tour de france 2011

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

de.rene

Re: tour de france 2011

Message par de.rene » 05 juil. 2011 21:27

Le tour est avant tout un spectacle grandeur nature. IL faut être présent longtemps avant , assisté à tout le folklore autour, attendre patienmant les courreurs et ensuite attendre tranquillement l'heure de l'apèro pour l'étape suivante ou continuer son chemin.

Doper ou pas, c'est un spectacle gratuit.
Dans de nombreux sports, on devrait se poser la question si c'est réaliste de tenir si longtemps à courrir après un ballon, à manier une raquette en plein cagnard...etc.
Spectacle oblige malheureusement.

Nous avons fait plusieurs étapes alpines et pyrénéennes, sans regret. Et si demain j'ai la possibilité, j'y retournerai volontié, doper ou pas et heureusement que le dopage dans ce sport est médiatique.

thetis
Adhérent
Adhérent

Message par thetis » 05 juil. 2011 23:18

C'est vrai que le tour est dur, mais si au lieu de les faire courir pendant 3 semaines on ne faisait un peu plus de jours de repos et qu'on fasse des controles qui soient vraiment des controles que les tricheurs soient exclus y compris ceux qui les forces a prendre ces choses, peut etre qu'on aurait un tour de france plus propre, mais aussi qu'on le fasse pour tous les sports car tous sont concernés sans exception, mais surtout pour nos jeunes pas génial comme exemple.

D'ailleurs un coureur qui se dope pas a des résultats toujours plus au moins égal, mais quand vous voyez un gars qui se traine a l'arriere un jour et le lendemain qui file vers la victoire ou qui parce qu'il y a un controle trouve une excuse, crevaison, coup de barre, casse de matériel...... vous comprenez vite pourquoi.

Enfin il y a notre Jeannie Longo qui a une vie de none et qui gagne sans dopage

enfin chez nous on aime le vélo, on regarde car j'espère apercevoir mon fiston qui est conducteur dans le tour de france, mais ca passe tellement vite

thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 06 juil. 2011 00:10

Dans la commune ou j'habite, c'est là ou à lieu le départ de Paris-Camembert, je n'ai jamais regarder le départ.
Bonjour,
Image

Papy80

Message par Papy80 » 06 juil. 2011 08:51

thetis a écrit :Enfin il y a notre Jeannie Longo qui a une vie de none et qui gagne sans dopage
:mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Bonjour ! :D
A 52 ans faire la nique aux jeunes de 20 ans ,méme en menant une vie de nône ! :lol:
je souris doucement !même si le métier est la ,le physique n'est certainement plus le méme ! ===2
De la part d'un Papy de 64 ans qui pratique encore réguliérement et qui méne une vie saine et réguliére ===2
lebaniego a écrit :En attendant, célébrités ou pas, il y a de nombreux ex-cyclistes qui souffrent aujourd'hui de différentes affections. Dopage sous suivi médical ou dopage anarchique, je trouve immoral qu'au nom du fric, on demande à des hommes de mettre sur la balance leur santé et leur futur... Personne ne peut aujourd'hui prévoir les conséquences des substances actuelles...
Il n'y a pas comme tu dis que les <<ex-cyclistes >> dans le foot et dans d'autres sports c'est pareil :lol:
:mrgreen: Les substances employées sont celles qui dopent les pauvres malheureux atteints de cancer aprés leurs chimiothérapies! :roll:
on ne se pose jamais la question pour le ténnis par exemple ou des joueurs hommes ou femmes tapent comme des sourds pendant 5 heures dans la balle en fond de court ! :roll: sur l'agressivité des footballeurs lors de matchs importants etc etc ! :roll:
méme dans la vie de tous les jours des personnes ayant des postes a hautes responsabilités usent de substances interdites ! :mrgreen:
Alors ! laissons la magie du Tour de France ,charmer ceux qui l'aime ! ===8
Et Comme on dit :<< Si vous n'aimez pas ça n'en dégoutez pas les autres >> ===2
___ :roll: c'est dommage je suis tombé hier soir par hazard sur l'exellent film de l'année 2000 <<le Vélo de Ghislain Lambert >> :wink:
Je ne saurais vous le conseiller si un jour vous avez l'occasion de le revoir ,les septiques et les anti Dopage pourraient mieux comprendre ! :lol:
On aura un cyclisme propre le jour ou au lieu d'inquiquiner et de faire de l'argent par des articles a scandales ,on mettras les moyens qu'il faut a la base ,
c'est a dire chez les débutants et les amateurs ,Dans le sport tout est comme dans la vie de tous les jours ,c'est une question d'éducation !
il faut arréter l'hypocrisie ,qui consiste a tirer a boulet rouge sur le cyclisme professionnel et de fermer les yeux sur les autres sports
ou de prendre des mesures bien souvent inefficaces au niveau Amateur qui est pourtant l'avenir du sport professionnel ! ===2
Dernière modification par Papy80 le 06 juil. 2011 09:23, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

thetis
Adhérent
Adhérent

Message par thetis » 06 juil. 2011 09:20

je discutais dernièrement avec un Mr qui la connait, régime bio et beaucoup d'entrainement. Les jeunes n'ont peut-être la persévérence et la volonté.

