4.25 tonnes avec un permis B

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Alain Thoumsin

4.25 tonnes avec un permis B

Message par Alain Thoumsin » 24 mai 2005 12:17

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de lire un article relativement intéressant dans la revue belge "Camping et Loisirs" du mois d'avril 2005...et c'est pas un canular :

"Une solution semble se dessiner pour relever la limite de poids pour le permis B. Le Parlement européen a accepté en première lecture une proposition pour permettre, dans certains cas, aux détenteurs d'un permis B de rouler en motorhome ou de tracter une caravane d'un poids maximal de 4,25 tonnes. Trois conditions sont cependant liées à cette autorisation :
- l'ensemble auto/caravane ne peut être utilisé à des fins commerciales
- les limitres de poids prescrites pour les caravanes doivent être observées
- l'automobiliste est invité à suivre des cours pour manoeuvrer avec une caravane.

On ne peut que se réjouir de cette nouvelle proposition de loi. Si la limite de poids est effectivement rehaussée, un permis B suffira pour conduire 92 % des ensembles auto/caravane et 90 % des motorhomes.Les cours de manoeuvres ne pourront être que bénéfiques à la sécurité routière......
Une deuxième lecture au Parlement européen est attendue à la fin de l'année. La nouvelle directive entrera dès lors en vigeur au plus tôt en 2006 dans notre pays (Belgique) et deviendra une loi européenne au plus tard en 2010"

Voilà sans doute une bonne raison de venir vivre en Belgique en 2006 pour tous les caravaniers.... :wink: :wink:

Que pensez-vous de ce projet de loi :?:

Alain

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 25 mai 2005 11:51

Effectivement cela est conforme aux renseignements que je possède.
Mais nouvelle prescription pour le contrôle technique : le poids à vide de la caravane doit être de 20% inférieur au poids en charge (soit 1000 kg en charge = 800kg à vide - sont concernées actuellement les nouvelles caravanes) Mais dans la caravane il doit y avoir une bouteille de gaz et un jerrycan de 10 litres d'eau.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

robocop

Message par robocop » 25 mai 2005 18:23

tu peu pas te taire CHRISLEP ils ont peu etre oublié cette chose et tu rien de mieux que de les rappeler a l ordre , si tu veu payer sa te regarde nous on veu pas , je vais te mettre un scotch sur les doigs pour que tu puisse plus ecrire

genette

Message par genette » 27 mai 2005 23:09

Bonsoir
Alors on va hiberner jusque 2006 je suis a 3700kg :evil:
@+
Renault Scenic 1.9 dci 2002 R.I.P

Peugeot 307 SW

Home Car rally 382 (1995) 870 kg / 1135 kg

STAB Tunési 630

robocop

Message par robocop » 28 mai 2005 11:35

CHRISLEP
tu as les doigts qui te demange ou quoi tu fais qu écrire des conneries , tu ma cassé là en disant que j étais vieux , si maintenant il y avait une jeunette d une trentaine qui s interressait a moi maintenant c est foutu avec tes conneries , elle va se retourner vers quelqu un dautre , bon sang tes pas possible toi , maintenant il me reste plus qu a me mettre dans un coin et attendre quelque temps que sa passe , a la prochaine rencontre si cela est comme a MONTBAZON je te balance dans la flotte

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »