en apparté, il serait bien d'avoir une rubrique "voyages/itinéraires" dans ce forum, car à part le Bar des Campeurs, je ne vois guère où classer mon sujet
Nantes - Marseilles
- Pilou
Nantes - Marseilles
Quel serait le meilleur trajet en caravane, selon vous, si l'on cherche à éviter au maximum les péages?
en apparté, il serait bien d'avoir une rubrique "voyages/itinéraires" dans ce forum, car à part le Bar des Campeurs, je ne vois guère où classer mon sujet
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer iciRe: Nantes - Marseilles
Bonsoir
Nantes- Cholet- Poitier- Bellac- Gueret- Montluçon- Clermont -puis A75 (gratuite)Florac- Ales Nimes- Arles - Fos- Martigues- Marseille
Nantes- Cholet- Poitier- Bellac- Gueret- Montluçon- Clermont -puis A75 (gratuite)Florac- Ales Nimes- Arles - Fos- Martigues- Marseille
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Nantes - Marseilles
Bonjour,
C'est l'itinéraire que j'ai fait à plusieurs reprises en solo pour changer de l'autoroute, la dernière fois j'ai juré de ne plus le faire au vu des heures supplémentaires (non payées
) que demandent cette traversée, mais c'est sûr c'est moins cher surtout en caravane.
C'est l'itinéraire que j'ai fait à plusieurs reprises en solo pour changer de l'autoroute, la dernière fois j'ai juré de ne plus le faire au vu des heures supplémentaires (non payées
-
Bonaud
Bonjour,
Pourquoi ne pas remplacer ceci :
Variante : à Brive, RN 89 pour aller sur Clermont Ferrand,puis A 75....
Donné de mémoire, pas de carte à proximité !
Sinon voir www.mappy.fr en demandant dans les options "sans péage" et "caravane", éventuellement "sans col"....
Voilà ce que cela donne avec ces options :
http://fr.mappy.com/itinerary_homepage# ... =itinerary
12h03, 971 km
Serge
Pourquoi ne pas remplacer ceci :
Par : Poitiers - Limoges - A20 jusque sud de Brive (gratuite) - Gramat - Figeac (appelée "route de la méditerranée") ....(RN 140 je crois !)Poitier- Bellac- Gueret- Montluçon- Clermont -puis A75
Variante : à Brive, RN 89 pour aller sur Clermont Ferrand,puis A 75....
Donné de mémoire, pas de carte à proximité !
Sinon voir www.mappy.fr en demandant dans les options "sans péage" et "caravane", éventuellement "sans col"....
Voilà ce que cela donne avec ces options :
http://fr.mappy.com/itinerary_homepage# ... =itinerary
12h03, 971 km
Serge
-
papybarbus
Bonjour,
Poitiers- Limoges = Galère (mais comment faire autrement)
Bellac - Limoges = route dangereuse avec de noubreux virages.
Poitiers- Limoges = Galère (mais comment faire autrement)
Bellac - Limoges = route dangereuse avec de noubreux virages.
Bonjour
Personnellement,partant de Lorient, après Clermont-Ferrand, je prends la direction du Puy en Velay, puis Aubenas et direction Pierrelatte où je prends la N7.
Pas de péage, vitesse de croisière normale tout du long, à part une portion difficile avant Aubenas:la descente du col de la Chavade, 10km de descente prononcée sur la N102 avec beaucoup de virage. Il y a eu un sujet sur cette route l'année dernière sur ce forum. En tout j'ai trouvé 80km de route sinueuse entre Lorient et Avignon.
Pour info pour la vitesse moyenne: Lorient - Aubenas dans la journée avec une Focus TDCI110cv et une caravane de 900kg
La A75 présente des cotes assez raides même sans caravane.
Personnellement,partant de Lorient, après Clermont-Ferrand, je prends la direction du Puy en Velay, puis Aubenas et direction Pierrelatte où je prends la N7.
Pas de péage, vitesse de croisière normale tout du long, à part une portion difficile avant Aubenas:la descente du col de la Chavade, 10km de descente prononcée sur la N102 avec beaucoup de virage. Il y a eu un sujet sur cette route l'année dernière sur ce forum. En tout j'ai trouvé 80km de route sinueuse entre Lorient et Avignon.
Pour info pour la vitesse moyenne: Lorient - Aubenas dans la journée avec une Focus TDCI110cv et une caravane de 900kg
La A75 présente des cotes assez raides même sans caravane.
- Pilou
Et quelle route prends tu pour rejoindre Clermont ?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer iciRe: Nantes - Marseilles
Un bon itinéraire pour vacanciers: Nantes - Marseille Via Nancy- Strasbourg - Belfort.
De quoi se faire plaisir.

De quoi se faire plaisir.
Edit Mdame Lili - la fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit le message précédent
Lorient - Nantes - Cholet - Poitiers - Je tourne avant Bellac en direction du Dorat. Puis Guéret, passage près d'Aubusson et pas mal de virage jusqu'à Clermont-Ferrand. j'ai essayé aussi de passer par Montluçon, mais je ne gagne rien en temps et il faut payer le péage pour rejoindre Clermont-Ferrand. Je contourne Clermont-Ferrand par le sud (D942-D2089 - D213) pour rejoindre la A75 puis direction Brioude.
Pour résumer les conditions de conduite: possibilité de rouler à 90km/h partout avec la caravane saut entre Aubusson et Clermont-Ferrand, puis sur la N102 sur 80km dans la région D'Aubenas
Lorient - Nantes - Cholet - Poitiers - Je tourne avant Bellac en direction du Dorat. Puis Guéret, passage près d'Aubusson et pas mal de virage jusqu'à Clermont-Ferrand. j'ai essayé aussi de passer par Montluçon, mais je ne gagne rien en temps et il faut payer le péage pour rejoindre Clermont-Ferrand. Je contourne Clermont-Ferrand par le sud (D942-D2089 - D213) pour rejoindre la A75 puis direction Brioude.
Pour résumer les conditions de conduite: possibilité de rouler à 90km/h partout avec la caravane saut entre Aubusson et Clermont-Ferrand, puis sur la N102 sur 80km dans la région D'Aubenas
-
Guéna
Bonjour,
Nous, en partant du Finistère, on suit aussi l'itinéraire par Cholet - Limoge. Il est relativement facile mais il faut avoir le temps ...
Nous on s'en fout, pas d'impératifs en vacances
.
Ensuite on passe près de Cahors (un peu de "payant"), on frôle Toulouse puis Carcassonne. On longe ensuite l'Autoroute par les départementales ; c'est toujours un plaisir de pouvoir voir les paysages ... et s'arrêter là ou on le souhaite !
Guéna
Nous, en partant du Finistère, on suit aussi l'itinéraire par Cholet - Limoge. Il est relativement facile mais il faut avoir le temps ...
Nous on s'en fout, pas d'impératifs en vacances
Ensuite on passe près de Cahors (un peu de "payant"), on frôle Toulouse puis Carcassonne. On longe ensuite l'Autoroute par les départementales ; c'est toujours un plaisir de pouvoir voir les paysages ... et s'arrêter là ou on le souhaite !
Guéna
bonjour, je viens deterrer ce vieux post, vu l'itineraire, tu as du grimper fix-saint-geneys, il parait que ce col est coton avec une caravane, tu pourrais peut etre m'en dire plus stp ? je dois y passer cet été
burstner ventana avant-garde
C5 phase II
C5 phase II