Quelle caravane ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Quelle caravane ?
Alors oui le plancher et indépendant on le voit pas trop sur les photos mais sous la barre y'a le second plancher qui commence et celui la et en parfais état !
Pour l'eau elle m'a dit que le gericane c'était renversé a la fin de l'été certainement en la rangeant et elle a vu les dégats seulement au printemps, apres difficile de savoir si c'est vrai ou pas ???
Pour l'eau elle m'a dit que le gericane c'était renversé a la fin de l'été certainement en la rangeant et elle a vu les dégats seulement au printemps, apres difficile de savoir si c'est vrai ou pas ???
Nan, le soit disant jerrycan n'y est pour rien, c'est au mieux une pure imbibation prolongée (neige, herbe), soit une véritable infiltration.
Mais il faut voir le reste des menuiseries.
Mais il faut voir le reste des menuiseries.

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
Le reste semble bon ! De toute façon on a demandé de baisser le prix a 2800 euros au vue des travaux et du auvent absent et on attends la réponse, si ça se trouve elle ne voudra pas ! Je continue de chercher sur le net en même temps je trouverais peut être mieux !
@ dsaads
Il faut voir le plancher et les parois en arrière du coffre à gaz... !!!
Pour ma part, une personne qui m'aurait caché un tel défaut (qu'elle ne peut ignorer !), je rechercherais ailleurs !!!
Après "chacun voit midi midi à sa porte" .... Mais ça vaut une sacrée ristourne sur le prix proposé !!!
Serge
Il faut voir le plancher et les parois en arrière du coffre à gaz... !!!
Pour ma part, une personne qui m'aurait caché un tel défaut (qu'elle ne peut ignorer !), je rechercherais ailleurs !!!
Après "chacun voit midi midi à sa porte" .... Mais ça vaut une sacrée ristourne sur le prix proposé !!!
Serge
Et même, il est courant que les coffres à gaz reçoivent de l'eau (de pluie) sans que cela n'affecte le plancher dudit coffre !freteurr a écrit :Si le plancher du coffre à gaz et celui de la caravane sont indépendant. Le plancher du coffre à peut ce changer sans soucis,
Un jerrican d'eau renversé pour faire ces dégâts,à moins qu'il est mal éponger l'eau.
Serge
Un coffre à gaz, ayant obligatoirement 2 aérations (haute et basse !) est prévu pour évacuer l'eau de pluie qu'il reçoit...dsaads a écrit :Alors oui le plancher et indépendant on le voit pas trop sur les photos mais sous la barre y'a le second plancher qui commence et celui la et en parfais état !
Ce n'est pas un jerrycan renversé qui va pourrir le plancher à ce point, le coffre à gaz ayant normalement de quoi évacuer, il y a "autre chose", encore faudrait-il savoir la cause réelle....
Je ne crois pas du tout un seul instant à ce que te dis ta vendeuse !!!
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Non, ce n'est pas courant que l'eau même l'eau de pluie ne pas entré dans le coffre à gaz comme ça même fermer.Et même, il est courant que les coffres à gaz reçoivent de l'eau (de pluie) sans que cela n'affecte le plancher dudit coffre !
Si l'eau ou l'eau de pluie rentre dans le coffre à gaz, c'est seulement par infiltration lier par un mauvais vieillissement ou défaut de fabrication.
Avant de refaire le plancher du coffre à gaz, il d'abord réparer l'infiltration d'eau (là ou l'eau rentre).
La ventilation haute (obligatoire sur les caravanes homologuer en France, soit par une ou deux grille ou soit autour de la porte à gaz). Si la ventilation haute laisse passer l'eau de pluie, c'est que ça été mal conçue
@ freteurr
Sur toutes les Adria avec coffres en saillie, antérieures à 1994 (après je ne sais pas !) de ce type :

L'eau pénètre soit en roulant, soit lors de pluies fortes par l'aération avant, et s'évacue par les trous prévus pour y mettre les bouteilles de gaz !!!
Ce n'est pas par infiltration ou par vieillissement, c'est conçu ainsi.... Y compris l'eau de ruissellement en cas de pluie !
Et d'autres marques de caravanes de ces époques là ont aussi le même système, ce n'est pas spécifique à Adria !
Serge
Sur toutes les Adria avec coffres en saillie, antérieures à 1994 (après je ne sais pas !) de ce type :

L'eau pénètre soit en roulant, soit lors de pluies fortes par l'aération avant, et s'évacue par les trous prévus pour y mettre les bouteilles de gaz !!!
Ce n'est pas par infiltration ou par vieillissement, c'est conçu ainsi.... Y compris l'eau de ruissellement en cas de pluie !
Et d'autres marques de caravanes de ces époques là ont aussi le même système, ce n'est pas spécifique à Adria !
Serge
- freteurr
- Modérateur
Chaque marque possède leurs méthode de conception même pour la ventilation du coffre à gaz.
La ventilation haute du coffre à gaz est obligatoire en France, pour les autres pays, je ne peux pas dire.
Les HOBBY des années 80 : http://www.leboncoin.fr/caravaning/2083 ... tm?ca=12_s et début des années 90 http://www.leboncoin.fr/caravaning/2067 ... tm?ca=12_s (ce modèle allait jusqu'au début des année 90) avais une petite ouverture sur le côté. Sur celle ci : http://www.leboncoin.fr/caravaning/2036 ... tm?ca=12_s ça ce voit pas.
Les HOBBY de 1996 (avant, je ne peux pas dire) à 2002 et française, avais des grille sur les côtés comme sur cette photo : http://www.leboncoin.fr/caravaning/2089 ... tm?ca=12_s, si l'eau rentre par ces ventilation haute, c'est généralement lier aux roues arrière de la voiture tractrice
Depuis les modèles 2003, il y a les ventilation haute mais discrète :

La ventilation haute du coffre à gaz est obligatoire en France, pour les autres pays, je ne peux pas dire.
Les HOBBY des années 80 : http://www.leboncoin.fr/caravaning/2083 ... tm?ca=12_s et début des années 90 http://www.leboncoin.fr/caravaning/2067 ... tm?ca=12_s (ce modèle allait jusqu'au début des année 90) avais une petite ouverture sur le côté. Sur celle ci : http://www.leboncoin.fr/caravaning/2036 ... tm?ca=12_s ça ce voit pas.
Les HOBBY de 1996 (avant, je ne peux pas dire) à 2002 et française, avais des grille sur les côtés comme sur cette photo : http://www.leboncoin.fr/caravaning/2089 ... tm?ca=12_s, si l'eau rentre par ces ventilation haute, c'est généralement lier aux roues arrière de la voiture tractrice
Depuis les modèles 2003, il y a les ventilation haute mais discrète :

Bon ben finalement elle accepte de la baisser a 2800 euros donc on va la prendre et on achetera un auvent tout neuf voila ! Merci beaucoup pour vos conseils !
Bonjour,freteurr a écrit :Non, ce n'est pas courant que l'eau même l'eau de pluie ne pas entré dans le coffre à gaz comme ça même fermer.
Si l'eau ou l'eau de pluie rentre dans le coffre à gaz, c'est seulement par infiltration lier par un mauvais vieillissement ou défaut de fabrication.
Avant de refaire le plancher du coffre à gaz, il d'abord réparer l'infiltration d'eau (là ou l'eau rentre).
La ventilation haute (obligatoire sur les caravanes homologuer en France, soit par une ou deux grille ou soit autour de la porte à gaz). Si la ventilation haute laisse passer l'eau de pluie, c'est que ça été mal conçue
Oui chaque marque a ou a eu des systèmes différents... Oui chaque marque est de conception différente... Merci d'éviter les généralisations hâtives...
Et ce n'est pas uniquement du aux roues arrière de la tractrice lors de trajets !
Regarde une ancienne Adria lors d'une pluie forte sur un terrain de camping...

Seulement l'évacuation basse est prévue, même avec 2 bouteilles de gaz !!!
Serge
- freteurr
- Modérateur
Pour l'auvent, tu as en a régulièrement en promo chez Narbonne Accessoire.
Avant de réparer ou de remplacer le plancher, répare d'abord l'infiltration d'eau.

Avant de réparer ou de remplacer le plancher, répare d'abord l'infiltration d'eau.
Bonjour,dsaads a écrit :Bon ben finalement elle accepte de la baisser a 2800 euros donc on va la prendre et on achetera un auvent tout neuf voila ! Merci beaucoup pour vos conseils !
As tu chiffré l'ensemble des travaux à y effectuer ???
(le vendeur devrait diminuer son prix d'une somme équivalente !)
As tu vérifié qu'il n'y a pas d'autres infiltration ou dégât du à cette infiltration, et quelle en est la cause ???
(car le coup du jerrycan, je n'y crois pas une minute !)
Serge
Dommage, les promos de juin se terminaient hier....Pour l'auvent, tu as en a régulièrement en promo chez Narbonne Accessoire.
(j'en ai profité sur du petit matériel...)
Serge