caravane flashée
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Re: caravane flashée
Il n'est pas le premier.
Il y a qu'un seul type de radar automatique qui peut distinguer les voitures, les camions, les autocaravanes (nouveau appellation des camping-cars)... Ces radars automatique, ils ont été mi en place il y a quelques semaines.
Les autres radars ne savent pas distinguer la différence entre les voitures, les camions, les autocaravanes (nouveau appellation des camping-cars)...
Il y a qu'un seul type de radar automatique qui peut distinguer les voitures, les camions, les autocaravanes (nouveau appellation des camping-cars)... Ces radars automatique, ils ont été mi en place il y a quelques semaines.
Les autres radars ne savent pas distinguer la différence entre les voitures, les camions, les autocaravanes (nouveau appellation des camping-cars)...
Re: caravane flashée
@ freteurr
Si tu as d'autres exemples de verbalisations d'attelages en fonction de cet article R413-8, ils m'intéressent beaucoup...
Pour mémoire :
ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes,...
1° 90 km/h sur les autoroutes ;
2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/h sur les autres routes.
Serge
Si tu as d'autres exemples de verbalisations d'attelages en fonction de cet article R413-8, ils m'intéressent beaucoup...
Pour mémoire :
ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes,...
1° 90 km/h sur les autoroutes ;
2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/h sur les autres routes.
Serge
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Re: caravane flashée
Les seuls radars qui peuvent flasher les véhicules en fonction de cet article R413-8, c'est le radar que montre Krylo. Les autres radars automatique ne flash pas les véhicules qui sont soumis à cet article R413-8.
Re: caravane flashée
@ freteurr
Et les jumelles avec opérateur et comité de réception...
(qui pourront contrôler le PTRA de la tractrice !)
Et les radars qui prennent de face, le PTRA étant lié à la tractrice et une caravane derrière ça se voit !
Mais tu ne réponds pas vraiment à ma question de savoir si tu connais d'autres cas de flash et de verbalisation selon cet article R413-8 ?
Cela m'intéresserait réellement...
Serge
Et les jumelles avec opérateur et comité de réception...
(qui pourront contrôler le PTRA de la tractrice !)
Et les radars qui prennent de face, le PTRA étant lié à la tractrice et une caravane derrière ça se voit !
Mais tu ne réponds pas vraiment à ma question de savoir si tu connais d'autres cas de flash et de verbalisation selon cet article R413-8 ?
Cela m'intéresserait réellement...
Serge
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Re: caravane flashée
Krylo n'est pas la seule personne à ce faire flasher sous cet article avec le fameux radars. Pour les autres personnes, je ne les connais pas, mais beaucoup de monde c'est fait flashé quelques soit le véhicule (les camions, les autocaravanes (nouveau appellation des camping-cars)), c'est la raison que les radars que montre Kylo sont repartis en tests.
Il n'est pas nécessaire d'insister avec moi.

Il n'est pas nécessaire d'insister avec moi.


- Pilou
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Re: caravane flashée
Il ne discerne pas, il flashe à la vitesse de 80 tout le mopnde et c'est par regroupement avec le fichier des CG que doit se faire (ou pas), la prune 

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
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Re: caravane flashée
Oui, c'est radars devrait flashé l'avant et non l'arrière.
La photo que Krylo à mi, il flash par l'avant.
La photo que Krylo à mi, il flash par l'avant.
- KryLo
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Re: caravane flashée
hé oui Pierre, je me suis fait flasher par l'arrière donc impossible de connaitre le PTRA. D'après ce que j'ai lu sur un blog la fonction PL est activée dès lors que la hauteur est supérieure à 2m et une longueur supérieur à 8m.
C'est du grand n'importe quoi parce que si je tracte une ériba comme celle des Poms d'après le radar je pourrais rouler à 90 km/h alors que je serais toujours sous le coup de l'article R413-8 mais je ne me ferais pas flashé parce que je fais moins de 2m.




Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190

Re: caravane flashée
@ Pierre27
Il est sur qu'avec un tel PTAC de caravane, ta tractrice doit avoir un PTRA > 3500 kg !!! Déjà avec le E/B, il a des limitations si je me souviens bien ???
(encore faut-il que celui qui trie les photos connaisse bien la réglementation et les pratiques caravanières
)
Mais en cas de flash arrière, il reste à prouver que c'est TOI qui était au volant...
Là ce n'est pas gagné pour les képis, mais si cela évite la perte de points, cela n'évite pas l'amende...
Serge
Il est sur qu'avec un tel PTAC de caravane, ta tractrice doit avoir un PTRA > 3500 kg !!! Déjà avec le E/B, il a des limitations si je me souviens bien ???
(encore faut-il que celui qui trie les photos connaisse bien la réglementation et les pratiques caravanières

Mais en cas de flash arrière, il reste à prouver que c'est TOI qui était au volant...
Là ce n'est pas gagné pour les képis, mais si cela évite la perte de points, cela n'évite pas l'amende...
Serge
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Re: caravane flashée
C'est le titulaire de la carte grise qui recevoir la contravention.
En suivant bien la procédure des avocats spécialisés ou des associations de défense des automobilistes, le retrait de point peut éviter quand ça flash par l'arrière, si c'est l'avant dont la personne n'est pas reconnaissable.
Tiens, j'ai vu un reportage qu'une personne contestait une contravention au tribunal pour excès de vitesse, alors que la photo montrait que c'était elle qui conduisait, elle à quand même été condamné par la justice. à la sortie du tribunal, elle contestait toujours.
En suivant bien la procédure des avocats spécialisés ou des associations de défense des automobilistes, le retrait de point peut éviter quand ça flash par l'arrière, si c'est l'avant dont la personne n'est pas reconnaissable.
Tiens, j'ai vu un reportage qu'une personne contestait une contravention au tribunal pour excès de vitesse, alors que la photo montrait que c'était elle qui conduisait, elle à quand même été condamné par la justice. à la sortie du tribunal, elle contestait toujours.

radar discriminant
Bonjour à tous
Y a t'il des retours et des précisions sur les radars discriminants par rapport aux vitesses des attelages
?
Supérieur à 8m = Poids Lourd
Malgré plusieurs recherches je ne trouve aucune précision là-dessus
.
Merci d'avance.
Pat.

Y a t'il des retours et des précisions sur les radars discriminants par rapport aux vitesses des attelages

Supérieur à 8m = Poids Lourd

Malgré plusieurs recherches je ne trouve aucune précision là-dessus

Merci d'avance.
Pat.
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Re: caravane flashée
Les Eriba qui font moins de deux mètres de haut, je croit que ce sont les Puck. Les autres gammes font plus de 2 mètres.
Durant un mois de sortie, je ne me souviens pas avoir vu ce type de radar sur les routes
Durant un mois de sortie, je ne me souviens pas avoir vu ce type de radar sur les routes
Re: caravane flashée
Alors on innove chez nous
http://www.charentelibre.fr/tag/radars/
et celui-là il flashe les ensembles de plus de 8m de long
.
Pat.


http://www.charentelibre.fr/tag/radars/
et celui-là il flashe les ensembles de plus de 8m de long

Pat.
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Re: caravane flashée
ça fait déjà plus d'un an que ces radars existe.
Si les chauffeurs de poids lourd veulent gardé leurs permis, devront surveillé le compteur sur ces routes.
Certaines entreprises dénonce leurs chauffeurs.

Si les chauffeurs de poids lourd veulent gardé leurs permis, devront surveillé le compteur sur ces routes.
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