Je le voudrais parfois assez grand, avec piscine, resto, magasin, plats préparés et animations ! mais aussi parfois plus petit et calme (lorsque le but du voyage est de visiter) ! En tout cas avec un sanitaire propre (et bien abrité des courants d'air), et de la convivialité entre voisins. Des arbres oui, mais pas trop et pas au beau milieu de l'emplacement, ni à l'entrée de celui-ci : quand on arrive, après une journée de route, on est contents d'avoir un emplacement facile d'accès. A noter tout de même que je n'ai pas d'affinités pour les chênes ! en-dessous, il y fait froid, et quand il pleut, ils dégoulinent pendant longtemps ! par contre, j'aime le voisinage des pins... comme dans les Landes ! J'aimais aussi les hauts arbres d'Uzes, mais je n'y connais rien à leurs noms ! J'aime aussi les campings qui sont placés tout près d'une ville, d'un village, ou encore d'un étang, où l'on peut se promener par ex une heure en soirée, sans prendre l'auto... j'essaie aussi de ne pas m'installer juste près de la rivière, de l'étang... car dès la tombée du jour, je suis la proie des moustiques !
Dans ma signature : le camping de la Vanlée, en Normandie ! animations, tranquillité (cette fois-ci), resto, village à distance de marche et promenade juste à côté du camping parmi les moutons en liberté, et, en prime, des tarifs avantageux, et encore une réduction avec la carte ACSI !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !