freteurr a écrit :Les avocats spécialisé dans ce domaine travail sur ce sujet, la personne qui ne peut pas être reconnu sur la photon, juste la contravention à payer et sans retrait de point. Même quand c'est pris par l'avant car la photo ne montre pas toujours la personne qui conduit.
Les avocats spécialisé lutte contre les permis à points.
Euh, je ne vais pas dire ce que j'en pense mais... Pour moi, un avocat (d'un point de vue déontologique) doit défendre des innocents... Les guignols qui se font flasher et viennent solliciter maître machin ou maître truc pour ne pas perdre leurs précieux points devraient se voir condamnés plus durement... Parce que ces gens là, c'est pas pour 3 ou 4 km/h de plus qu'ils se font flasher et vu que l'amende, ils s'en tapent, la seule façon de leur faire peur, c'est justement le permis à point. Moi je suis trés favorable à ce système parce qu'il est égalitaire et graduel. Tu ne perds pas tes 12 points à la première gaffe (à moins de cumuler) donc si le mec se retrouve avec zéro, c'est qu'il est pas trés futé parce que ce n'est pas difficile de se remettre en question et de comprendre que si on fait autant de bourdes sur la route, c'est qu'on a un problème...
J'espère que ces avocats auront autant de verve lorsqu'il faudra défendre un gosse qui se retrouve collé dans une chaise à roulettes parce qu'un automobiliste n'aura pas été capable de s'arrêter à temps (c'est con, un mètre de moins et il se passait rien...)...
Maintenant, les français sont comme ça, on est les meilleur, on sait tout et on va tout gagner, on veut de la sécurité mais sans voir de képis et le mec qui s'autorise à rouler à 180 sur autoroute t'expliquera que le délinquant, c'est pas lui mais le pauvre gus qui bosse au noir en plus de son RMI... Faut pas oublier que la route est un espace de vie, c'est pas parce qu'il fait beau, que l'autoroute est déserte et qu'on a un véhicule sûr que le panneau 130 devient une option. Il y a des régles, ceux qui veulent s'en affranchir doivent assumer les conséquences de leurs actes.