Quel organisme contacté
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Quel organisme contacté
lorsque l'on constate de nombreuses déficiences dans un camping ?
Je pense à ce message, qui mériterait un suivi
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 61#p312961
J'attire votre attention que je ne consentirais aucune attention si ce message serait le fruit d'un nouvel inscrit, le propriétaire de ce camping peut toujours réagir à ce message.
Je pense à ce message, qui mériterait un suivi
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 61#p312961
J'attire votre attention que je ne consentirais aucune attention si ce message serait le fruit d'un nouvel inscrit, le propriétaire de ce camping peut toujours réagir à ce message.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
-
- Pays : France
Re: Quel organisme contacté
il n'y a aucun organisme à contacter je pense (pour répondre au titre de ton topique). juste prévenir sur un forum comme l'exemple que tu cite, et ce, selon les attentes des uns et des autres.
s'il y a trompreie sur le camping (par rapport à une brochure par exemple), négocier avec le camping (je l'ai déjà fait) est plus rapide et efficasse que d'aller à l'afrontement.
s'il y a trompreie sur le camping (par rapport à une brochure par exemple), négocier avec le camping (je l'ai déjà fait) est plus rapide et efficasse que d'aller à l'afrontement.
- Mdame Lili
Si je te comprends bien, vous n'avez aucun organisme qui gère la qualité des campings
Organisme auprès duquel on peut envoyer ses doléances.

-
ah pour les doléances si, il y a le syndicat des entrepreneurs d'hotel de plein air ou un truc comme ça, mais si le proprio du camping n'est pas adhérant, il s'en fou 

- Mdame Lili
En Wallonie un organisme dépendant de la région wallonne inspecte à l'improviste et chaque année tous les campings dépendant de son territoire.
C'est à cet organisme que nous devons transmettre nos doléances.
J'ai eu de nombreux contacts avec celui-ci lorsque notre 2e caravane était placée à l'année à Sart-lez-Spa.
Ils sont très réactifs aussi bien pour répondre aux diverses questions que nous pouvons poser où se rendre sur le camping pour constater les dérives renseignées.
C'est à cet organisme que nous devons transmettre nos doléances.
J'ai eu de nombreux contacts avec celui-ci lorsque notre 2e caravane était placée à l'année à Sart-lez-Spa.
Ils sont très réactifs aussi bien pour répondre aux diverses questions que nous pouvons poser où se rendre sur le camping pour constater les dérives renseignées.
-
à ma conaissance, cela n'existe pas en France, ou alors sans pouvoirs réels 

- eden-speciale-540
ha ça non Mdame Lili , en france tout le monde s'en fou
dans ce type de situation il n'existe rien de tel

dans ce type de situation il n'existe rien de tel

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009
- fredetcie57
Je pense quand même qu'il y a l'organisme qui gère et contrôle les étoiles, il doit bien y avoir un truc de tourisme la dessous, une asso de consommateurs.
Après faut faire un courrier évidement et pas juste le dire sur le net..
Après faut faire un courrier évidement et pas juste le dire sur le net..

- Dominique64
Bonjour,
Tout dépend du ou des problèmes rencontrés. S'il s'agit de graves soucis sanitaires et/ou de sécurité, il faut contacter la préfecture du lieu. C'est elle qui autorise ou non l'ouverture d'un camping. On peut aussi voir auprès de la DASS (Direction des Affaires Sanitaires et Sociales) ou de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) du département où est situé le camping.
A+
Tout dépend du ou des problèmes rencontrés. S'il s'agit de graves soucis sanitaires et/ou de sécurité, il faut contacter la préfecture du lieu. C'est elle qui autorise ou non l'ouverture d'un camping. On peut aussi voir auprès de la DASS (Direction des Affaires Sanitaires et Sociales) ou de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) du département où est situé le camping.
A+
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+
- Papy80
Bonjour !
Entierement d'accord avec toi Dominique !
Dans un premier temps on peut voir aussi le Syndicat d'Initiative Locale
ou de la ville importante la plus proche (Préfecture /Sous préfecture)et aussi le Maire de la localité !

Entierement d'accord avec toi Dominique !

ou de la ville importante la plus proche (Préfecture /Sous préfecture)et aussi le Maire de la localité !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Bonjour,
La FFCC aussi peut être contactée, elle s'occupe de faire respecter les règlementations en vigueur sur les campings !
Déjà fait, c'est assez efficace...
Serge
La FFCC aussi peut être contactée, elle s'occupe de faire respecter les règlementations en vigueur sur les campings !
Déjà fait, c'est assez efficace...
Serge
bonsoir,
Il me semble avoir lu ; que les étoiles sont accordées au niveau du département .
Donc , en cas de manquements , il faut contacter la préfecture où se trouve le camping en question .
Sinon, nombreux sont les campings qui arborent un label Qualité, reconnu Touring ,ASCI , ou faisant parti d'une chaîne quelconque , dont les contacter et dénoncer .
Comme toujours un mauvais accord vaut toujours mieux qu'un bon procès ....
Il me semble avoir lu ; que les étoiles sont accordées au niveau du département .
Donc , en cas de manquements , il faut contacter la préfecture où se trouve le camping en question .
Sinon, nombreux sont les campings qui arborent un label Qualité, reconnu Touring ,ASCI , ou faisant parti d'une chaîne quelconque , dont les contacter et dénoncer .
Comme toujours un mauvais accord vaut toujours mieux qu'un bon procès ....
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021
KABE 560 XL Impérial 2021
Skoda Kodiaq Style 4X4 2.0 Tdi 200 cv DSG, 2021