durée de mise en froid

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
Fremeda

durée de mise en froid

Message par Fremeda » 16 juil. 2011 13:48

Bonjour à tous, vu que j'ai des doutes sur le bon fonctionnement de mon tri mixte, je me pose la question de savoir approximativement combien il faut de temps au frigo pour descendre en température sous 220, car le miens, au bout de 2 ou 3 heures est encore à 16 ° à l'intérieur... vu qu'il y a 19 ° dehors ...
Je vais le laisser en route toute la journée, et re contrôlerai demain.

Je l'ai sortit de son logement et retourné la tête en bas toute la nuit et remis sur ses pieds ce matin, il n'a donc pas de problème de ventilation car le radiateur est complètement à l'air libre. :roll:

Fremeda

Re: durée de mise en froid

Message par Fremeda » 17 juil. 2011 02:07

En fin de journée, il était à 10° et ne descendait plus, et encore, il ne faisait pas chaud dehors, j'ai et le même soucis l'an dernier, avec une température extérieur de 25 à 30 °, il y avait 12-13° dans le frigo, réglé sur max...
Je suis donc allé le remplacer. Ce soir, avec le neuf, il y avait entre 4 et 6° alors qu'il n'était pas non plus enfoncé dans son logement... Celui-ci fonctionne donc normalement.
L'autre est donc tombé en panne après 19 ans de bon et loyaux services... :? Son remplaçant est un Dometic RM 4230... Un frère jumeaux du RM 270 d’origine.

Papy80
Pays : France

Message par Papy80 » 17 juil. 2011 10:51

Bonjour ! :D
J'ai vécu ça sur ma Burstner en 2005! :lol:
Aprés un <<Retournage de Frigo>> a Paques en Aout <<rebelote >> :evil:
Donc la seul solution a été son ===7 couteux remplacement ! :mrgreen:
Ma Burstner était de 1988 et les réfrigérateurs avaient changé de modéle ! :oops:
Electrolux etait devenu Dométic et le bandeau etait fixe ,non plus intégré sous le meuble de cuisine ! :mrgreen:
Il a fallut raboter de 3 cm les deux cales sur lesquelles l'ancien réfrigérateur reposait pour le remettre dans son logement ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Fremeda

Message par Fremeda » 18 juil. 2011 01:27

Tu m'étonnes c'est cher, TROP cher ! 876 € pour un 70L ! c’est de l'arnaque. Pour le même prix j'aurai pu avoir un réfrigérateur-congélateur américain de 300 L !

floreng

Message par floreng » 18 juil. 2011 09:52

Retourner un frigo n'est qu'une partie de la solution.

Il faut aussi le secouer, tant à l'endroit qu'à l'envers, le laisser à l'envers jusqu'à 24 h, resecouage, et ça doit le faire.

S'il ne fait pas grand froid en 220 v, qu'en est-il en mode gaz ?

Car si cela fonctionne en gaz, c'est probablement la résistance 220 v qui fatigue.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Papy80

Message par Papy80 » 18 juil. 2011 10:51

Bonjour! :D
:cry: Bof !le retournage de réfrigérateur c'est la loterie ! :mrgreen:
car quand on emploie cette méthode c'est pas pour une panne de resistance ! ===9 ===9
C'est parce que le liquide de l'agrégat cristallise ,c'est le signe avant coureur de la panne définitive ! :wink:
Cette méthode le fera repartir ou pas ,mais a la prochaine immobilisation prolongée sans fonctionnement (Hivernage)
le liquide de l'agrégat se solidifiera encore et il sera au nouveau en panne ! :cry:
Je connais la question ! :lol:
Quand le mien a tomber en panne c'était a Paques 2005,aprés vérification de la partie électrique et retournage et secouage :lol:
:lol: qui sont les deux mamelles du dépannage d'aprés certains ! :mrgreen: :arrow: ===1
il est resté sans fonctionner jusqu'en Aout de la méme année ,bien rempli pour les vacances il n'a jamais voulu refaire de froid ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 18 juil. 2011 11:18

le tri mixte d'origine qui équipait la TABBERT, il n'avais pas fonctionner en 220 volts durant quelques années.
En 2001, nous avons été chercher la caravane, nous l'avons branché dans la prise du garage et j'ai mi en 220, il à fait du froid durant quelques minutes. Mon père avais déjà démonter la plaque de cuisson et l'évier, l'électricien à tester le réfrigérateur en 220, tout était bon.

Nous l'avons remplacer par un autre tri mixte électrolux. Acheter dans un magasin qui vendait de l'électrolux et non chez un concessionnaire. Pour rentré le nouveau, il fallait le faire rentré par une baie, supprimer un petit placard, écraser la gaine de l'air pulsé, modifier la façade des boutons.
Bonjour,
Image

floreng

Message par floreng » 18 juil. 2011 13:43

Lorsque le frigo est démonté, le retourner présente au moins l'interrêt de nettoyer quelque peu les conduites internes, et cela, pour la maudique somme de 0 €.

Concernant, le test de fonctionnement insuffisant en 220v, si le résultat est parfait au gaz, c'est que la résistance 220v est quasi HS, là encore, coût du test 0 €.

Maintenant, si pour utiliser un frigo 2 semaines par an un démontage & secouage suffit, ça permet de passer de bonnes vacance avec encore une fois 0 € pour cette partie budgétaire, plus quelques heures :mrgreen:
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Papy80

Message par Papy80 » 18 juil. 2011 14:15

floreng a écrit : Maintenant, si pour utiliser un frigo 2 semaines par an un démontage & secouage suffit, ça permet de passer de bonnes vacance avec encore une fois 0 € pour cette partie budgétaire, plus quelques heures :mrgreen:
:mrgreen: Ou bien de tomber en panne en plein cagnard en Aout 38° :lol: au moment ou on a remplis le réfrigérateur ,donc de devoir faire cuire la viande vite fait ,ou de voir avec le gérant Sympa du camping ,si il peut t'en garder un peu ou de mettre quand méme certains aliments a la poubelle ! :mrgreen:
===8 ===9 ===9 ===2 J'ai déja donné ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
C'est d'ailleurs pour ça que je prend toujours maintenant ma glaciére electrique, :wink:
:mrgreen: méme si finalement elle ne sert souvent qu'a garder le Rosé des Vacances au frais ! ===8

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 18 juil. 2011 17:57

Quand nous avons mi le nouveau tri mixte dans la TABBERT, nous l'avons utilisé 2 fois 4 semaines.
La dernière année que nous avons utilisé le tri mixte d'origine au gaz, il fallait démonter l'une des grilles extérieur pour le mettre en route avec un allume gaz.
Bonjour,
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 18 juil. 2011 22:32

J'ai fait tous ces test en vain. toutes les alimentations était parfaitement opérationnelles, mais quelque soit l'énergie choisis, il refroidissait trop peu. Je l'ai retourné, secoué à m'en déboîter les épaules, joué de la batterie sur le serpentin, rien n'y a fait. :evil: Il descendait pas en dessous de +10 ° avec une tempé ext de 19°... J'ose pas imaginer à combien il serait resté avec 30°C dehors !
Avec le neuf, branché provisoirement "en volant" il était à 4° (sur le 220) sans compter qu'il était loin de chauffer comme une brute comme l'ancien; mis à part le bouilleur évidement.

Decarpentrie Bernard

Message par Decarpentrie Bernard » 18 juil. 2011 22:59

Bonsoir

Attention de ne pas mettre 2 énergies en mème temps cela peut produire un effet contraire.

Nanard

Fremeda

Message par Fremeda » 19 juil. 2011 09:42

Effectivement, deux alimentation en même temps fait cristalliser l’ammoniac. :|

Papy80

Message par Papy80 » 19 juil. 2011 09:52

Fremeda a écrit :J'ai fait tous ces test en vain. toutes les alimentations était parfaitement opérationnelles, mais quelque soit l'énergie choisis, il refroidissait trop peu. Je l'ai retourné, secoué à m'en déboîter les épaules, joué de la batterie sur le serpentin, rien n'y a fait. :evil: Il descendait pas en dessous de +10 ° avec une tempé ext de 19°... J'ose pas imaginer à combien il serait resté avec 30°C dehors !
Avec le neuf, branché provisoirement "en volant" il était à 4° (sur le 220) sans compter qu'il était loin de chauffer comme une brute comme l'ancien; mis à part le bouilleur évidement.
Bonjour ! :D
Tu as bien fait de le changer Fred ! :wink:
Méme si il est évident que c'est toujours couteux , :cry:
ça ne vaut pas le coup de passer des vacances ,en ayant toujours un doute au sujet du réfrigérateur qui est un instrument primordial de la caravane ! :wink:
:lol: Surtout pour les glaçons a l'Apéro ! :arrow: :arrow: ===1
Et de toutes façons cette génération de réfrigérateurs n'a plus rien a voir avec les anciens qui équipaient nos caravanes ! :wink:
Je te jure que j'ai vu une sacrée différence entre celui d'origine (Electrolux de 1988) et son remplaçant (Dométic de 2005)
et pourtant l'ancien est tombé en panne sans prévenir alors qu'auparavant il n'a jamais donné un signe de faiblesse ! :wink:

Fremeda

Message par Fremeda » 19 juil. 2011 12:55

Et bien, à part quelques détails "cosmétiques" ce frigo est le clone parfait de l'ancien. Jusqu'aux boutons qui sont exactement au même endroit assurant évidemment les mêmes fonctions.
Même s'il chauffe moins que l'ancien, je vais lui adjoindre 3 ventilos pour faciliter l'évacuation de la chaleur.

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »