Premier achat

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4254
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Premier achat

Message par Philcox » 05 mai 2011 18:56

Bonjour,
Je pense qu'il est possible de monter une trappe , mais sur le côté gauche, la tête let est contre la cloison extérieure gauche .Et effectivement le lit ne fait pas toute la largeur et en plus , à l''avant droit , sous le lit se trouve le chauffe-eau ....
Maintenant, quant-est-il de la rigidité de la structure en perçant ce portillon . D'autant plus qu' Adria , ne le propose pas en option contrairement à d'autres marques ?
Il faudrait se renseigner chez Adria , à l'usine/ bureau d'études ou à la limite à l'importateur , mais pas à un concessionnaire qui n'a pas les connaissances techniques au niveau résistance et rigidité et qui serait prêt à tout pour vendre !
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34508
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Premier achat

Message par freteurr » 05 mai 2011 19:10

Le concessionnaire peut ce renseigné, il faut bien en savoir plus ce qu'il vend. :wink:
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Premier achat

Message par Bonaud » 05 mai 2011 19:20

@ Philcox

Le rôle même d'un concessionnaire est de servir d'intermédiaire dans les deux sens entre le client et le constructeur....

C'est même à ce titre qu'il obtient une "concession" c'est à dire l'exclusivité de la marque sur un certain territoire !

Dans le domaine automobile tu as :
- Les succursales régionales qui dépendent directement du constructeur, avec personnel payé par le constructeur
- Les concessions, garages privés d'une certaine importance avec service commercial et exclusivité territoriale
- Les agents de marque, agréés par la marque, ils dépendent des premiers pour l'approvisionnement en pièce de rechange et si un de leur client achètent une voiture en passant par eux, ils touchent une part de la commission de vente, mais doivent passer par le service commercial soit de la succursale soit de la concession !

Serge

sarrasins

Re: Premier achat

Message par sarrasins » 05 mai 2011 20:05

j'y ai regardé de près lors de ma 1ére sortie avec opinelle, le mieux est de se placer sous une baie manque de pot y a pas de baie à la tête de lit .
d'après un ami du forum c'est faisable facilement en renforçant le tour de la trappe.
je vais demander à mon concessionnaire en qui j'ai entièrement confiance.
réponse après

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4254
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Premier achat

Message par Philcox » 05 mai 2011 20:24

Aucun, problème quand il s'agit de vendre , mais quant est-il pour les questions techniques concernant la structure de la caravane ?
Dans le secteur automobile, les concessionnaires sont mieux formés que dans les véhicules de loisirs et les accessoires "non-approuvés" par le constructeur sont heureusement plus limités.
Travaillant dans le BTP, je t'assure que les concessionnaires ne sont pas suffisamment formés pour répondre à toutes les questions structurelles & techniques complexes.
Nombreuses sont les modifications effectuées par le concessionnaire de caravane sans en demander l'avis au constructeur !
Et demander un avis supplémentaire auprès de l'importateur ou du constructeur, ne peut nuire !

Non pas que je sois légaliste, mais vu l'avancé et complexité technologique, il est de plus en plus difficile aux "petits" concessionnaires , qui n'ont pû faire les investissements nécessaires, de rester " à la page".

Aujourd'hui les caravanes sont de plus en plus légères ou du moins leur structure afin de garder le poids en charge acceptable tout en acceptant de plus en plus d'aménagements ou accessoires donc il est légitime de se poser la question avant de percer la structure de 1m x 40 cm , si la rigidité de celle-ci n'en sera pas affectée ! D'autant plus si la caravane est sous garantie .

Mais chacun fait ce qu'il veut, non ?
J'ai posé la question à l'importateur par email , on verra sa réponse .
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34508
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Premier achat

Message par freteurr » 05 mai 2011 20:32

Malheureusement, les caravanes sont de plus en plus lourdes. Même si les constructeurs travail avec des matériaux léger.
Les équipements de série sont aussi à la hausse.
Bonjour,
Image

Vay
Messages : 80
Inscription : 27 avr. 2011 23:45
Pays : Suisse

Re: Premier achat

Message par Vay » 06 mai 2011 07:32

Je ne sais pas trop ce que ça fait au niveau de la structure, mais d'après mon le concessionnaire, la trappe n'est pas disponible sur l'Altéa simplement pour ne pas concurrencer l'Adiva qui est juste la catégorie au-dessus. Et qui elle, possède une trappe sous le lit (en tout cas dans une de ces 3 version...)

Mais de toute façon, je vais retourné la voir et regarder de plus près si c'est réellement faisable, au moins du point de vue du pied sous le lit et du chauffe-eau. :mrgreen:

Pour le prix, j'ai oublié de dire qu'elle est neuve, c'est un modèle 2011.