Certainement que les subtances anti cancer agissent quand on voit Amstrong qui a gagné xxx tour de france, le mieux c'était notre Poupou national^^

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Papy80

Message par Papy80 » 06 juil. 2011 09:27

:mrgreen: Tous les coureurs ont un régime bio ou pas et beaucoup d'entrainement ! :wink: l'un n'empéche pas l'autre ! :lol:
Le fait de se doper serait méme la raison de régimes adaptés ! :lol:
Soit dit en passant ,j'ai beaucoup d'admiration pour Madame Jeannie Longo qui est une femme de caractére !
Et quand tu parles des jeunes ,elles font quand méme le <<Métier >> est sont au Tour d'Italie Féminin en ce moment ! :lol:
Jeannie Longo se contenteras de son titre de Championne de France du contre la montre et sa 2éme place sur route :wink:
Il est bien entendu ,je le redis bien fort que je n'approuve pas le dopage , ===9 ===9
mais les coureurs qui sont pour moi des victimes et prisonniers du systéme ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 09 juil. 2011 08:29

Bonjour,
Pour les sports d'endurance, à 50 ans on peut avoir des performances d'un niveau identique au jeunes de 20 ans.
Ayant pratiqué la compétition de marathon et de triathlon (natation, vélo, course à pieds) pendant plusieurs dizaines d'années, j'ai obtenu mon meilleur temps en marathon à 38 ans, au triathlon à 37 ans.
Ensuite les performances déclinent, mais restent malgré tout meilleurs que lors de nos 20 ans, cette période est difficile à admettre, et beaucoup de sportifs mettent un terme à leur pratique, mais si on persiste on a la satisfaction de revendiquer une endurance supérieure aux jeunes de 20 ans, surtout si pendant toutes ces années on s'est abstenu de se doper.

Je connais moins bien les courses de cyclistes, mais personnes ne les obligent de prendre certaines substances, s'ils ne peuvent pas prendre le départ sans celles-ci je leur conseille de s'orienter vers des compétitions d'un niveau inférieur ou un sport moins contraignant.
Je n'ai pas la même définition du mot victime ou prisonnier :D

Papy80

Message par Papy80 » 09 juil. 2011 09:27

Bonjour ! :D
Coureurs cycliste PROFESSIONNEL ,c'est leur métier ,ils doivent étre performants et ont l'obligation de resultats
comme un employé d'une usine sinon c'est le chomage comme tout le monde!
C'est pourquoi je disais qu'ils sont victimes et prisonniers du systéme et j'ajouterais méme otages ===2

Bernard44

Message par Bernard44 » 09 juil. 2011 11:28

Oui, mais on choisit un métier pour lequelle on a des capacités, si celui-ci demande des capacités que le postulant n'a pas, on en choisit un autre, et on va jouer à la pétanque lors des loisirs :lol:
La pratique du dopage pour conserver un emploi de coureur cycliste est totalement abérant et s'apparente à de l'escroquerie, mais plus rien me surprend, surtout en m'apercevant qu'un ancien coureur, ancien dopé, est consultant du tour de France sur europe 1, incroyable :twisted:

Papy80

Message par Papy80 » 09 juil. 2011 11:54

Bonjour! :D
De toutes façons dopés ou pas les efforts des Coureurs Cyclistes fournis tout au long de l'année n'ont rien de commun
avec les autres sports ,Sauf avec le Marathon et le Triathlon qui demande les mémes qualité d'endurance
Comme tu as fait du Triathlon et du Marathon,tu devrais le savoir ! :lol:
D'ailleurs,je crois que dans ces deux sports ,on ne courre certainement pas a l'eau claire non plus ! ===2

_________________________________Fin de la polémique en ce qui me concerne _______________

____________________________ ===8 Vive le TOUR de FRANCE ===8 Vive le Cyclisme ===8 __________________

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 09 juil. 2011 12:14

Beaucoup de sports est gâché par le dopage.
Beaucoup de sports est gâché par des règlementations changer plusieurs fois en cours de saison.
Quand deux personnes font la même bêtise, c'est deux sanctions différentes.
Il y a d'autres exemples.

Déjà avec ces trois exemples, ce n'est même plus du vrai sport. ===9
Bonjour,
Image

Bernard44

Message par Bernard44 » 09 juil. 2011 14:04

Pour le marathon les cas de dopage sont exceptionnels et les contrôles fréquents sur les compétitions , des cas un peu plus fréquents dans le triathlon avec l'arrivée de coureurs cyclistes dans cette discipline.
C'est l'une des raisons qui m'a fait quitter l'organisation et la pratique du triathlon pour me consacrer à l'organisation du marathon.
Je n'ai jamais pris la moindre substance qui aurait permis d'améliorer mon temps, et reste très intolérant envers les compétiteurs qui cédent à cette pratique et démontre ainsi une véritable faiblesse.
Je déplore également que le grand public arrive à justifier le dopage, mais avec un peu d'imagination on arrive toujours à trouver des arguments pour défendre ces pratiques.

J'arrête également ce fil, je n'ai jamais passé autant de temps à parler du vélo :lol: :lol:

Bonne journée

bolipe

Message par bolipe » 09 juil. 2011 23:57

:evil: je pense qu'il vaut mieux effectivement arreter votre massacre ...
moi je voulais que l'on discute "compétition " tour de france et vous les détracteurs vous y voyez que le coté "archi "médiatisé et insuportable du dopage ..
a bon entendeur .salut
vive le vélo et vive le tour ... ===3
HYUNDAI TUCSON HDI 115 ch de 2018
sterckeman starlet 420 cp de 2008

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 10 juil. 2011 19:59

Une voiture de télévision à percuter quelques coureurs : http://youtu.be/A-2KIUYk5l0
Bonjour,
Image

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 11 juil. 2011 08:31

bonjour

quel hécatombe ce dimanche
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »