Tracter avec un x-trail

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

COLRING

Tracter avec un x-trail

Message par COLRING » 11 oct. 2011 22:07

Bonjour

Je vous propose ici de parler du Nissan x-trail

J'ai un nissan x-trail 150 CV de 2010:

Nous en somme très content autant en traction qu'en solo . Ma femme le trouve super agréable et très magniable .
En traction c'est que du bonheur et avec les 150CV pas de problèmes de puissance .
Par contre je trouve qu'il à une faiblesse au niveau de l'embrayage :
cet été deux fois j'ai fait des manoeuvres en marche arrière(attelé) en cote légère et deux fois l'embrayage a fumé
et une fois refroidi c'est reparti comme ci de rien n'était :(

qu'en pensez vous ?
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

gaston990
Pays : Belgique

Re: Tracter avec un x-trail

Message par gaston990 » 12 oct. 2011 14:47

Nous sommes à notre 2e x-trail (mars 2011); le premier avait 8 ans et quelque 180 000 km lorsque le vendeur nous a fait des conditions à nous faire tomber à la renverse, au moment du salon de l'auto ! et on s'est laissés tenter... on avait juste fait 500 € de réparation pour une valve qui déconnait et qui perturbait l'arrivée de mazout (ralentissement et reprises de vitesse imprévus), et aussi, une rotule droite (faut savoir que chez nous, on se gare deux roues sur le trottoir) mais les frais commençaient à s'annoncer (crémaillère de la direction assistée...); c'était toujours les mêmes amortisseurs, le même échappement, le même embrayage, tout était d'origine encore, même la batterie !
Coup de bol, c'était juste avant la catastrophe du Japon; lorsque nous avions passé la commande, il était encore là-bas, en voie de finition... mais il a quitté le Japon suffisamment tôt pour être ici au moment prévu. Les délais ont été respectés à 100 %.
C'est une très bonne voiture, facile à conduire. Ma fille a pris la main dessus, directement après ses 20 heures d'auto-école, et elle aussi, l'a conduit sans problème (elle aurait même voulu passer son permis dessus !). Pour tirer, l'un et l'autre sont formidables, mais le deuxième (évidemment, il est récent) consomme nettement moins.
A l'intérieur, il est bien protégé par des garnitures plastique, ce qui nous a évité les pires dégâts lorsque la batterie de la caravane s'est renversée dans le coffre et qu'elle a coulé...
Petite déception tout de même : l'embrayage qui a fumé lorsque en traction, l'on a grimpé la côte pour entrer dans un camping en Italie... mais dès que refroidi (le lendemain), il est reparti comme si rien n'était... évidemment, faudra éviter de faire ça 50 fois je suppose.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

COLRING

Message par COLRING » 12 oct. 2011 19:43

Bonjour

C'est ce qui m'inquiéte un peut : à la longue comment va ce comporter c'est embrayage qui fume plutôt facilement
je trouve ?
Par contre tu me rassure , vu que ton premier x-trail à bien tenue apparament , et je vois que tu fait
le même constat que moi en ce qui concerne la conduite et le confort .
J'espère qu'il va tenir le coup car j'aime vraiment bien ce véhicule

pascal
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Image
Hébergé par Imagesia.com

gaston990

Message par gaston990 » 12 oct. 2011 20:36

La semaine prochaine, nous allons à l'entretien et nous allons parler de cet embrayage : on est un peu surpris et déçus car cela fait 24 ans que nous tirons des caravanes, avec maintenant 5 voitures différentes (dont la première, une toyota corolla 1300 essence) et jamais aucun embrayage n'avait fumé jusqu'ici... pourtant, on s'était aussi parfois trouvés dans des situations délicates...
Petit problème qui semble se confirmer aujourd'hui (on va aussi demander au mécanicien de vérifier, remédier...) : au mois d'août, le ventilateur-air-co se met en marche tout seul, on n'y fait pas attention... samedi, en roulant, on entend, mais en moins fort, une alarme voiture qui déclenche, et on est seuls sur la route; je pense à mon gsm, mais rien de ce côté...ça s'arrête tout seul ! aujourd'hui, c'est la radio qui se met toute seule en marche ! je raconte à ma fille : le coup de l'alarme, elle l'a eu une fois aussi, et la radio qui s'éteint aussi... problème électrique ? électronique ? interférence avec le gsm ? (en fait, à l'heure où j'ai eu l'alarme qui a déclenché, j'ai reçu un sms que je n'ai pas remarqué directement)...
Andree, la belge !

COLRING

Message par COLRING » 12 oct. 2011 20:49

Jusqu 'a présent je n'ai pas eu de problème autre que cette histoire d'embrayage que nous avons en commun .
Ton x-trail c'est lequel ? finiton, chevaux ?
C'est inquiétant si les choses ce mettent en route toute seul
Ce serait sympas de me tenir au courant de ce que pense ton garagiste de ce problémé d'embrayage .
perso celà m'ai arrivé seulement en traction et lors de manoeuvre .
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur les forum x-trail que j'ai pu trouver .

pascal
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Image
Hébergé par Imagesia.com

Pat16

Message par Pat16 » 13 oct. 2011 08:34

Bonjour :wink:
Je suis aussi à mon second X-Trail, je trouve cette voiture super pour tracter. Le premier était le T30, 136CV 2.2L, en boîte méca, j'en étais très content, mais je ne l'ai gardé que 10 mois (d'ailleurs très facilement revendu), mais je ne l'ai pas gardé pour deux raisons, la première (j'ai du mal à revenir en boîte méca, ayant des BVA depuis 15 ans) et la seconde raison, (pourtant un forumeux m'avait prévenu), la première vitesse et la marche AR sont beaucoup trop rapides pour manœuvrer une cara, donc obligation de faire patiner l'embrayage en permanence, et si la manoeuvre est sur une bonne côte, il cale facilement.
celui-ci est le T31, 150 cv 2L BVA: Lui rien à redire, que du bonheur en solo comme en traction ===3 ===8 ,confort, silence (par rapport au 136) super position de conduite, j'adore et là, un bonheur de manœuvrer même sur forte pente, "un filet de gaz et ça bouge", il arrive à 65000Km.
Un forum extra sur les X-Trails , où tu pourras poser ta question, nous te répondrons :lol: :D .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

gaston990

Message par gaston990 » 13 oct. 2011 17:13

Notre x-trail, c'est un 150 cv, 4wd, 2.0 turbodiesel, mais je ne sais pas quelle version (XE, SE ou LE) ? J'ai retrouvé, c'est le SE (=XE + cruise control, vitres surteintées à l'arrière, all mode 4x4..., commandes audio et cruise au volant, phares automatiques, essuie-glace avec capteur de pluie etc, etc !
Dernière modification par gaston990 le 14 oct. 2011 21:35, modifié 1 fois.
Andree, la belge !

COLRING

Message par COLRING » 13 oct. 2011 19:41

Bonjour

@pat16: A tu fait fumer ton embrayage ?
J'ai également le 150 CV 2l dci en SE

A part ce petit problème d'embrayage j'en suis super content ( je me doit de préciser quand même que c'est en manoeuvre délicate
avec seulement quelque centimêtres de jeu )

Je vois pas le lien de ton forum . ou peut être je vois pas claire :D
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Image
Hébergé par Imagesia.com

Pat16

Message par Pat16 » 13 oct. 2011 20:07

Bonsoir :wink:
Moi c'est une BVA donc l'embrayage ne patine pas :D
Pour le Fofo, je te MP :wink: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

COLRING

Message par COLRING » 13 oct. 2011 20:32

oups c'est noté dans ta signature :oops:
C'est ca quand on lit trop vite :wink:
merci pour le MP

pascal
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Image
Hébergé par Imagesia.com

gaston990

Message par gaston990 » 14 oct. 2011 21:17

Semblerait que le problème électrique/électronique soit résolu : ma fille en a parlé à notre concessionnaire qui expose justement maintenant dans la galerie Cora, il l'a accompagnée à notre voiture, sur le parking : ce serait dû à nos gsm dont le blue tooth était activé. Je voyais bien depuis un certain temps qu'une petite icône était apparue sur mon gsm (me demandez pas pourquoi ni comment, je suis nulle), je ne savais pas à quoi cela servait ni comment faire disparaître ce bazar... maintenant, c'est réglé, elle a enlevé blue tooth des deux gsm ! quand on recevait un message, une communication, l'auto aussi recevait le signal et activait une fois une sorte, une fois une autre ! maintenant, on verra à l'usage si c'était bien ça !
Andree, la belge !

COLRING

Message par COLRING » 14 oct. 2011 21:32

Bonsoir

C'est une bonne chose que tes problèmes d'électronique sois réglé .
surtout qu' apparament ce n'etait pas grand chose .
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Image
Hébergé par Imagesia.com

gaston990

Message par gaston990 » 14 oct. 2011 21:38

oui, tant mieux, mais c'est grave quand même ce que ces gsm peuvent perturber (avions, hôpitaux...) je n'y croyais pas... enfin jusque maintenant !
Andree, la belge !

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 14 oct. 2011 22:21

Les lignes à haute tension peuvent perturbé l'électronique.
Bonjour,
Image

Pat16

Message par Pat16 » 15 oct. 2011 08:10

Bonjour :wink:
c'est réglé, elle a enlevé blue tooth des deux gsm

Peut-être du au fait que tu as deux GSM sur le Bluetooth :| , j'utilise en permanence le mien (1 seul) et pour l'instant jamais rien remarqué de tel, (d'ailleurs super pratique) :wink: .
Pat.
ps: de toute façon plus on est équipé d'électronique plus il risque d'y avoir des conflits :roll: .
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »