Stockage caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Stockage caravane
Bonjour,
Notre caravane est stockée à côté de notre garage. Le matin, il y a de la buée et donc on aère quand il fait soleil.
Est-ce que la buée ne risque pas de causer des infiltrations l'hiver ?
Nous allons mettre un absorbeur d'humidité.
D'autre part, doit-on vider les coffres l'hiver ?
Merci
Notre caravane est stockée à côté de notre garage. Le matin, il y a de la buée et donc on aère quand il fait soleil.
Est-ce que la buée ne risque pas de causer des infiltrations l'hiver ?
Nous allons mettre un absorbeur d'humidité.
D'autre part, doit-on vider les coffres l'hiver ?
Merci
Re: Stockage caravane
Vider les coffres n'est pas nécessaire tant que l'air peut circuler dedans.
Sinon, c'est de la buée à l'intérieur ?
Mais normalement, aucun soucis de stocker une caravane dehors tant qu'il n'y a pas d'infiltration...
Sinon, c'est de la buée à l'intérieur ?

Mais normalement, aucun soucis de stocker une caravane dehors tant qu'il n'y a pas d'infiltration...

-
Bonjour,
Les absorbeurs d'humidité sont très efficaces... Bien penser à les vider régulièrement car ça se remplit vite
Les absorbeurs d'humidité sont très efficaces... Bien penser à les vider régulièrement car ça se remplit vite

Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

@ IsaPas45
Bonjour,
Normalement une caravane est aérée en permanence...
- Par le bas à l'aide de trous existant en particulier dans les coffres (trous grillagés à ne pas obstruer !)
- Par le ou les lanternaux qui sont tous à "aération permanente", autrement dit qui aèrent même lorsqu'ils sont fermés !!!
La seule précaution à prendre est de laisser ouvert le réfrigérateur lors de l'hivernage...
Pour les coffres, pas besoin de les vider si :
- Pas de denrée périssable ou risquant d'attirer des bébêtes...
- Pas d'obstruction à l'aération...
Personnellement j'y laisse chaises en toile, sardines d'auvent, matériel de BBQ et BBQ lui même, une cafetière qui reste en permanence dans la caravane et les 4 jerrycans vides et divers matériel me servant uniquement au camping....
Une chose possible est de soulever les coussins, mais avec les dosserets anti condensation, quasiment généralisés ce n'est même pas la peine !
J'ai pratiqué ainsi lorsqu'elle couchait dehors pendant l'hivernage, et je continue maintenant qu'elle est "sous serre" puisque son garage est une ancienne serre...
Ta buée se situe à quel endroit de tacaravane ???
(n'aurais tu pas un défaut dans un double vitrage, cela m'est arrivé !)
Serge
Bonjour,
Normalement une caravane est aérée en permanence...
- Par le bas à l'aide de trous existant en particulier dans les coffres (trous grillagés à ne pas obstruer !)
- Par le ou les lanternaux qui sont tous à "aération permanente", autrement dit qui aèrent même lorsqu'ils sont fermés !!!
La seule précaution à prendre est de laisser ouvert le réfrigérateur lors de l'hivernage...
Pour les coffres, pas besoin de les vider si :
- Pas de denrée périssable ou risquant d'attirer des bébêtes...
- Pas d'obstruction à l'aération...
Personnellement j'y laisse chaises en toile, sardines d'auvent, matériel de BBQ et BBQ lui même, une cafetière qui reste en permanence dans la caravane et les 4 jerrycans vides et divers matériel me servant uniquement au camping....
Une chose possible est de soulever les coussins, mais avec les dosserets anti condensation, quasiment généralisés ce n'est même pas la peine !
J'ai pratiqué ainsi lorsqu'elle couchait dehors pendant l'hivernage, et je continue maintenant qu'elle est "sous serre" puisque son garage est une ancienne serre...
Ta buée se situe à quel endroit de tacaravane ???
(n'aurais tu pas un défaut dans un double vitrage, cela m'est arrivé !)
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Alors,
La TABBERT, seulement les vêtements et les denrées alimentaires qui est retiré dans la caravane. Le lit du bas dans la chambre des enfants, je ne sais pas si il y avais une petite grille de ventilation. Si c'était le cas, je ne sais pas si mon père faisait de ne pas recouvrir avec l'auvent.
Dans la HOBBY, seulement les vêtements et les denrées alimentaires qui est retiré de la caravane.
Les dosserets anti-condensation, il y en a pas dans toutes les caravanes. Quand mes parents avais été voir des caravanes d'occasion, c'est une chose que mon père regarde à chaque fois. La DISCO de Lili n'en à pas.
La TABBERT, seulement les vêtements et les denrées alimentaires qui est retiré dans la caravane. Le lit du bas dans la chambre des enfants, je ne sais pas si il y avais une petite grille de ventilation. Si c'était le cas, je ne sais pas si mon père faisait de ne pas recouvrir avec l'auvent.
Dans la HOBBY, seulement les vêtements et les denrées alimentaires qui est retiré de la caravane.
Les dosserets anti-condensation, il y en a pas dans toutes les caravanes. Quand mes parents avais été voir des caravanes d'occasion, c'est une chose que mon père regarde à chaque fois. La DISCO de Lili n'en à pas.
Le matin, il y a de la buée sur la baie de la cuisine 

- Pencroft
IsaPas45 a écrit :Le matin, il y a de la buée sur la baie de la cuisine
peut-être une buée de sauvetage ?

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT

- Papy80
Bonjour !IsaPas45 a écrit :Le matin, il y a de la buée sur la baie de la cuisine

Peut-étre la grille du frigo qui laisse passer beaucoup d'air et crée un contraste trop fort entre l'intérieur et l'extérieur ?

Sur ma Burstner J'avais un cache pour masquer la grille haute du frigo quand les températures étaient assez basse Bon surtout en Hiver mais ?

Il se peut aussi que le joint de l'entourage de la baie soit défectueux le soleil lui ayant fait perdre sa souplesse .,
un p'tit coup de bombe au silicones peut lui redonner un peu de souplesse
C'est pas trés grave ,le principal c'est que la buée soit a l'extérieur de la baie ,pas entre les deux faces du double vitrage !

__________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on n'utilise pas sa caravane ,(Stockage)

ça détend les ressorts et ça peut aussi créer de la buée entre le store et la vitre !
Je ne les ferme pas a l'hivernage et non plus en roulant d'ailleurs !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je ne vide rien des coffres de la caravane ,méme si j'ai aussi des dossiers anti condensations ,
je bascule juste les dossiers sur les assises et je les décolle de la paroi pour laisser un peu d'air !
je met aussi un absorbeur d'humidité (a la lavande

pour les denrées alimentaires( pates, riz ect )il vaut mieux les retirer pour ne pas attirer le rongeurs

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- freteurr
- Modérateur
Lors de l'hivernage de la TABBERT, tous les stores était fermé, un qui avais du mal à s'ouvrir jusqu'à qu'il soit cassé, et une autre qui était vraiment très brutal. Ils était aussi fermé lors des trajets, donc, c'était du bonheur.
La chariotte étant petite, on va devoir vider les coffres sous la dînette qui nous sert de lit, c'est blindé et du coup ça ne sera pas aéré 

- Papy80
freteurr a écrit :Lors de l'hivernage de la TABBERT, tous les stores était fermé, un qui avais du mal à s'ouvrir jusqu'à qu'il soit cassé, et une autre qui était vraiment très brutal. Ils était aussi fermé lors des trajets, donc, c'était du bonheur.

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
En attendant, notre HOBBY, elle attend d'être préparé pour l'hivernage. Mais, il fait un peut trop chaud.
Sur le manuel de la TABBERT, je ne sais pas si c'était mentionné car je ne l'ai jamais lu, j'avais plusieurs fois eu l'occasion de le lire.
Aux, moins, l'intérieur de la TABBERT n'a pas vieilli par le soleil et ni par la lune.
Sur le manuel de la TABBERT, je ne sais pas si c'était mentionné car je ne l'ai jamais lu, j'avais plusieurs fois eu l'occasion de le lire.
Aux, moins, l'intérieur de la TABBERT n'a pas vieilli par le soleil et ni par la lune.

- Mdame Lili
- Pays : Belgique
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Sur la Hobby les coussins ne touche pas les parois et je met un absorbeur d'humidité
et les coffres on vide tout ce qui est alimentaire ((mon cher Watson)
et bien sur toilette pour l'hiver
mais on verra cela fin novembre car elle va ressortir encore
et les coffres on vide tout ce qui est alimentaire ((mon cher Watson)
et bien sur toilette pour l'hiver
mais on verra cela fin novembre car elle va ressortir encore