J'ai acheté mon land cruiser chez un loueur, garantie de 3 mois au début, en négociant un peu, on est arrivé à 6 mois
un petit voyage et de la fumée un peu noire quand on accélère : la garage m'a dit que je ne savais pas conduire, que les injecteurs ne faisaient pas partie de la garantie moteur

etc, bref, ils ont pris en charge la réparation : 4 injecteurs changés : coût 2000 euros
depuis 2 ans , je touche du bois aucun problème, je rajoute un peu d'huile 2 temps parfois dans un plein de gas oil pour huiler le moulin
pour massacrer une voiture, il faut lui en demander, en plus il faut jouer avec son permis je trouve ( par les temps qui courent?!)
peut être des démarrages à froid, mais durant la garantie, en la poussant de temps à autre, le turbo va sûrement dire s'il est en bon état ou non
( mais je dis çà sans être mécano!)
conclusion perso : un loueur ou un particulier qui sait qu'il va revendre sa voiture un jour, c'est un peu kif kif, mais c'est juste un avis perso
ps : par contre grosse négligence de ma part : je l'ai acheté sans carnet d'entretien, il était vide, soi disant que le garage avait un registre perso mais çà je l'ai jamais reçu par la suite donc à demander
avant l'achat