help urgent remonter une caravane francaise en belgique????
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
help urgent remonter une caravane francaise en belgique????
Bonjour, je suis nouvelle sur le site, j'aimerais VRAIMENT avoir votre aide:
la situation est la suivante, j'ai achetée une caravane francaise en espagne il y 2 ans, j'aimerais cette année la remonter en belgique.. Comment faire car on me dit qu'elle n'est pas immatriculé en belgique et pas passer au CT... je sais que je peux l'assurer en belgique pour la remonter mais dois je mettre des plaques belges, ? francaises? et quels sont les documents qui prouveront du retour pour la belgique en cas de controle routier... merci d'avance
la situation est la suivante, j'ai achetée une caravane francaise en espagne il y 2 ans, j'aimerais cette année la remonter en belgique.. Comment faire car on me dit qu'elle n'est pas immatriculé en belgique et pas passer au CT... je sais que je peux l'assurer en belgique pour la remonter mais dois je mettre des plaques belges, ? francaises? et quels sont les documents qui prouveront du retour pour la belgique en cas de controle routier... merci d'avance
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: help urgent remonter une caravane francaise en belgique?
Si sont immatriculation est encore française et enregistré dans l'informatique des préfectures française. Tu peux donner le numéro d'immatriculation de la caravane à la compagnie d'assurance.
Le contrôle technique en France pour les caravanes et les remorques, ça n'existe pas. Donc, tu n'aura pas de soucis en cas de contrôle routier.
En France, les cartes grises sur les caravanes et remorque est obligatoire à partir de 500 kg de PTAC.
Le contrôle technique en France pour les caravanes et les remorques, ça n'existe pas. Donc, tu n'aura pas de soucis en cas de contrôle routier.
En France, les cartes grises sur les caravanes et remorque est obligatoire à partir de 500 kg de PTAC.
donc, je roule avec ma voiture belge et je tracte la caravane avec la plaque francaise dessus?? ps: la caravane fait 1000kg, j'ai donc sa carte grise. Pourquoi un "si son immatriculation...", j'ai rien rien changé depuis 2 ans que je l'ai, elle est donc encore dans l'informatique de la prefecture francaise alors??? merci
- freteurr
- Modérateur
Si tu as tous les papiers de cessions, il ne doit pas avoir de soucis.
Pour l'immatriculer en Belgique, ça peut prendre trois mois.
Pour un véhicule vendu d'occasion en France, un mois maximum pour faire la carte-grise.
Pour l'immatriculer en Belgique, ça peut prendre trois mois.
Pour un véhicule vendu d'occasion en France, un mois maximum pour faire la carte-grise.
- fredetcie57
Si en 2 ans rien n'a changé ... ça veut dire que tu ne l'as pas reimmatriculée...
Après la situation est simple... pour avoir des plaques belges il fait qu'elle soit passée au CT si je ne m'abuse donc... ca se mord la queue, tu ne peux les avoir sans l'avoir déjà remontée...
il existe peut être des plaques temporaires ?
Sinon pour une remontée, elle l'assurant avec le numéro de série... je pense qu'il n'y a pas trop de risques...

Après la situation est simple... pour avoir des plaques belges il fait qu'elle soit passée au CT si je ne m'abuse donc... ca se mord la queue, tu ne peux les avoir sans l'avoir déjà remontée...

Sinon pour une remontée, elle l'assurant avec le numéro de série... je pense qu'il n'y a pas trop de risques...

- jcc22
- Adhérent
Ça ce n'est pas un problème pour traverser la France.gilberte a écrit :donc, je roule avec ma voiture belge et je tracte la caravane avec la plaque francaise dessus??
Un commercial Français qui travaillerais pour une entreprise Allemande avec un véhicule de fonction immatriculé au siège en Allemagne, pourrait très bien tracter sa caravane immatriculée en France. Du moment que les deux véhicules sont en règle.
Ton problème est pour rouler en Belgique. Je suppose qu'il doit bien exister dans ce pays une règlementation qui permette de rapatrier un véhicule étranger pour pouvoir le mettre en conformité ?
Ou alors si c'est impossible, c'est une véritable histoire Belge !

Scenic II Jade 2.0 L dci 150 Ch 2008 à 2013
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
- freteurr
- Modérateur
fredetcie57 a écrit :Si en 2 ans rien n'a changé ... ça veut dire que tu ne l'as pas reimmatriculée...![]()
Après la situation est simple... pour avoir des plaques belges il fait qu'elle soit passée au CT si je ne m'abuse donc... ca se mord la queue, tu ne peux les avoir sans l'avoir déjà remontée...il existe peut être des plaques temporaires ?
Pour avoir une immatriculation en Belgique pour une caravane importer, ça peut prendre trois mois, si je ne me trompe pas ce que à dit Lili.
merci pour vos reponses,
concernant la belgique, ce n 'est pas un problme, j habite juste à la frontière..
c'était juste pour savoir pour la traversée de la france et surtout quelle
plaque, je dois metrre. Si je comprend bien, je met la plaque francaise sur la carvane (dont je donne le numéro à mon assuance) meme si ma voiture est belge.
je vous tiens au courant concernant mon assurance..;
merci
concernant la belgique, ce n 'est pas un problme, j habite juste à la frontière..
c'était juste pour savoir pour la traversée de la france et surtout quelle
plaque, je dois metrre. Si je comprend bien, je met la plaque francaise sur la carvane (dont je donne le numéro à mon assuance) meme si ma voiture est belge.
je vous tiens au courant concernant mon assurance..;
merci
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Tu habites en Belgique, je dis donc oublie tout ce que tu as pu lire dans les messages précédents.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ne#p302187
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ne#p302187
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/