que pensez vous de la E220 bva ??
j'ai le père d'un copain qui en vend une flambant neuve mai 2007 59000 kms et je suis tenté
faut juste tomber d'accord sur le prix !!
E220
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: E220
Si c'est une MERCEDES, c'est une bonne marque.
Par contre, il faut faire la vidange de la BVA (préconisé tous les 60.000 km chez ce constructeurs allemand).
Par contre la suspension pneumatique (ou airmatic) était seulement proposé en option. Mais la suspension classique reste très confortable.
Pour le prix, je ne saurais pas t'aider, car je ne regarde pas beaucoup les annonces de cette époque là.
Par contre, il faut faire la vidange de la BVA (préconisé tous les 60.000 km chez ce constructeurs allemand).
Par contre la suspension pneumatique (ou airmatic) était seulement proposé en option. Mais la suspension classique reste très confortable.
Pour le prix, je ne saurais pas t'aider, car je ne regarde pas beaucoup les annonces de cette époque là.
-
Bonjour,
Mercédès E 220 CDI BVA , année 2007.
3 finitions: Classic
Elégance
AVG
Si elle possède une BVA c'est certainement une élégance ou AVG
sur ce modèle la BVA était en option.
Puissance 170ch
Couple 40,7
Pv: 1615kg
Capacité de remorquage: 1900kg
Les "Mercédès sont de très bonnes tractrices (propulsion)
La cote de cette voiture est env 22000/25000 euros.
Avant d'acheter, vérifier le carnet d'entretien.
Est-ce une première main ?
Suivi Mercédès ?
Origine France ? (cela permet de connaitre exactement l'historique)
59000km, l'huile de la BVA n'a certainement pas été remplacée, sera a éffectuer
en priorité (surtout en traction).
C'est un très bon choix pour tracter une caravane.
Les modèles 2007 n'ont pas connus de problème particulier,quant à l'electronique peu fiable jusqu'en 2005.
André
Mercédès E 220 CDI BVA , année 2007.
3 finitions: Classic
Elégance
AVG
Si elle possède une BVA c'est certainement une élégance ou AVG
sur ce modèle la BVA était en option.
Puissance 170ch
Couple 40,7
Pv: 1615kg
Capacité de remorquage: 1900kg
Les "Mercédès sont de très bonnes tractrices (propulsion)
La cote de cette voiture est env 22000/25000 euros.
Avant d'acheter, vérifier le carnet d'entretien.
Est-ce une première main ?
Suivi Mercédès ?
Origine France ? (cela permet de connaitre exactement l'historique)
59000km, l'huile de la BVA n'a certainement pas été remplacée, sera a éffectuer
en priorité (surtout en traction).
C'est un très bon choix pour tracter une caravane.
Les modèles 2007 n'ont pas connus de problème particulier,quant à l'electronique peu fiable jusqu'en 2005.
André
- freteurr
- Modérateur
Attention, la boite auto était aussi disponible sur la finition Classic (finition de base).
Les MERCEDES ce vendent très bien dessus de la côte.
Nous avons une E 270 CDI BVA de 2004 dont la première immatriculation est en 2005 de 177 ch. Pratiquement pas de soucis électronique.
Pour l'électronique, il faut privilégier les modèles après 2004.
Les MERCEDES ce vendent très bien dessus de la côte.
Nous avons une E 270 CDI BVA de 2004 dont la première immatriculation est en 2005 de 177 ch. Pratiquement pas de soucis électronique.
Pour l'électronique, il faut privilégier les modèles après 2004.
pour ce qui est de l'historique, c'est du sur.
c'est le père d'un copain qui l'a achetée neuve !!!
la vidange d'une boîte ne doit pas être si onéreuse que ca ???
ce qui me bloque un peu :
- même si elle est de 2007, c'est une génération 2002 donc un peu vieillot
- le coût de l'entretien
c'est le père d'un copain qui l'a achetée neuve !!!
la vidange d'une boîte ne doit pas être si onéreuse que ca ???
ce qui me bloque un peu :
- même si elle est de 2007, c'est une génération 2002 donc un peu vieillot
- le coût de l'entretien
- freteurr
- Modérateur
Ce modèle à été restyller en 2006, certains éléments comme le SBC (système de freinage hydraulique) n'est pas présent sur les phases 2 alors que c'était présent sur les phases 1.
Pour les révisions, tu peux demander aux chauffeurs de taxis ou ils emmènes leur voiture. Certains chauffeurs n’emmène pas leurs voitures chez MERCEDES pour les révisions.
En même temps, tu peux leurs demander sur la fiabilité, ce que mon père avais fait juste avant l'achat de sa E 270 CDI.
Pour les révisions, tu peux demander aux chauffeurs de taxis ou ils emmènes leur voiture. Certains chauffeurs n’emmène pas leurs voitures chez MERCEDES pour les révisions.
En même temps, tu peux leurs demander sur la fiabilité, ce que mon père avais fait juste avant l'achat de sa E 270 CDI.
Bonjour,
Mon père a fait l'acquisition d'une E220 CDI de 2005 (je crois pour l'année).
La E220 CDI ne faisai que 150 CH à l'époque.
Il tracte une caravane rigide de 5,50m X 2,30 de caisse d'un poids de 1300 kgs de PTAC.
Il m'a fait essayer l'attelage cet été le temps d'emmener la caravane en gardiennage et franchement c'est le pied.
La voiture tracte sans soucis sans avoir besoin de monter dans les tours.
La voiture accepte un poids en flèche assez important sans dégrader le confort, peu d'effet de pompage.
La boite de vitesse est douce et se pilote sans soucie par la pression du pied sur l'accélérateur; et pour les "joueurs" en mode séquentiel (surtout pour le rétrogradage).
Je comprends maintenant pourquoi autant de gens du voyage roulent en Mercedes.
C'est au dessus de mes moyen pour le moment mais quand je pourrais, je ferai certainement l'achat moi aussi d'une Mercedes, on n'oublierait presque que l'on a une caravane attelée à la voiture.
Pour ce qui est de l'entretien, c'est vrai que c'est un peu plus cher mais en contrepartie il n'y a pas le couteux remplacement de la courroie de distribution et la chaîne est fiable si on adopte une conduite souple (la E220 CDI n'est pas une voiture de course).
Reste les pneus que l'on peut trouver à des prix raisonnable sur internet sans pour autant monter n'importe quoi, c'est une propulsion.
Mon père a fait l'acquisition d'une E220 CDI de 2005 (je crois pour l'année).
La E220 CDI ne faisai que 150 CH à l'époque.
Il tracte une caravane rigide de 5,50m X 2,30 de caisse d'un poids de 1300 kgs de PTAC.
Il m'a fait essayer l'attelage cet été le temps d'emmener la caravane en gardiennage et franchement c'est le pied.
La voiture tracte sans soucis sans avoir besoin de monter dans les tours.
La voiture accepte un poids en flèche assez important sans dégrader le confort, peu d'effet de pompage.
La boite de vitesse est douce et se pilote sans soucie par la pression du pied sur l'accélérateur; et pour les "joueurs" en mode séquentiel (surtout pour le rétrogradage).
Je comprends maintenant pourquoi autant de gens du voyage roulent en Mercedes.
C'est au dessus de mes moyen pour le moment mais quand je pourrais, je ferai certainement l'achat moi aussi d'une Mercedes, on n'oublierait presque que l'on a une caravane attelée à la voiture.
Pour ce qui est de l'entretien, c'est vrai que c'est un peu plus cher mais en contrepartie il n'y a pas le couteux remplacement de la courroie de distribution et la chaîne est fiable si on adopte une conduite souple (la E220 CDI n'est pas une voiture de course).
Reste les pneus que l'on peut trouver à des prix raisonnable sur internet sans pour autant monter n'importe quoi, c'est une propulsion.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
- freteurr
- Modérateur
De mars 2002 à juin 2006, les 220 CDI, elles font effectivement 150 ch. Après, c'est 170 ch.
Lavigne possède une E 220 CDI BVA5 après 2004, avec, il tracte sa HOBBY 460 UFe. Il ne ce plaint pas pour la puissance.
Les classes C, E, S sont des propulsions. Mais en 4 roues motrices, c'est selon la motorisation avec boite automatique.
Depuis 13 ans, la Classe S est seulement en boite auto. Il à existé en boite manuelle mais seulement avant 1998.
Lavigne possède une E 220 CDI BVA5 après 2004, avec, il tracte sa HOBBY 460 UFe. Il ne ce plaint pas pour la puissance.
Les classes C, E, S sont des propulsions. Mais en 4 roues motrices, c'est selon la motorisation avec boite automatique.
Depuis 13 ans, la Classe S est seulement en boite auto. Il à existé en boite manuelle mais seulement avant 1998.