Bonsoir,
En partie d'accord avec bettyetmichel42, mais je connais des terrains où les M.H. sont nettement séparés des zones "emplacements", et ce n'en est que mieux pour tout le monde...
Cas par exemple du terrain où j'allais au Bugue, où les M.H. sont séparés de la zone "camping" !
Il est très rare que les locataires de M.H. aient encore ce que j'appelle "l'esprit campeur", sauf si par ailleurs ils campent ou ont déjà campé sous toile ou en caravane...
Il me revient 2 anecdotes à l'esprit, une négative :
- Des voisins à nous, étrangers en caravane s'embourbent au moment de partir... Madame étant enceinte, pas question pour elle de pousser, et nous pas suffisants....
Des compatriotes de ces personnes étaient à la terrasse d'un M.H., en face à environ 30 mètres !
Ne croyez pas qu'ils se sont spontanément proposé pour aider à pousser ! Il a fallu que j'aille le leur demander pour qu'ils daignent venir...
Une plus "positive" :
- Mes parents ont toujours campé, mais vers la fin de sa vie mon père étant incapable de pousser sa caravane préférait louer un M.H. ...
Je pense néanmoins qu'il avait gardé l'esprit "campeur", et se sentait à l'aise sur un camping bien plus que dans une location traditionnelle...
Il participait à la vie des campings, mettant ses compétences (président régional de ligue de pétanque) au service des terrains où il se trouvait, organisant des concours avec la bénédiction des gestionnaires, participant aux autres activités...
Il a d'ailleurs transmis le goût du camping non seulement à ses enfants (nous) mais aussi à ses petits enfants....
Ce que je n'aime pas, c'est quand des M.H. prennent des anciennes places de camping, réduisant le nombre de celles-ci sur un terrain donné !!!
Serge