Bonsoir,
Je vais vous faire frémir !
Un jour, j'ai consommé une bisque de homard en conserve dont la date de péremption était dépassée d'une année !
J'ai d'abord goûté du bout des lèvres, mais ça m'aurait dégouté

de devoir la jeter car c'était délicieux !
Par contre, il m'arrive de jeter des produits dont la date n'est pas dépassée et que je trouve impropres à la consommation !
J'ai le nez assez fin et je débusque assez rapidement un produit pas net ! Il m'est arrivé de jeter des aliments que mon épouse et mes enfants mangeaient tranquillement et dont j'avais décelé un problème de gout ou d'odeur.
Et pour finir par une anecdote, l'hiver dernier, mon épouse avait cuisiné un appétissant potage maison poireaux pommes de terre. Mais rapidement, une odeur étrangement nauséabonde se dégageait au-dessus du faitout de cuisson.
Le potage une fois prêt, s'est avéré absolument immangeable. Nous nous demandions bien ce qui avait provoqué cette odeur et ce goût épouvantable, jusqu'à ce que je réalise que ma femme avait utilisé le contenu de la bouilloire électrique dans laquelle j'avais mis un quart de litre de vinaigre blanc pour la détartrer !