Bonaud a écrit :Bonjour,freteurr a écrit :Non, ce n'est pas courant que l'eau même l'eau de pluie ne pas entré dans le coffre à gaz comme ça même fermer.
Si l'eau ou l'eau de pluie rentre dans le coffre à gaz, c'est seulement par infiltration lier par un mauvais vieillissement ou défaut de fabrication.
Avant de refaire le plancher du coffre à gaz, il d'abord réparer l'infiltration d'eau (là ou l'eau rentre).
La ventilation haute (obligatoire sur les caravanes homologuer en France, soit par une ou deux grille ou soit autour de la porte à gaz). Si la ventilation haute laisse passer l'eau de pluie, c'est que ça été mal conçue
Oui chaque marque a ou a eu des systèmes différents... Oui chaque marque est de conception différente... Merci d'éviter les généralisations hâtives...
Et ce n'est pas uniquement du aux roues arrière de la tractrice lors de trajets !
Regarde une ancienne Adria lors d'une pluie forte sur un terrain de camping...
Seulement l'évacuation basse est prévue, même avec 2 bouteilles de gaz !!!
Serge
Attention. Tu n'a bien sur ce point là que j'ai mi en gras
 
 Même avec l’évacuation basse il restera de l'eau dans le coffre
 
 Les HOBBY de 1996 (avant, je ne peux pas dire) à 2002 et française, avais des grille sur les côtés comme sur cette photo : http://www.leboncoin.fr/caravaning/2089 ... tm?ca=12_s, si l'eau rentre par ces ventilation haute, c'est généralement lier aux roues arrière de la voiture tractrice
 
  





 entre les lits jumeaux ploc ploc
   entre les lits jumeaux ploc ploc   un vrai bain de pieds. Il avait fallu éponger avec nos serviettes de plage et nos peignoirs en éponge !
 un vrai bain de pieds. Il avait fallu éponger avec nos serviettes de plage et nos peignoirs en éponge !   
  

 
  Nous ne l'avons pas vraiment su car l'étanchéité de la trappe fut revue aussi lors de la réparation. Mais l'inondation importante m'est bien revenue en mémoire en découvrant à temps le "mini désastre" !
 Nous ne l'avons pas vraiment su car l'étanchéité de la trappe fut revue aussi lors de la réparation. Mais l'inondation importante m'est bien revenue en mémoire en découvrant à temps le "mini désastre" ! )
  )