BRAVO Yannig44 !

tout est exact -
A TOI la nouvelle photo !
En effet je suis allée voir CAMON près de Mirepoix - car il fait partie des "Plus beaux villages de France" -
CAMON - sur ma photo on peut voir la Porte d'entrée du Village fortifié. Il a un autre surnom aussi

"
La Petite Carcassonne"
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
voici ce que l'on en dit en résumé :
Surnommé « la Petite Carcassonne », le village fortifié de CAMON, blotti autour de son ancienne abbaye bénédictine (abbaye construite en 778 sur les ordres de Charlemagne) est classé parmi « Les plus beaux villages de France ». Ce village est situé en Ariège, à 13 kilomètres au Sud Est de MIREPOIX.
Les premiers remparts ont été dressés autour de l’abbaye et de l’église au 14e siècle pendant la guerre de Cent ans. Au 16e siècle des remparts seront construits autour de ce village pour le protéger des attaques des pillards.
Ma photo : c’est la porte d’entrée principale du village fortifié. Je mets aussi dessous une autre photo prise plus loin.
http://www.camon09.org/
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JEU DES VILLES - CAMON - Mjo - PICT0803.JPG