je suis pas sur de comprendre ?gaston990 a écrit :GRRRRRRRRRRR tu as raison ! me suis encore trompée ! MMA de la voiture = 2170 kg !
Ben voilà, les enfants ne pourront pas conduire la caravane ! (permis de conduire délivrés après le 1/10/1998). Mon mari et moi aurons donc la caravane pour nous tous seuls !
Merci d'avoir relevé mon erreur et d'avoir attiré mon attention, cela peut éviter les pires ennuis...
si on a passé le permis avant le 1/10/1998 on a le A et le E donc on peut tracter plus de 3500 kgs ? vous êtes sur ?

contrôlé non plus depuis 1976 que je tracte des caravanes; mais un commerçant dont le fils travaille l'été à la barrière de péage de St Arnoult en Yvelines; m'a dit que l'an dernier, les gendarmes pesaient tous les chargements des vacanciers et caravaniers et que la surcharge constatée devait rester sur le bas côté dans l'attente d'un autre véhicule ami pour venir la récupérer !
 contrôlé non plus depuis 1976 que je tracte des caravanes; mais un commerçant dont le fils travaille l'été à la barrière de péage de St Arnoult en Yvelines; m'a dit que l'an dernier, les gendarmes pesaient tous les chargements des vacanciers et caravaniers et que la surcharge constatée devait rester sur le bas côté dans l'attente d'un autre véhicule ami pour venir la récupérer !