parabole de 40 cm

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

ordi62

parabole de 40 cm

Message par ordi62 » 15 juin 2005 15:27

En passant dans un certain grand magsin j'ai vu une parabole de 40 cm avec démédulateur pour recevoir en particulier le satallite Atlantic Bird 3 (AB3) qui remplace telecom b . Le vendeur m'a vanté ce produit ;
Je croyais l'on ne pouvait avoir une reception correct si le parabole ne fait pas 80 cm .
Celle ci fait 40 cm de Diametre en fibre de verrs avec bras est tete .IL parait que c'est la tete qui vaut trés cher est qui permets cette réception
Pouvez vous me renseigner avant que je l'achette
Merci de me répondre

Pascal

Tête

Message par Pascal » 15 juin 2005 16:09

Pour la télé par sat, il existe des têtes plus sensible que d'autres donc il se peut que ce paquet-ci a une tête de meilleure qualité.
Maintenant, il s'agit d'un signal analogique donc moins la réception sera bonne plus on aura du bruit à l'image. Maintenant, tout dépend du lieu, de la météo et de la précision du pointage.

le suisse

Message par le suisse » 18 juin 2005 19:07

Bonjour,j'ai craqué, aujourd'huit en passent dans une grande surface de produit electronique, il vendait un set avec parabole,demodulateur,cables,bousole,divers systeme de montage le tout dans une petite valise.A part le mode d'emplois (1253 pages en allemand et 4 en francais) et ben j'ai ete surpris en bien,satellite trouvé du 1er coup,qualité d'image nickel.

benoce

Message par benoce » 18 juin 2005 21:01

le suisse a écrit :Bonjour,j'ai craqué, aujourd'huit en passent dans une grande surface de produit electronique, il vendait un set avec parabole,demodulateur,cables,bousole,divers systeme de montage le tout dans une petite valise.A part le mode d'emplois (1253 pages en allemand et 4 en francais) et ben j'ai ete surpris en bien,satellite trouvé du 1er coup,qualité d'image nickel.
bonjour,

ben, soit plus complet, donne nous la marque ou référence, car si c'est un bon produit, il faut que tout les membres du forum peuvent en profiter.

a+
Picasso HDI 90ch
+ Hobby 440 SF (PTAC=1090kg)

le suisse

Message par le suisse » 19 juin 2005 17:06

Y a pas vraiment de marque, juste sur le demodulateur c'est marquer SMART mais ca ressemble enormement a ca: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=18902 a part que le mien c'est un 500 cannaux.

C'est sur ce que je vous dis bonne vacances, car pour moi c'est demain le grand depart.

ketche

Message par ketche » 19 juin 2005 21:52

Bonsoir,

L'année dernière, j'ai acheté chez Leroy Merlin une parabole avec le décodeur pour la somme de 39€ et je n'ai eu aucun problème pour recevoir vos 6 chaines nationales depuis l'Espagne.
Donc, ne faites pas de dépenses inutiles.

Bonne semaine à tous.
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

benoce

Message par benoce » 19 juin 2005 22:26

ketche a écrit :Bonsoir,

L'année dernière, j'ai acheté chez Leroy Merlin une parabole avec le décodeur pour la somme de 39€ et je n'ai eu aucun problème pour recevoir vos 6 chaines nationales depuis l'Espagne.
Donc, ne faites pas de dépenses inutiles.

Bonne semaine à tous.
sauf que c'est un demodulateur analogique pour 39 euros, et l'analogique va disparaitre, parait qu'ils auraient déjà supprimés des chaines.

L'avenir est donc le numérique, moi j'ai juste acheté une antenne de la Marque Elap (69 euros chez brico-dépot), comme ca j'utilise mon demodulateur TNT de la maison en caravane, j'entend déjà dire, ouai il diffuse pas partout encore, pas grave car avec celle-ci je peu avoir aussi l'analogique.

Image
Picasso HDI 90ch

yannick
Localisation : FRANCE un p'tit village entre dunkerque et calais ! 59 / 62

Message par yannick » 20 juin 2005 09:41

mon père a acheté le kit chez lidl , ça a l'air d'être correct ,
il part demain pour l'ardèche et il l'installera là-bas , je lui demanderai si ce produit vaut le coup .
caravane Georges&Jacques 1985 ( fichtre , déjà 20 ans !!! )
4m70 / PV 780kgs / PTC 930kgs
tractrice : BMW 325 TD
entre les deux un vieux tunési 5 lames...
Image

benoce

Message par benoce » 20 juin 2005 18:56

christlep a écrit :Benoce, on parle du satelite pas de la televison terrestre :lol:

L'analogique en satelite ne disparaitra pas car il fournir les 6 chaines national a tout les emeteur terrestre, qu'ils soit analogique ou numerique.

A+
Oui oui Christlep, on parle bien de reception NUMERIQUE, donc je suis dans le bon.

En ce qui concerne l'arret des diffussions satellites analogiques, j'ai copier/coller cette question-réponse du magazine telesatellite.

DIFFUSION ANALOGIQUE
BJR,
1°Depuis la fin avril la RAI italienne n'est plus diffusée en analogique sur hot-bird. Pourriez vous me dire alors pourquoi elle figure toujours dans le tele satellite de juin?
2° Dans vos infos vous avez parlé de 2012 comme date butoir de la fin de l'analogique : es-ce le satellite, le hertzien ou les deux?
3° Savez vous à quelle date l'analogique allemand cessera d'emmettre, aussi bien sur le satellite que sur le hertzien?

Merci beaucoup.

--------------------------------------------------------------------------------
La réponse de Télé Satellite
1/ il ya des délais dûs au montage et au tirage qui font que la mise à jour paraît avec un mois de retard au moins...
2/ tout, en france il n'y aura plus de chaînes par satellite en analogique sur AB 3 quand l'analogique terrestre cessera
3/ en Allemagne cela devrait se faire en 2010

Voilà de quoi être rassuré pour les pocesseurs de demodulateur satellite analogique.
Picasso HDI 90ch

Répondre

Revenir à « Electricité »