avis sur mercedes avec caravane double essieux
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- no-nos
- Pays : France
avis sur mercedes avec caravane double essieux
bonjours,
je vai avoir l' occasion samedi d' échangé mon 4x4 contre une mercedes classe E 200 cdi de 99.
beaucoup plus économique que le 4x4 et 5 vrai places au lieu de 4 dans le 4x4.
et j' aurai aimé savoir si cette mercedes pourai tracté ma caravane sans probleme.
si quelqu' un tracte avec un ensemble semblable peu t 'il me dire les default et les avantages.
ma peur c' est que la mercedes soit trop basse et que ca frotte de partout.
pour info ma caravane fait 7M45 pour 1T650.
merci par avance de vos réponse.
je vai avoir l' occasion samedi d' échangé mon 4x4 contre une mercedes classe E 200 cdi de 99.
beaucoup plus économique que le 4x4 et 5 vrai places au lieu de 4 dans le 4x4.
et j' aurai aimé savoir si cette mercedes pourai tracté ma caravane sans probleme.
si quelqu' un tracte avec un ensemble semblable peu t 'il me dire les default et les avantages.
ma peur c' est que la mercedes soit trop basse et que ca frotte de partout.
pour info ma caravane fait 7M45 pour 1T650.
merci par avance de vos réponse.
- freteurr
- Modérateur
Re: avis sur mercedes avec caravane double essieux
Il y a un membre qui à tracé une caravane doubles essieux avec le même modèle de voiture, mais une 300 Turbo Diesel Avantgarde (Avantgarde pour la finition sport).
Les modèles de 1998 à septembre 1999, elles font 102 ch. avec une BVM5
Les modèles de septembre 1999 à mars 2002, elles font 115 ch. avec une BVM6. Version restyllé.
Cette motorisation à un poids tractable de 1900 kg avec permis E.
Si c'est la finition Avantgarde, fait attention, elles sont surbaissé d'origine de 15 mm.
Les modèles de 1998 à septembre 1999, elles font 102 ch. avec une BVM5
Les modèles de septembre 1999 à mars 2002, elles font 115 ch. avec une BVM6. Version restyllé.
Cette motorisation à un poids tractable de 1900 kg avec permis E.
Si c'est la finition Avantgarde, fait attention, elles sont surbaissé d'origine de 15 mm.
- no-nos
merci pour ta réponse.
la mercedes et de juin 99 donc elle fait 102ch et c' est le model classic.
mais j' ai cette peur qu' elle soit beaucoup trop basse car avec le 4x4 ca frotté sur certain dos-dane
si quelqu' un peu me rassuré ca serai cool car j' ai peu de faire une bétise en changeant de voiture.
la mercedes et de juin 99 donc elle fait 102ch et c' est le model classic.
mais j' ai cette peur qu' elle soit beaucoup trop basse car avec le 4x4 ca frotté sur certain dos-dane
si quelqu' un peu me rassuré ca serai cool car j' ai peu de faire une bétise en changeant de voiture.
Pour la garde au sol, normalement pas de problème car sur un attelage, c'est plutôt la caravane et son porte-à-faux arrière qui pose problème. donc 4x4 ou berline, c'est la caravane qui limite quand on sort des sentiers battus.,
Sinon, je tracte 1700kg officiellement en double essieu avec une voiture similaire, aucun soucis, du pure bonheur et on apprécie le confort d'une berline. Et aussi en stabilité cela doit être mieux.
Par contre, 102cv, pas énorme mais si elle fait réellement 1650kg, cela est ok
Sinon, je tracte 1700kg officiellement en double essieu avec une voiture similaire, aucun soucis, du pure bonheur et on apprécie le confort d'une berline. Et aussi en stabilité cela doit être mieux.
Par contre, 102cv, pas énorme mais si elle fait réellement 1650kg, cela est ok

- freteurr
- Modérateur
Si le 4X4 touche certains dos-d’âne, c'est qu'il y a un problème.
Sinon, c'est la caravane qui touche, soit c'est le sabot (en forme de V sous la flèche) ou soit la roue jockey.
Mon père à tracter une TABBERT 550 double essieu (plus la flèche), il n'a jamais touché de dos-d’âne avec les anciennes voitures (Opel Rekord et Mercedes 250 D).
Bon, il est vrai que ta Caravelair est longue.
Sinon, c'est la caravane qui touche, soit c'est le sabot (en forme de V sous la flèche) ou soit la roue jockey.
Mon père à tracter une TABBERT 550 double essieu (plus la flèche), il n'a jamais touché de dos-d’âne avec les anciennes voitures (Opel Rekord et Mercedes 250 D).
Bon, il est vrai que ta Caravelair est longue.

