Mes commentaires suite à http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 25#p311225
A part le vin, rien d'intéressant dans le Médoc dans le sens touristique, le patrimoine est pour ainsi dire nul

Tout est très mal organisé, très difficile de trouver des informations intéressantes.
J'avais échangé avant notre départ de nombreux courriels avec medoc@medoc-bordeaux.com, un suivi super intéressant, de nombreux conseils, mais le tout uniquement sur le vin. Lors de notre retour, le constat avec les principaux offices de tourisme (Margaux, Pauillac et autres...) fut plus que déplorable.
J'entends par cela, même pas capable à répondre à de simples questions, cela, je ne peux le concevoir.
medoc@medoc-bordeaux.com a "analysé" l'ensemble de mon dernier message entièrement négatif

C'est un gros point positif.
Visite de Libourne : la documentation reçue renseigne :
- 1 fausse adresse postale et de même pour le site Internet pour la ville de Saint Emilion
- 1 fausse adresse postale et de même pour le site Internet de la ville de Sainte-Foy La Grande
- 1 carte de visite pour les lieux "incontournables" de Saint Emilion sont hors sujets, car disparus depuis de nombreuses années. Rien de comparable avec le document reçu à l'OT de Saint Emilion.
- le document reçu pour la visite de Libourne n'est pas conforme à la réalité rencontrée sur place.
Passons maintenant à Pauillac :
lors de la demande pour l'obtention d'un plan pour la visite pédestre de la ville, je fus considérée comme un extra-terrestre, j'ai finalement obtenu un plan qui datait de 2005 et qui n'était en rien conforme à la réalité sur place.
Passons maintenant à Margaux (notre fils ne boit et avec délectation et donc modération que du vin de Margault.
impossible de recevoir une liste des crus bourgeois ou des crus paysans.
Dans tous les OT visités impossible de recevoir des renseignements précis sur l'architecture des châteaux vinicoles, mais qui cherche trouve n'est-ce-pas !!!
Nous avons quitté plus rapidement que prévu cette région de la Gironde.