Malheureusement, je n'ai trouvé aucune occasion qui vaille la peine. Il semblerait que toutes les caravanes avec des lits à étage et un lit "parent" ne perde "que" Frs. 1000.-- par année... Et comme l'optique est tout de même la garder 8 ans, j'ai pas envie d'acheter une caravane qui à déjà 10 ans passé :cry:

Maintenant, je pense aussi que je ne suis pas dans la bonne période pour acheter une caravane, mais j'ai pas tellement envie non plus d'acheter une caravane en octobre et "perdre" les vacances d'été et d'automne...

Vay
Messages : 80
Inscription : 27 avr. 2011 23:45
Pays : Suisse

Re: Premier achat

Message par Vay » 08 mai 2011 10:27

Et voilà, nous sommes les heureux propriétaire d'une Adria Altéa 542 PK ===4

Nous sommes aller la revoir hier, et nous avons regardé pour la trappe. Alors effectivement, elle donne sur le côté gauche. Il y avait possibilité de la faire sur le côté droit, mais il aurait fallu condamner la petit trappe du lit et aussi découper le lit. Nous avons décider ne pas "couper" tout ça. Sinon, il y a effectivement un pied en bois au milieu. Mais ce n'est pas problématique vu que la trappe fait 1m/40cm, il y a largement la place de faire glisser le matériel de chaque côté.

Nous en avons profiter aussi pour faire poser une sortie gaz pour le gill.

Il ne nous reste plus qu'à trouver un auvent et c'est parti mon kiki ===3

Normalement on la reçoit fin mai :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Premier achat

Message par piguy » 08 mai 2011 12:30

===8 ===8 et bien voilà une bonne nouvelle.

Félicitation. ===4 ===4
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Premier achat

Message par eddyje » 08 mai 2011 18:08

BRAVO!!!! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4254
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Premier achat

Message par Philcox » 08 mai 2011 19:18

Super !
Une 542PK de plus !
Beaucoup de bonheur .

Quant à l'auvent, nous préférons le store camping de Fiamma qui rapide et facile à mettre en place et à replier
Nous avons acheter les panneaux nécessaires pour fermer complètement offrant souplesse d'utilisation.
C'est aussi un gain de place et de poids ....à cnsidérer surtout si on fait de l'itinérant .
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1210
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Premier achat

Message par thetis » 08 mai 2011 22:00

Voilà une affaire rondement menée, on vous souhaite de bons moments avec votre caravane.

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: Premier achat

Message par eddyje » 08 mai 2011 23:10

Notre Adria même de 2004 est tout de même géniale!

On se sent moins seul entre Adriatiste! C'est la vie d'artiste!
Image

Vay
Messages : 80
Inscription : 27 avr. 2011 23:45
Pays : Suisse

Re: Premier achat

Message par Vay » 09 mai 2011 09:53

Merci :oops:

Pour le auvent, on a regardé pour les stores, mais c'est super cher :cry:

Et puis, on voudrait l'utiliser depuis avril jusqu'à septembre... du coup, je pense qu'on a trouvé la solution (http://www.dwt-zelte.de/fr/produkte/son ... rio-modul/), mais je pense pas que ce sera pour tout de suite non plus.... on a un peu explosé le budget :mrgreen:

Donc en attendant pour cet été ça risque d'être ça : http://www.vac.ch/plein-air/plein-air-p ... rales.html... voir ça : http://www.ikea.com/ch/fr/catalog/products/40163373 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4254
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Premier achat

Message par Philcox » 09 mai 2011 11:03

Bonjour,
Je viens de recevoir la réponse d'Adria Belgique,

"Expéditeur: ADRIA <info@adria.be>
Date: 9 mai 2011 12:20:58 HAEC
Destinataire: philippe jehaes <philippe.jehaes@gmail.com>
Objet: Rép : Portillon de rangement pour accès sous lit parental pour une caravane Adria 542PK de 2011

Bonjour, et tout d'abord, félicitations pour votre achat.
Votre concessionnaire est tout à fait autorisé à effectuer ce travail, et ceci n'implique aucune modification à la conformité de la caravane.
Bien à vous

Salvatore Zandona
ADRIA Benelux

Rue des Trois Ponts, 124 - 1160 Bruxelles - Driebruggenstraat, 124 - 1160 Brussel
Tel: +32 2 351 86 55 - Fax: +32 2 241 23 71 - GSM: +32 475 60 71 76
www.adria.be"

Donc , je vais contacter mon concessionnaire pour avoir une offre de prix .
Philippe

KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »