HOBBY 490 KMF luxe 2011 vs Bürstner Averso fifty 2010
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
-
- Messages : 12
- Inscription : 24 avr. 2011 18:41
- Pays : France
- Localisation : Nord (59) / Flers en Escrebieux
Re: HOBBY 490 KMF luxe 2011 vs Bürstner Averso fifty 2010
Bonjour,
Je pensais que ces problèmes de poids étaient réglés depuis peu en vue de la réglementation européenne ?
Je pensais que ces problèmes de poids étaient réglés depuis peu en vue de la réglementation européenne ?
Re: HOBBY 490 KMF luxe 2011 vs Bürstner Averso fifty 2010
Bonjour,
Que veux tu dire par là ???
Serge
Que veux tu dire par là ???
Serge
-
- Messages : 12
- Inscription : 24 avr. 2011 18:41
- Pays : France
- Localisation : Nord (59) / Flers en Escrebieux
Re: HOBBY 490 KMF luxe 2011 vs Bürstner Averso fifty 2010
J'ai vu que les poids à vide sur les dépliants Bürstner avaient "largement" évolués entre les version 2010 et 2011, bien que la caravane n'est pas forcement évoluée, il est passé de 1050 à 1110 kg et d'après un revendeur, ils avaient un peu l'habitude de "tricher" ce qu'ils ont revus du fait de l'homologation européenne de leur caravane.
Re: HOBBY 490 KMF luxe 2011 vs Bürstner Averso fifty 2010
Oui parce que en 2011 ce sont les "poids à vide en ordre de marche", donc avec du gaz, de l'eau dans les réserves, dans les WC si prévus d'origine etc....
(il y a eu plusieurs pages dans CCLC)
Cela ne veut pas dire que les constructeurs ne trichent pas, ils ont déjà une marge de 5 % "légale", mais il serait intéressant de passer à la bascule un modèle 2011 en ordre de marche mais auquel rien n'a été ajouté...
Il risquerait d'y avoir des surprises !
Serge
(il y a eu plusieurs pages dans CCLC)
Cela ne veut pas dire que les constructeurs ne trichent pas, ils ont déjà une marge de 5 % "légale", mais il serait intéressant de passer à la bascule un modèle 2011 en ordre de marche mais auquel rien n'a été ajouté...
Il risquerait d'y avoir des surprises !

Serge
-
- Messages : 12
- Inscription : 24 avr. 2011 18:41
- Pays : France
- Localisation : Nord (59) / Flers en Escrebieux
Re: HOBBY 490 KMF luxe 2011 vs Bürstner Averso fifty 2010
C’était également le cas pour 2010
-
- Messages : 79
- Inscription : 11 juin 2008 16:05
- Localisation : 55 - FRANCE
Re: HOBBY 490 KMF luxe 2011 vs Bürstner Averso fifty 2010
Salut,
J’ai eu le même son de cloche chez mon revendeur local pour les Hobby car la 495 KMF me plais bien
.
Je ne sais que penser de cela, le seul moyen d être sur de cela c'est qu'un propriétaire de Burstner ou Hobby 2011 la pèse
.
tof
J’ai eu le même son de cloche chez mon revendeur local pour les Hobby car la 495 KMF me plais bien

Je ne sais que penser de cela, le seul moyen d être sur de cela c'est qu'un propriétaire de Burstner ou Hobby 2011 la pèse

tof
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34506
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: HOBBY 490 KMF luxe 2011 vs Bürstner Averso fifty 2010
Avec les homologations européennes, la tricherie sur les poids à vide à pratiquement disparu.
C'est le cas chez Hobby
C'est le cas chez Hobby
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34506
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: HOBBY 490 KMF luxe 2011 vs Bürstner Averso fifty 2010
Concernant les équipements de base dans le poids à vide en ordre de marche, ça varie en fonction des marques. pour la quantité d'eau, nombre de bouteille et le type de bouteille (petite ou grande), parfois le câble électrique...Bonaud a écrit :Oui parce que en 2011 ce sont les "poids à vide en ordre de marche", donc avec du gaz, de l'eau dans les réserves, dans les WC si prévus d'origine etc....
(il y a eu plusieurs pages dans CCLC)
Cela ne veut pas dire que les constructeurs ne trichent pas, ils ont déjà une marge de 5 % "légale", mais il serait intéressant de passer à la bascule un modèle 2011 en ordre de marche mais auquel rien n'a été ajouté...
Il risquerait d'y avoir des surprises !![]()
Serge
Oui, la marge de 5 %, mais certains marque plus ou moins pour la marge des 5%
-
- Messages : 12
- Inscription : 24 avr. 2011 18:41
- Pays : France
- Localisation : Nord (59) / Flers en Escrebieux
Re: HOBBY 490 KMF luxe 2011 vs Bürstner Averso fifty 2010
Ca signifie que dans mon cas, je dois "oublier la Hobby" qui en effet n'est pas une 490 mais une 495 KMF car la charge utile est insuffisante, j'ai regardé les Adria et sterckeman mais je pense qu'elles sont moins bien finie que la Bürstner.
Est ce que vous connaissez des utilisateurs de Bürstner qui pourraient me donner leur avis, j'ai regardé dans la section qui va bien mais la liste n'apparait pas.
Shagg
Est ce que vous connaissez des utilisateurs de Bürstner qui pourraient me donner leur avis, j'ai regardé dans la section qui va bien mais la liste n'apparait pas.
Shagg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34506
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: HOBBY 490 KMF luxe 2011 vs Bürstner Averso fifty 2010
Il n'y a jamais eu de 495 KMF, mais c'est des 490 KMF. Je viens de regarder dans la brochure (quand j'ai un doute, je vérifie).
Les 495, c'est seulement avec les UL (et ULLM) et UFe. avant, il y avais les 495 UK
si c'est ce post : BURSTNER les propriétaires, fait une actualisation avec le clic droit et attend un peut ou reviens plus tard.

Les 495, c'est seulement avec les UL (et ULLM) et UFe. avant, il y avais les 495 UK
si c'est ce post : BURSTNER les propriétaires, fait une actualisation avec le clic droit et attend un peut ou reviens plus tard.
-
- Messages : 79
- Inscription : 11 juin 2008 16:05
- Localisation : 55 - FRANCE
Re: HOBBY 490 KMF luxe 2011 vs Bürstner Averso fifty 2010
Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
désolé, j'ai mis un 5 a la place du zéro
car je venais lire un post sur la 495 Ufe.
désolé, j'ai mis un 5 a la place du zéro

Dernière modification par freteurr le 25 avr. 2011 15:55, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
-
- Messages : 12
- Inscription : 24 avr. 2011 18:41
- Pays : France
- Localisation : Nord (59) / Flers en Escrebieux
Re: HOBBY 490 KMF luxe 2011 vs Bürstner Averso fifty 2010
Quelqun aurait des infos sur une hobby 500 KMFe, je viens de voir ca sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1955 ... tm?ca=17_s
Le revendeur hobby m'a dit que c'est ce genre de modèle qu'il me faudrait car son PTAC est de 1300 kg, on peut me confirmer ?
http://www.leboncoin.fr/caravaning/1955 ... tm?ca=17_s
Le revendeur hobby m'a dit que c'est ce genre de modèle qu'il me faudrait car son PTAC est de 1300 kg, on peut me confirmer ?
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34506
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: HOBBY 490 KMF luxe 2011 vs Bürstner Averso fifty 2010
Dans ce cas, fait attention au poids à vide annoncer.
La 500 KMFe sur ce modèle, c'était la dernière année de commercialisation.
La 500 KMFe sur ce modèle, c'était la dernière année de commercialisation.
- l_avocat
- Messages : 118
- Inscription : 16 mai 2011 10:25
- Pays : Suisse
- Localisation : NE / La Chaux-de-Fonds
Re: HOBBY 490 KMF luxe 2011 vs Bürstner Averso fifty 2010
Selon floreng:
Quelqu'un sait où le trouver, ça serait super utile, ça!?Nous sommes plusieurs à avoir réalisé un tableau type excel qui comporte la liste des articles & poids de ce que nous désirons trainer lors de nos sorties.
Bürstner Belcanto 560TK
Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)

Seat Alhambra II 2.0 TDI 4x4
Laika de 1986, 2l. essence. (vendu!)

- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34506
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: HOBBY 490 KMF luxe 2011 vs Bürstner Averso fifty 2010
Mes parents le font, je n'ai pas le tableau dans l'ordinateur portable.
Même en faisant attention, il faut connaitre le poids à vide réel de la caravane.

Même en faisant attention, il faut connaitre le poids à vide réel de la caravane.