- freteurr
- Modérateur
Je viens de retrouvé le sujet : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 187&t=7871
- no-nos
ok, merci pour le liens! la photo et magnifique!
sur les dos-danes c' est le sabot qui touche car il est vraiment tres gros, par rapport au autre caravane que j' ai eu
et la roue jockey je l' ai toujours enlevé par sécurité
c' est a cause de lui que j' ai peur sauf si il existe des attelage réhaussé pour empéché ce probleme.
sur les dos-danes c' est le sabot qui touche car il est vraiment tres gros, par rapport au autre caravane que j' ai eu
et la roue jockey je l' ai toujours enlevé par sécurité
c' est a cause de lui que j' ai peur sauf si il existe des attelage réhaussé pour empéché ce probleme.
- freteurr
- Modérateur
Effectivement.
Notre ancienne TABBERT n'avait pas de sabot, mais la roue jockey restait en place, c'était démontable mais avec outils, ou alors juste la petite roue qui était démontable.
Sur la Hobby, je ne sais pas si c'est le sabot ou la roue jockey qui touche le sol sur les dos-d’ânes. Avec le cache flèche, ce n'est pas simple d'enlevé la roue jockey
Notre ancienne TABBERT n'avait pas de sabot, mais la roue jockey restait en place, c'était démontable mais avec outils, ou alors juste la petite roue qui était démontable.
Sur la Hobby, je ne sais pas si c'est le sabot ou la roue jockey qui touche le sol sur les dos-d’ânes. Avec le cache flèche, ce n'est pas simple d'enlevé la roue jockey
Tracter avec un 4x4 est un pur bonheur, pas de direction qui flotte ou de manque de motricité. Je serais bien malheureux si je devais changer. 
Et avec en sus une boîte de réduction quand il faut manœuvrer en forte côte, c'est irremplaçable. Sans compter le passage éventuel dans un terrain détrempé, qui ne causera pas de soucis.

Et avec en sus une boîte de réduction quand il faut manœuvrer en forte côte, c'est irremplaçable. Sans compter le passage éventuel dans un terrain détrempé, qui ne causera pas de soucis.

- freteurr
- Modérateur
Pour rajouté un commentaire.
chrislvg avais une Volvo break, passé un an avec un NISSAN Patrol. Suivit par une Classe E E 300 Turbo Diesel Avantgarde (surbaissé) qu'il à gardé durant 4 ans. Et maintenant il roule en HYUNDAI SANTA FE qui est un SUV.
chrislvg avais une Volvo break, passé un an avec un NISSAN Patrol. Suivit par une Classe E E 300 Turbo Diesel Avantgarde (surbaissé) qu'il à gardé durant 4 ans. Et maintenant il roule en HYUNDAI SANTA FE qui est un SUV.
- no-nos
merci beaucoup pour vos réponse!
j' ai finalement pris la mercedes, elle trés bien : confortable et économique!
pour l' instant j' ai pas l' attelage mais je me tate sur plusieur model :
rotule col de signe normal / rotule col de signe démontable sans outil / rotule en D.
laquelle et la plus solide et la plus haute d' aprés vous?
j' ai finalement pris la mercedes, elle trés bien : confortable et économique!
pour l' instant j' ai pas l' attelage mais je me tate sur plusieur model :
rotule col de signe normal / rotule col de signe démontable sans outil / rotule en D.
laquelle et la plus solide et la plus haute d' aprés vous?
- freteurr
- Modérateur
Nous avons un col de cygne démontable avec outils, ce qui est très bien surtout pour les antilacet.
Pour hauteur, il y a une norme que je n'ai pas en tête.
Pour hauteur, il y a une norme que je n'ai pas en tête.