour cette assurance.
L'argent du devis réalisé par Joël LEBRUN était sur mon compte, que la réparation n'était pas encore faite !!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 avr. 2011 13:55

Les experts qui ce déplacent, oui mais maintenant, beaucoup évaluent avec les photos qui ont été prises par nos soins ou par le garage (ou concessionnaire).

Sur le forum, je ne sais pas si il y a un membre qui travail dans une compagnie d'assurance.
Bonjour,
Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 11 avr. 2011 14:22

Je n'ai eu qu'un seul sinistre sur ma caravane, il s'agissait d'un bris de baie en 2000, la réparation représentant 430 euros donc en dessous de la somme qui impose un constat d'expertise à l'époque, le remboursement c'est fait sur présentation de la facture.
Par contre j'ai eu un léger choc arriére sur la 407, mon assureur ma informé que l'expertise est devenu maintenant systématique pour tout sinistre, et ce pour éviter les fraudes à l'assurance de plus en plus courantes.
Idem pour un membre de ma famille, un léger choc sur une portière, il a dû présenté son véhicule dans un garage pour visite de l'expert.

L'expert doit vérifier si la partie concernée n'était pas dégradée avant le choc, si les dégradations déclarées sont en concordance avec les déclaration effectuées sur le constat à l'amiable.
Il doit en outre faire mention de l'état général du véhicule, usure des pneus, kilométrage, état d'entretien, etc
L'expert détermine également si les parties concernées doivent être changées ou simplement réparées, dans ce dernier cas le garage et le propriétaire ne peuvent aller outre cet avis.

Bonne journée

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 11 avr. 2011 14:56

Pour l'expertise dans un garage, j'ai un frère qui à donner, en plus garage imposé par l'assurance. Après expertise, des dégâts en plus de l'accident (ils ne savent pas ouvrir le capot d'une voiture accidenter. Le capot tenait très bien fermer même à 130 km/h sur autoroute, sur la route du retour, le capot qui s'ouvre tout seul et en roulant moins vite).

Bon, revenons sur le sujet.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 11 avr. 2011 16:28

Mdame Lili a écrit : Et pourtant, j'ai lu et relu toutes les clauses, et j'ai été confrontée à un sinistre, même pas la visite d'un expert.
Le total de la facture avoisinait les 2.000€, je précise à nouveau que je paye 470€ par an pour cette assurance.
L'argent du devis réalisé par Joël LEBRUN était sur mon compte, que la réparation n'était pas encore faite !!
[/quote]
Mdame Lili , :D Je vous répéte que je suis d'accord avec vous sur cette clause (Remboursement intégral d'un lanterneau ou d'une baie ou tout autres réparations de carrosserie ,juste sur un devis et sans vétusté prise a compte , :mrgreen:
:mrgreen: C'est pareil pour un pare-brise de voiture ! :mrgreen:
MAIS EN CAS DE DESTRUCTION DE LA CARAVANE donc considérée comme EPAVE !l'expert tiens compte de la décote et de l'état de la caravane avant sa mise en épave ,et ne peut étre remboursée au prix du neuf ! :wink:
:mrgreen: Moi ça me dérange pas ,je veux seulement que l'on me disent quelle assurance est suceptible de rembourser les 16.000€
que j'ai investi dans la Désirée quand elle auras 20 ans et que malheureusement pour une raison X/Y elle était mise en épave
:D C'est juste pour aller souscrire un contrat d'assurance chez eux tout de suite ! ===8 ===2 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 11 avr. 2011 17:14

Mais Papy80 tu ne pourras pas car c'est une assurance souscrite en Belgique.
La compagnie s'appelle AP
voici donc un extrait des conditions générales
Image
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 11 avr. 2011 18:15

@ Mdame Lili

"Valeur réelle de la remorque", cela ne signifie pas "valeur à neuf de la remorque"...

Et dans les contrats d'assurance chaque mot a son importance !!!

Serge

Répondre

Revenir à « Assurances »