bonjour ,je suis nouveau sur votre forum
je suis en detresse:je viens de retirer les 2 roues de ma caravane pliante rapido orline pour les changer avec du mal mais là impossible de remettre la neuve, elle ne passe pas entre le moyeu et le cache-roue!! quelqu'un aurait-il une astuce ou une explication pour le pietre campeur que je suis
merci d'avance!!
je compte sur vous pour me sauver de cette galere énervante!
mettre nouvelle roue en place
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Impossible de replacer la nouvelle roue
bonjour à tous
je suis en detresse:je viens de retirer les 2 roues de macaravane pliante rapido orline pour les changer avec du mal mais là impossible de remettre la neuve, elle ne passe pas entre le moyeu et le cache-roue!! quelqu'un aurait-il une astuce ou une explication pour le pietre campeur que je suis
merci d'avance!!
je suis en detresse:je viens de retirer les 2 roues de macaravane pliante rapido orline pour les changer avec du mal mais là impossible de remettre la neuve, elle ne passe pas entre le moyeu et le cache-roue!! quelqu'un aurait-il une astuce ou une explication pour le pietre campeur que je suis
merci d'avance!!
Re: mettre nouvelle roue en place
Bonsoir,
Tu as mis la même taille de pneu ?
Tu peux les rentrer en les dégonflant au préalable.
Tu as mis la même taille de pneu ?
Tu peux les rentrer en les dégonflant au préalable.
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
- Papy80
- Pays : France
Re: Impossible de replacer la nouvelle roue
Bonsoir!
Quand tu parles de tes nouvelles roues ,
C'est quoi ?
Des roues complétes ?ou de nouveau pneus ?
Si tu n'as pas repris la méme hauteur de pneu tu risques d'avoir des soucis au niveau du passage de roues !
La Hauteur d'un pneu est en % par rapport a sa largeur ,donc en prenant plus haut on augmente le diamétre !
Par exemple un pneu de 145/70 R13 aura un diamétre de 53,32 cm
en cas de remplacement par des neufs mais en 145/80 R13 le diamétre sera de 56,22cm donc 2,9 cm en plus !
Sur certaines caravanes ça suffit pour avoir des soucis au remontage et peut-étre aussi au roulage !
Si tu as changé les jantes attention au déport ,
c'est a dire a la profondeur entre la partie intérieure de la jante qui se fixe sur le moyeu et le bord intérieur de la jante
Tu as plusieurs dimensions !

Quand tu parles de tes nouvelles roues ,

Des roues complétes ?ou de nouveau pneus ?
Si tu n'as pas repris la méme hauteur de pneu tu risques d'avoir des soucis au niveau du passage de roues !

La Hauteur d'un pneu est en % par rapport a sa largeur ,donc en prenant plus haut on augmente le diamétre !
Par exemple un pneu de 145/70 R13 aura un diamétre de 53,32 cm
en cas de remplacement par des neufs mais en 145/80 R13 le diamétre sera de 56,22cm donc 2,9 cm en plus !
Sur certaines caravanes ça suffit pour avoir des soucis au remontage et peut-étre aussi au roulage !

Si tu as changé les jantes attention au déport ,
c'est a dire a la profondeur entre la partie intérieure de la jante qui se fixe sur le moyeu et le bord intérieur de la jante
Tu as plusieurs dimensions !

Dernière modification par Papy80 le 30 oct. 2011 19:42, modifié 3 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg