je ne sais plus si je vous l'ai raconté (si tel est le cas, je m'en excuse)
Dernier samedi du mois de juillet, 1er jour de vacances pour nous 2. Je rentre du travail vers 17h30. Je monte à la maison, excité comme un puce à l'idée de préparer la caravane pour prendre la route le lendemain. Si pressé, que je me suis mis un coup de stress ainsi qu'à Alex. Nous montons vite chercher la caravane (qui se trouve désormais à 500 mètres de chez nous). On la sort de son abri, on l'accroche rapidement (je ne mets pas le cable de sécurité) pour aller la laver, vérifier le spneus etc. On desends la pente :
-> 1er feu, tout va bien
-> 2ème feu tout va bien (avec un petit bruit derrière)
-> 3ème feu (rouge) je freine. Il passe au vert, j'enclenche la 1ère, puis la 2nde, et la 3ème très rapidement... un nid de poule, hop la voiture saute la caravane aussi et là j'entends un bruit de casserole, des gens qui crient dans la rue. Je regarde appeuré dans mon rétro intérieur et là catastrophe!!!! La caravane s'est décrochée en plein centre ville

En fait, dans la précipitation et l'excitation du départ, je l'ai mal accroché!

Vous n'allez pas le croire mais PERSONNE, j'ai bien personne ne s'est arrêté pour nous aider. Sauf ce brave monsieur qui a vu notre panique, et qui nous a aidé à redescendre la caravane du trottoir. Nous étions tous tremblants...
Dans cette histoire, pas de blessé, et pas de dégats réels. Juste la roue jokey qui est rapée, un enjoliveur éraflé et une égratignure sur la flèche.
Soyez prudents avant de partir, ne faites pas comme nous. Vérifier 2 fois voire 3 fois votre accrochage.
Fred