Bonjour !
Pas tout a fait d'accord ,certaines marques évoluent doucement en corrigeant certains défauts
d'autres vivent beaucoup sur leur réputation ancienne,ou veulent innover avec les risques que l'on connait

je ne cite pas de marque mais des marques réputées ont des problémes ces derniéres années ,je ne m'etand pas sur le sujet largement évoqué
dans ce forum ,

mais toutes deviennent fragile au niveau qualité a cause d'une certaine standardisation ,
mis a part la cellule les autres éléments d'une caravane viennent des mémes fournisseurs Dométic ,Tedford ,Truma ,Alko , Rémis etc
qui ne font pas de matériel spécial pour telle ou telle marque
Donc comme je disais mis a part la qualité des panneaux et de l'isolation qui constituent la cellule pas de différence !
Je pense que maintenant comme avant aucune marque n'est ou n'a été épargné par des défauts !
Quand a l'impression de solidité des anciennes ?
Je suis passé par la avec ma Burstner/City 480 TS de 1988 malgré son aspect irréprochable vu son age (20 ans) quand je l'ai changé
le poids des ans était bien la ,a l'extérieur (les joints des baies ,la peinture qui commençait a <<fariner>> le plastique des feux devenus cassant
donc fragile des défauts de masse au niveau électrique et a l'intérieur c'était exactement pareil pour les luminaires ,les stores,le plancher qui plonge et qui craque a la porte d'entrée et autres bricoles
je vous passe les changements de compas des baies ,du lanterneau Fiamma 50x50 , du matelas ,du frigo ,mais ça ce n'est pas a imputer a Burstner !
Donc de guerre lasse ,ne voulant plus avoir a bricoler,certes de petits bricolages mais agaçants en fin de compte a chaque vacances
ou en rentrant de vacances ,je me suis décider la mort dans l"âme a changer ma Burstner/City ,
malgré les merveilleux moments que nous avons passé avec cette excellente caravane !
pour repartir avec une nouvelle plus moderne ,plus pratique,plus confortable et ou je n'aurais plus a me demander ce qui va lacher pendant mes vacances

mais aussi en étant conscient que la nouvelle serait certainement plus fragile au fil des ans que mon ancienne
mais ça c'est la rançon du progrés ,tout comme pour les automobiles ,l'électro-ménager etc etc !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg