Pour une question de "coût", tu veux dire
Romain pour le coup !
Mais peut-être que les cabinets de toilette 2011 sont tous plus petits de 13 cm,

hobby ayant préféré privilégier la taille du salon, jugeant que pour utiliser le wc ou se laver les dents, un volume plus petit est suffisant ? Il faut remarquer que s'il y a bien au sol un "bac de propreté" étanche, il n'y a pas de douche dans les modèles concernés.
Sinon c'est la penderie qui a perdu ces fameux 13 cm baladeurs, pourtant elle me semble assez vaste avec sa porte à double battants.
Une remarque, par rapport aux millésimes 2010 la penderie en 2011 est dans l'alignement et non pas en retrait du cabinet de toilette et se rétrécie en "mourant" côté banquette, ce qui fait qu'elle est profonde à droite et rétrécie à gauche. Le chauffage dessous est donc légèrement tourné vers le salon (façon tableau de bord BMW, si vous voyez se que je veux dire).
Tout cela avec un léger galbe, même la porte du cabinet de toilette est cintrée et c'est très raffiné et agréable à l'œil.
Bon vous me direz ce n'est qu'une caravane pour faire du camping hein

pas une résidence de luxe. Mais quand-même, moi j'apprécie quand c'est beau ! C'est un peu ce qui "nous" fait choisir cette marque (je parle au nom des propriétaires de hobby là) !
Et puis comme dans le titre du post de
MarcMD il est question de clés

Vous avez vu cette serrure avec sa somptueuse poignée de porte ? J'ai bien tourné la clé, je sors.

Oui ce sont de belles caravanes globalement
Marc !